Vous êtes ici: Destination > Amérique du Nord > Canada > Montréal > Forum > Partir pour un stage au Canada, LE rêve
MONTRÉAL

Partir pour un stage au Canada, LE rêve

#1 2009-11-05 02:06:47

Thibault Spentchian
New member
From: Versailles
Registered: 2009-11-05
Send a message

Partir pour un stage au Canada, LE rêve

Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je demande déjà de l'aide! Voilà mon problème, j'ai eu la chance de partir en Erasmus l'année dernière et j'y ai rencontré de nombreux expatriés. J'ai particulièrement sympathisé avec une bande de Canadiens anglophones avec qui j'ai beaucoup parlé du Canada. Ca peut sembler bête mais à force de les entendre je me suis promis de partir au moins pour un stage. Du coup j'ai pris une année de césure (au lieu de rentrer en 4ème année d'école de commerce) et depuis 4 mois je ne trouve absolument rien!
Alors voilà, si vous avez des conseils à me donner, peut-être que je m'y prends mal avec nos amis Canadiens! Ou même une proposition, je suis pas obligé de faire un stage donc tous les jobs (même petits petits jobs) feront largement l'affaire. Je ne demande rien, aucune rémunération, juste l'opportunité de rejoindre un pays dont j'ai trop entendu parlé et que je veux découvrir par moi même!

Merci d'avance!
Thibault

2009-11-05 02:06:47

AdBot

#2 2009-11-05 02:56:50

Tipiack
Contributor
From: Montréal - QC - Canada
Registered: 2008-06-18
Send a message

Re: Partir pour un stage au Canada, LE rêve

bonjour Thibault, regarde direct pour un PVT ça te donne un an de visa pour étudier ou travailler au canada.
regarde dans le guide partir au Québec et fais des recherches sur le PVT. C'est l'un des moyens le plus rapide pour partir car l'autre : trouver un employeur qui voudra bien t'aider à faire ton visa provisoire et à défendre ta cause au fédéral (à mois d'être en poste doc) est très délicat et risqué 9posibilité pour ton employeur de t'exploiter en échange du VISA.

En tout cas tu as frappé à la bonne porte, n'hésites pas à nous poser d'autres questions wink

À tantôt !

#3 2009-11-05 11:58:05

Thibault Spentchian
New member
Send a message

Waou, merci beaucoup, j'ai tout de suite envoyé mon dossier.
Merci encore!

#4 2009-11-05 12:37:18

Thibault Spentchian
New member
Send a message

Bonjour,
Je viens juste de remplir le formulaire d'évaluation préliminaire d'immigration et visiblement je corresponds pas à ce que le Québec recherche actuellement, je vais quand même tenter le coup dans tous les cas, mais j'aurais pas plus de chances justement en ayant déjà trouvé un stage ou un job?

Merci d'avance,
Thibault

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Montréal!

Vous souhaiteriez vivre à Montréal? Découvrez les blogs d'expatriés à Montréal.

Regardez les photos Montréal.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Montréal?

Conseils pour préparer votre déménagement Montréal.

Informations pratiques pour le transport de bagages Montréal.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler au Canada ou pour trouver un logement au Canada.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique du Nord > Canada > Montréal