Prochainement étudiante en Martinique

Bonjour à tous,
alors moi, je vis actuellement en Normandie.

J'ai été admise dans une école à Fort-de-France, j'y vivrai donc dès septembre 2012. Je suis un peu effrayée à l'idée de vivre en Martinique car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en arrivant. Je ne connais absolument personne là bas.

Pourriez-vous m'indiquer s'il est facile de s'adapter à ce nouveau mode de vie (climat, si les métropolitains sont les bienvenus, où pouvoir se loger dans les premiers jours avant de pouvoir me trouver un logement, s'il est possible de me trouver un petit boulot dans l'hôtellerie/restauration le week end pour arrondir mes fins de mois, si la vie est extrêmement chère ou accessible entant qu'étudiant) ?

Merci pour vos réponses. Stéphanie.

Bonjour Stéphanie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le logement, vous pouvez poster une annonce dans la section Immobilière en Martinique. Cela pourrait vous aider.

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Martinique.

Merci,
Aurélie

bonjour,

ne t'inquiete pas, la vie est très douce ici. Mon mari et moi y habitons depuis janvier et nous ne regrettons pas. La vie est chère oui mais cela est dû à son contexte insulaire (et pas pire qu'à Paris), il faut savoir oublier ses habitudes de métros et profiter de toutes les bonnes choses qu'offre madinina (hummmm les fruits !!!). Je pense que le sud serait plus propice à un emploi dans la restauration car c'est là que resident les touristes. Par contre, je ne te conseille pas d'y habiter sauf si tu adore passer des heures dans les bouchons pour venir à FdF... Tu vas peut etre subir quelques bonnes pluies en arrivant mais cela se calmera au fil des semaines. Le climat est très agreable (allant de 25 à 33°c). A ta dispo si tu as d'autres questions

Ou alors habiter aux trois iletes et profiter des navettes maritimes. 20 mn de trajet seulement. Et aller bosser en bateau, ca le fait grave...

oui c'est possible aussi. Une de mes amies le fait depuis des années. Les navettes sont plutot regulieres mais je ne connais pas les horaires exacts (6€ AR).

Es tu dejà arrivée? Si oui, jespere que tes premiers jours se passent bien.

bonne rentrée

pas encore. début novembre si tout se passe bien...

Merci pour vos réponses, j'arrive dès début octobre :cool:

Salut Stéphanie....
As-tu eu mes messages et es-tu toujours en Martinique?
Que prépares-tu en Martinique car normalement c'est le contraire les Martiniquais partent faire des études en Métropole...
A très bientot de te relire
Fred

Bonjour,
Je prépare un diplôme d'arts à Fort-de-France. Je voulais terminer mes études en beauté et c'était suite à une longue histoire (scolaire) ! Toujours en Martinique jusqu'en octobre, un an tout rond ! Je n'ai pas eu de messages perso.

Salut Stéphanie....

Bizarre que tu n'aies pas reçu mon message dans lequel je n'étais pas d'accord que tu conseillais aux futurs arrivants de se protéger.
Alors tu vois que la vie est belle ici et que c'est un vrai petit paradis non?Franchement tu n'aimerais pas y rester?
Tout s'est bien passé pour toi tu as trouvé ton logement à Schoelcher je crois,nous habitons la mème ville.
Bonne continuation..

Petite question indiscrète;quel age as-tu?
Fred