#1 2009-11-05 15:45:13
- lucpica
- New member

- From: toulouse
- Registered: 2009-11-05

info pour s'expatrier.. banque, impot,etc
Bonjour a tous!
tout d'abord bravo sur votre forum, j'ai trouvé plein d'infos surtout sur le cout de la vie,etc... super!
Bon pour parler de moi rapidement, j'ai une super opportunité a maurice, proposé par une entreprise Mauricienne.
Je suis en train de reflechir et je dois venir a l'ile maurice dans quelque temps pour avoir plus d'infos et faire peut etre le grand saut...
Mais pour me décider j'aurais besoin de quelques info pratiques, qui pourront sans doute m'être communiqué par des personnes ayant fait le meme chemin!
A savoir...:
- les banques, comment faire garder celle que l'on a en france ou tout couper pour ouvrir un compte "local"? il est possible de faire un transfert quand la banque est dans le même groupe? dans mon cas caisse d'épargne et banques des mascareignes..?
-la sécu et retraites. Est ce difficile d'entreprendre les démarches pour continuer a cotiser a la caisse des français residants a l'etranger.? Avez vous un ordre de prix?
- Nous n'avons pas trop parlé salaire, y a t il une grille de salaire, un peu comme ce qu'il existe en france avec les conventions?
-est ce que le PACS est reconnu par mon visas pour ma compagne?
bref comme vous le voyez beaucoup de questions... j'ai encore du temps avant de faire le voyage et me decider, mais si j'avais toutes ces infos cela m'aiderais a faire pencher la balance, d'un coté ou de l'autre!
merci a tous et bonne continuations a tous!
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à l'Ile Maurice!
Vous souhaiteriez vivre à l'Ile Maurice? Découvrez les blogs d'expatriés à l'Ile Maurice.
Regardez les photos Ile Maurice.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Ile Maurice?
Conseils pour préparer votre déménagement Ile Maurice.
Informations pratiques pour le transport de bagages Ile Maurice.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler à l'Ile Maurice ou pour trouver un logement à l'Ile Maurice.