CHARTE D’UTILISATION FORUM BULGARIE

Bonjour à tous,

Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils.


DEBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.

> Veiller à bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres à lire et répondre à votre message.

> N'oubliez pas de vous présenter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une réponse personnalisée.

> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu'à une liste d'interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

> Pensez à respecter les thèmes des discussions : évitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.

> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.

> Pour toute question relative à l'utilisation du site ou pour un problème technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact


LANGUE :

Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Bulgarie anglophone, le forum Bulgarie hispanique pour vos messages en espagnol, et le forum Bulgarie italophone pour vos posts en italien.

Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d'écrire en majuscules ou en langage sms.


SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :

Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d'emploi, merci de poster dans la section emploi en Bulgarie.

Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en Bulgarie.


PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Bulgarie et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.


OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.

Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Notez que l'équipe de modération se réserve le droit d'intervenir et d'agir dès qu'elle estime qu'il y a débordement.


RENCONTRES :

Expat.com n'est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre âme-sœur !


CONTENU INAPPROPRIE :

Tout message ne respectant pas les critères d'expat-blog.com sera modéré. Pour en savoir plus sur nos critères, veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inapproprié sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton « Signaler » afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.


Les conditions d'utilisation du forum peuvent évoluer. Nous vous invitons ainsi à les consulter régulièrement.

Bien reçu!

Bonjour, je serai heureuse de faire partie du forum!

J'accepte les condition de la charte et je les respecterai.

Petite question - que fait-il mettre pour "validite de l'annonce" - il y a un calendrier qui apparait - il fait siganler la date d'expiration de l'annonce, c'est ca?

Ok reçu 5/5

parfait pour ma part

Bonjour, les admins et les mods,
J'apprécie vos efforts de maintenir un certain ordre dans le forum, mais permettez moi de vous faire partager mon humble avis - ça commence à ressembler à une caserne ou une garderie. On n'ose plus rien dire à part de l'information concrète. Ne pas se chamailler, ne pas plaisanter, ne pas critiquer. Plusieurs participants que j'avais du plaisir à lire leur commentaires et histoires drôles, ne viennent plus. Vous allez peut être me dire, que si cela ne me plaît pas, de quitter le forum, mais pourriez vous aussi vous remettre en question  et tenir compte des avis des participants?

Bonjour à tous,

@ Tedimaya, croyez-moi, nous préférons ne pas avoir à intervenir sur les discussions surtout si c'est pour demander aux membres de ne pas se chamailler ou critiquer. Mais quand certaines discussions dérappent ou que le dialogue devient de plus en plus difficile, nous n'avons pas le choix.

Il est de la responsabilité de chacun de contribuer à ce qu'il y ait une bonne entente sur le forum et les différentes discussions.

Exemple d'un initiateur mécontent : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=622531https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#3438389

Ici, nous devons faire la part des choses entre les deux, l'info recherchée et le dialogue, ce qui explique l'intervention amicale de l'équipe.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Merci très clair. merci à l'équipe de ce site et à tous ceux qui partagent simplement. Un grand merci d'avance. :)