Ici depuis le 25 aout besoin d'aide (en autre pour la tv)

Ici pour faire opérer ma fille chiara de 3 ans, j'aimerais quelques conseils pour faciliter notre vie a Toronto

y a t il moyen de trouver des dvd en francais pour mes 2 filles

nous avons un lecteur dvd canadien et nos dvd ne passent pas!   
Et comme nos sorties sont fonction de l etat de santé de Chiara nous avons besoin de les distraire...

MARJORIE ET RENAUD

Bonjour Marjorie et Renaud,

Je crois comprendre que vous devez faire opérer votre fillette de 3 ans et que vous chercher des DVD pour la divertir durant sa convalescence. Et aussi pour divertir sa soeur ;)

D'abord, il est vrai que si vous avez apporter votre DVD de France, il ne peut lire les DVD américains, car ce n'est pas la même zone.  Je crois que dans votre cas, si vous avez déjà beaucoup de DVD de France et que vous allez désormais en acheter ici, il vous faudrait acheter un lecteur de DVD  multizones.  Vous en trouverez chez Future Shop, Best Buy ou autres magasins du genre.  Expliquez-leur ce que vous voulez et vous aller trouver, car ça existe (je ne suis pas une experte en la matière).

Sinon, si vous ne pouvez acheter de DVD multizones, vous pouvez commander des DVD en France par le biais d'Amazone France (amzone.fr), mais je pense qu'avec les frais de manutention, cela va coûter asser cher.

Finalement, la meilleure solution selon moi serait l'achat d'un DVD multizones. De cette façon, vous pourrez louer plein de films dans les clubs vidéos et en acheter également sans vous ruiner.

Bonne chance à votre petite fille et bon courage à vous deux.

Hello Marjorie et Renaud!

Juste pour mémoire: les normes DVD sont de type "zone 2" en France et "zone 1" au Canada.

Comme l'a dit Ensaimada, l'idéal est d'avoir déjà un lecteur DVD multizones. Vous avez déjà votre lecteur DVD made in Canada? Pas de souci: pour lire vos DVD français (zone 2, donc), il va simplement falloir le "dézonner".

L'opération n'est pas très compliquée, il suffit de lire le fil de discussion suivant (les infos sont à la seconde page):
"Comment lire des DVD francais avec un lecteur canadien?"

En espérant avoir répondu à vos questions.
(si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!)

@ bientôt!

Merci Torontois !  Je vais pouvoir passer l'info à mon mari. Nous avons un DVD d'ici, bien sûr, mais mon mari, amateur de films européens, voudraient en commander en France, mais à cause du problème de zone, il ne peut pas. 

Merci donc pour cette info ... mais peut-être aussi que notre DVD est un peu trop vieux. On va voir.

Pas de quoi! ;)

Et il vaut mieux un lecteur un peu trop vieux plutôt qu'un lecteur trop récent: sinon il risque de ne pas être listé dans le site où faire la manip'.

milles merci,cela va nous etre bien utile.les journees ne sont pas toujours faciles et le temps ,depuis le 25 aout qu on est ici, nous parait vraiment tres long car ne pas pouvoir envisager de dates de retour est deja bien dur!
encore merci
marjorie