#1 2009-11-03 11:29:17
- blutch27
- New member

- From: aix
- Registered: 2009-08-05

Un nouveau venu à Maurice !
Bonjour à tous,
premier post sur ce forum me concernant et pour cause, j'arrive à Maurice le 31 décembre prochain pour une durée de un an (j'ai un contrat VIE).
J'ai donc plusieurs petites questions à vous poser :
- mon entreprise s'occupe de mon logement (flic-en-flacq en l'occurence) et je vais donc passer le premier de l'an là-bas. Normalement, je devrais être "pris en charge" pour cette journée par les personnes de mon entreprise travaillant là-bas et donc pas laisser seul pour le réveillon. J'aimerais juste savoir si habituellement il y a des animations de prévues pour cette journée (fête sur la plage, feu d'artifices ... j'en sais rien) ou si c'est du chacun pour soi 
- au niveau activité sportive : je pratique pas mal la course à pied (10km, semi-marathon, marathon) et je voudrai savoir si l'ile maurice bouge pas mal niveau running. j'ai vu qu'il y a un marathon fin juin mais je sais pas si y a d'autres plus petites courses d'organisées ou même s'il y a des associations sportives de running
- de même, j'ai eu pratiqué il y a quelques années le rugby et je me dis que reprendre le rugby à Maurice pourrait être une bonne idée. Est-ce que quelqu'un à une idée de l'activité rugbystique de l'ile (du XV, du XIII, du 7, du beach rugby ?)
- de manière plus générale, quels sont les sports les plus pratiqués par les mauriciens ? Au niveau sport aquatique, le kitesurf est-il possible sur l'ile (j'en ai jamais fait mais ça me botterait bien
).
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses 
2009-11-03 11:29:17
- AdBot
#2 2009-11-03 11:49:13
- Bob67
- Active member

- From: Flic en Flac
- Registered: 2009-04-29

Re: Un nouveau venu à Maurice !
Bonjour,
Pour le rugby je pense qu'il y'a un club à Tamarin, j'ai déjà vu des entrainements sur le stade qui se trouve juste à l'entrée.
Le kite surf tu peux pratiquer au Morne, sud ouest de l'ile, 45 mn de Flic en Flac.
#3 2009-11-03 13:22:25
- vendetta
- Active member

- From: port louis
- Registered: 2009-05-15

salut,oui tkt pas ici aussi c la fete pour le jour de l'an tut les hotels font un feu d'artifice et aussi au caudan qui se trouve à port louis,sinon coté sport tu devrait pas avoir trop de mal à trouver un club de rugby et il commence a y avoir des triathlons d'organisé à maurice,ya aussi du beach soccer il va y avoir une ligue ici je trouve ça trop cool!!!
#4 2009-11-03 16:15:48
- ZANLWI
- Contributor

- From: GOODLANDS
- Registered: 2009-06-29

Ici le rugby est un sport élitiste et marginal.
Il n'existe que 4 équipes de rugby (je parle bien d'équipes et non de club).
Il y a effectivement un terrain à Tamarin,dans le nord c'est à Providence.
Le niveau moyen est sensiblement celui de la division d'honneur.
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à l'Ile Maurice!
Vous souhaiteriez vivre à l'Ile Maurice? Découvrez les blogs d'expatriés à l'Ile Maurice.
Regardez les photos Ile Maurice.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Ile Maurice?
Conseils pour préparer votre déménagement Ile Maurice.
Informations pratiques pour le transport de bagages Ile Maurice.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler à l'Ile Maurice ou pour trouver un logement à l'Ile Maurice.