Visa F1 / mariage

bonjour,
j aurai besoin de votre aide :
mon copain  part aux USA pour au moins 1 an. il va etre en visa F1 (sans possibilite de J1)

nous allons nous maries aux usa.

quels sont les papiers a fournir en france pour pouvoir beneficier de son visa ?

est ce que je suis sure de pouvoir beneficier du meme visa que lui et donc de pouvoir rester aux usa le temps de ses etudes ?
(j ai vu sur le forum que cela etait ok pour les visas J1->J2)

merci,

bienvenue sur le forum!

oui tu peux rester avec lui en etant marie, via le visa F2.
sur le site de l'immigration tu trouveras les infos pour les papiers: passeport, DS160 a remplir, form I20 +SEVIS, copie du visa F1, certificat de mariage, photo etc...

pourquoi ne pas vous marier avant, et aller faire vos visas ensemble?

Bonsoir, ma fille est aux USA depuis + de 4 ans, elle a fait sa high school et vient de rentre a l université. Elle doit refaire son visa F1 l annee prochaine. Elle v a avoir 18 ans en octobre et elle voudrait faire en sorte d obtenir sa green card pendant ses études.
Quelqu un peut il me dire ce qu elle doit faire et quelles sont ses possibilites ? Ambassade, avocat etc ...?
Merci d avance

bienvenue sur le forum;

votre fille ne peut pas 'obtenir' de green card si elle n'a pas un sponsor qui peut etre:
-un mari americain
-un employeur
-la famille proche: pere, mere, frere, soeur .

Merci de votre réponse.

Elle a le mérite d'être claire, et d'anéantir tous ses rêves.
Car pour elle, il n'est pas envisageable dans l'immédiat de se marié, ni de travaillé car elle est en étude. Quand à sa famille, nous sommes sur le territoire français.
Doit elle consulter un avocat pour envisager le sponsor d'un employeur et se familiariser avec la procédure ?

Bonne journée

avant d'envisager de prendre un avocat: il faut que votre fille trouve un employeur (=un sponsor); en general c'est d'ailleurs le sponsor qui s'occupe des papiers (visa) via son avocat.