Est-ce que ça vaut le coup de ramener les vélos ?

Tout est dans la question.
Merci pour le partage de votre expérience !

Miknol

Faut pas croire mais des vélos, tu peut en trouver sur place aussi donc si tu as d'autres choses à emmener je serai bien tenter de te dire que c'est inutile.

Bonjour Orpheus,

Oui on se doute bien qu'il y a des vélos sur place mais la question porte surtout sur les conditions de circulation.

Bonjour,

si la question est : peut on faire du velo a Maurice.
La reponse est oui.
Maintenant ou  / comment ?
sur route, ballade, VTT , etc ?

et ton vélo un truc particulier ou un vélo lambda ?

Bonjour Laurent1967,

On a des VTT car l'objectif, c'est le tout terrain.
La route pour la ballade et se déplacer (avec la carriole pour transporter les petites) et les chemins annexes (sans les enfants !) pour l'aspect sportif.

Vos retours sont pour le moment positifs.
On voulait s'assurer que c'était pas du style "à éviter", ou "trop dangereux, vos vélos ne sortiront pas du garage !".

bonjour,

la carriole ca je ferais pas...

pour le reste, la ballade ok a condition de choisir le bon chemin.

Se deplacer, sur de courte distances ok. Mais les grandes routes, faut avoir confiance dans son karma.

Coucou les Miknol !

Comme Laurent je déconseille la carriole avec les puces. Trop dangereux à Maurice...

héhé mais c'est muteen de la run !!!
on espère que vous allez bien en tout cas.
Pour la carriole, c'est bien noté. mais sont-elles vraiment plus en danger que sur un siège ?

miknol a écrit:

héhé mais c'est muteen de la run !!!
on espère que vous allez bien en tout cas.
Pour la carriole, c'est bien noté. mais sont-elles vraiment plus en danger que sur un siège ?


oui oui c'est moi ! tout va bien pour nous =)
Ces derniers mois, on a deux connaissances qui sont mortes sur les routes mauriciennes. Une en vélo, l'autre sur le bord de la route en voulant porter secours à des amis accidentés. Tu me diras des accidents il y a en partout...oui mais...Je trouve que les routes mauriciennes sont vraiment dangereuses du moins la conduite de certains. Maintenant il y a sûrement des petits coins sympas pour se balader à Maurice.
Faudra se faire un skype un de ces jours !

Bonjour,

Il vaudrait mieux oublier les enfants et le vélo, que ce soit en carriole ou sur un siège. Par contre, pour les petites balades (pas sur la route), ça peut être sympa. Cela dit vous pouvez trouver des vélos à Maurice ;)

Bonjour;
Les pistes cyclables étant une denrée inconnue ici, il vaut effectivement mieux réserver les ballades en vélos pour les petites routes de campagne pas trop fréquentées. Compte tenu de l'encombrement à transporter, il vaut mieux les acheter sur place.