#1 2009-11-03 13:45:01
- muteen73
- Contributor

- From: Grand Baie
- Registered: 2008-12-04

Les moustiques...
Bon nous voilà à Maurice depuis 2 mois et nous sommes toujours la proie des ces monstres sanguinaires....
Spray, plaquettes qui puent et autres spirales n'y font rien !! Même la moustiquaire....c'est un bizutage ou quoi ??
La maison est pleine de gecko (qui au passage laissent des crottes partout les saloupiots !), pas d'eau stagnante....
Ah si !! un terrain plein de broussailles !! Mais le proprio doit venir nettoyer(faites qu'il vienne, faites qu'il vienne...)
Alors je vous le demande : dois je vivre dans une burka en tulle ??,
Des idées.....
Merci
Last edited by muteen73 (2009-11-03 13:46:58)
2009-11-03 13:45:01
- AdBot
#2 2009-11-04 04:00:27
- clodmu
- Serial expat

- From: Goodlands
- Registered: 2009-03-18

Re: Les moustiques...
La joie des terrains broussailleux !
Les nouveaux arrivants sont le plat de prédilection des moustiques, faut bien un bizutage pour mériter de vivre ici 
Si tu as de l'herbe autour de ta case, fais là couper raz (l'herbe, pas la case).
Pas grand chose d'autre que ce que tu utilises et 2 fois par jour une douche avec de l'anti-insectes genre hansaplast ou stop moustic.
Pour les lézards, ne les détruits pas même s'ils laissent des traces, ce sont d'excellents alliés pour la guerre contre les insectes.
#3 2009-11-04 07:41:35
- tieri
- Serial expat

- From: pereybere
- Registered: 2008-09-26

c'est effectivement un bizutage !
un ami est chez moi pour une semaine et il se fait litteralement dévoré, et moi.....rien !
les moustiques m'ignorent !
une explication des plus anciens ???
l'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt !
#4 2009-11-04 12:42:09
- maarion
- Contributor

- Registered: 2009-04-06

Les moustiques sont un peu différents d'un pays à l'autre et d'une région à l'autre sur le plan immunologique. Les nouveaux venus réagissent vivement aux antigènes des moustiques. On considère que progressivement les gens font spontanément leur "désensibilisation" et réagissent de moins en moins, ça prend plusieurs mois. On observe la même chose en France quand les gens changent de région. C'est un dermatologue qui me l'a dit.
#5 2009-11-04 14:16:01
- muteen73
- Contributor

merci pour vos réponses 
Nous allons prendre notre mal en patience..
#6 2009-11-05 13:50:53
- Julien
- Founder

- From: grand baie
- Registered: 2005-03-11

[humour]après quelque mois à consommer du piment écrasé et de la phoenix, ton sang aura le meme gout que tout le monde ici, donc tu te feras moins piquer
[/humour]

#7 2009-11-05 17:05:57
- muteen73
- Contributor

Julien wrote:
[humour]après quelque mois à consommer du piment écrasé et de la phoenix, ton sang aura le meme gout que tout le monde ici, donc tu te feras moins piquer
[/humour]
Je prends note !! surtout pour la Phoenix....
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à l'Ile Maurice!
Vous souhaiteriez vivre à l'Ile Maurice? Découvrez les blogs d'expatriés à l'Ile Maurice.
Regardez les photos Ile Maurice.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Ile Maurice?
Conseils pour préparer votre déménagement Ile Maurice.
Informations pratiques pour le transport de bagages Ile Maurice.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler à l'Ile Maurice ou pour trouver un logement à l'Ile Maurice.