Kon�

Bonjour,

je m'installe à Koné au 1er janvier 2010,pour une durée de 4 ans (suite à une mutation).
J'ai regardé sur Internet pour trouver un logement mais à chaque fois, les agences immobilières ne proposent que des logements sur Nouméa....
Quelqu'un a t'il des infos ??
Et comment est Koné ?? ce n'est pas trop difficile d'habiter là-bas ?? ( en "pleine brousse")
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu plus

Delphine

il est vrai que ça ne semble pas etre l endroit le plus habité au monde, je viens moi meme de regarder pa curiosité et a part un appart a 210 000 o_O c est tout ce que j'ai vu :/
personne sur place ne peux t'aider a trouver quelque chose ? ton employeur peut etre ? quand c est une mutation l'employeur n'aide pas au logement ?

Je peux pas vraiment tr renseigner pour le moment, on y est pas passé encore...
Je vois avec mes colloc, ils ont pas mal baroudé.
La seule ville où on est passé, c'est la Foa, et ma foi, comme première impression, plutôt bonne, ça me fait penser à une petite ville de province avec ses avantages et ses inconvénients.

Bonjour,

Agences immobilières sur KONE :

- AGENCE GENERALE / Tél : 42.81.38 -
  FAX 42.86.38 / [email protected]

- MAX IMMO BROUSSE / Tél : 47.15.10 - [email protected]

- OSMON IMMOBILIER NORD /Tél-  Fax  : 47.12.39 -   [email protected]

Tata

Ca fait un bail que je n'y suis pas allée...ça a du changer ;)

Avec l'usine en ligne de mire, la population a du s'accroître...

Il y a quelques années, ça m'avait fait l'impression d'un trou...mais l'ambiance entre expats est peut-être plus sympa qu'à Nouméa, au fond :D

Mon mari qui, par ses activités, connaît bien mieux que moi le Nord et toute l'île, avait mis un message en anglais à une future expat...je te mets son adresse ci-dessous...

Par ailleurs, l'indexation est de 1,83 contre 1,75 à Nouméa, ceci te permettra de faire face aux loyers délirants :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=10960

Bonne chance :lol:

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP sur ce sujet, car j'ai énormément de problèmes de connexion.

Aucune réponse...Dommage, car j'avais une maison type F3
disponible mi-décembre. (à proximité de l'hotel de la Province Nord - zone non innondable).

Tata

Bonjour Delphine,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions a poser avant de franchier le cap. Mais d'abord les presentations.
J'ai une proposition pour venir a Kone avec ma famille pour 1 poste a Koniambo. Mon epouse ne travaille pas et nous avons 2 enfants de 10 et 5 ans. Comment est la vie en brousse? J'ai vu qu'il y avait un college a Kone, c'est bien? y a t-il des activites sportives pour les enfants? y a t-il beaucoup d'expats en famille a Kone ou dans le coin.

Merci par avance.

Laurent