Installation à KL en septembre

Bonjour à tous,
Mon mari va être transféré à KL et nous partirons en septembre avec notre bébé de 14 mois.
Ma question concerne le logement: quel est le meilleur quartier pour habiter sachant que mon mari et moi (si tout va bien), nous allons travailler au centre ville (KL CC). et pour le petit, j'aurais besoin de l'emmener à une crèche qq heures par semaine (rien de très contraignant).

je recherche donc un quartier sympa et vivant, où on ne mettrait pas longtemps pr arriver au boulot, où je pourrais trouver des attractions pour le petit et une crèche idéalement, et sans être en plein milieu du traffic et du bruit.

Ensuite et en ce qui concerne le logement en soi, que valent les résidences avec plein de services à KL (services residence je crois), est ce qu'on peut avoir une intimité de vie de famille dedans? Sinon, qu'est ce qui est mieux: semi-condo ou appartement? il faut dire que j'ai une phobie des reptiles, je me dis donc qu'habiter en hauteur les éloignerait relativement, non?!! :-)

Merci d'avance pour votre aide.

Inès

Bonjour Inès.

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Immobilière à Kuala Lumpur est à votre disposition. Vous pouvez y déposer une annonce.

J'espère que vous serez bientôt conseiller par d'autres membres.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci Aurélie !!

Bonjour Inès,

Si vous travaillez dans KLCC, il vaut mieux vivre dans KLCC à cause des embouteillages, voir Ampang.
Tu peux regarder les annonces de logement sur iproperty ou propwall tu auras une bonne idée.

Condo, appart, semi-condo, résidence de service, ça se vaut, tout dépend de l'endroit en soit en fait.
Nous habitons pour notre part dans un condo où il y a un seul bâtiment ce qui laisse une dimension plus humaine que les condos où il y a plusieurs tours ou qui sont immenses.
Les prestations proposées sont de bien à extrêmement bien, c'est pareil, tout dépend du propriétaire de l'immeuble, du management,... Mais la majorité ont une salle de sport, piscine, ensuite dans certains tu peux trouver : terrain de tennis, squash, sauna, jacuzzi,... garde d'enfants,...
Une chose importante est la sécurité. En soit il n'y a rien à craindre mais je connais quelques personnes donc les condo ont été cambriolés bien qu'il y ait à l'entrée des gardes.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme activités dans KLCC car je ne vis pas dans ce coin, je ne peux donc te renseigner.
Pour le traffic et le bruit, faire sans en plein KLCC je ne vois pas trop où c'est possible mais je me trompe peut-être.
Il y a des quartiers très calmes comme Damansara mais tout dépend si vous êtes près ou non à affronter les embouteillages. Et pour le coup la cohabitation avec les petites bébêtes voir les singes sera plus probable car c'est à côté de la jungle.
Concernant les reptiles:))) tu es dans un pays tropical donc... en plein KLCC il y a sans doute peu de chance mais, pour ma part j'ai déjà retrouvé un serpent dans mon parking. Je vis au 34ème étage et j'ai un petit lézard qui squatte l'appart régulièrement. Au départ j'ai retrouvé des cafards (même si l'immeuble est neuf et très bien entretenu), des sauterelles mutantes, mille pattes, papillon et compagnie...
Bref, ce n'est pas partout comme ça mais ça arrive et même en étage élevé.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.

Alexandra

Merci beaucoup Alexandra d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails !!je vais commencer à regarder sur ces deux sites. Par ailleurs, que pensez vous d'habiter à Bangsar? et par rapport au travail à KLCC? et en terme de petites bébêtes, est ce que c'est comme Damansara? :-))

Merciiii

Bonjour Inès,

Je pense que c'est un peu moins le cas, mais la jungle n'est pas loin non plus suivant les endroits.
Bangsar KLCC ça se fait, il y en a pour 20 minutes environ, mais aux heures de pointes, je suis bien incapable de vous dire ce que ça représente en terme de trajet!
Bon courage dans vos recherches!!!

Alexandra

bonjour Ines,pas evident de trouver le calme a KL car le centre est en perpétuel travaux,donc si vous allez travailler sur KLCC soit vous louez a proximité dans de luxueux condo soit vous vous éloignez mais la vous allez devoir affronter les bouchons...cruel dilemme,en ce qui concerne les "bestioles",ne faites pas une fixation dessus car KL est depuis longtemps fort loin de la jungle et a part les champs immenses de palmiers a huile je ne trouve nille trace de jungle comme ici a Borneo,et les petits lézards,ou gecko,laissez les arpenter vos murs et plafonds car ils sont totalement inoffensifs et se nourrissent de papillons et autres moustiques,bonnes préparations et @ bientôt,Fred en direct de Borneo ou il reste encore un peu de vraie jungle http://sarawakmysecondhome.over-blog.com/

Bonjour Ines,
Je travaille a KLCC et je ne vis pas tres loin, a Ampang park car j'ai le metro en bas de chez moi qui est une benediction pour eviter les embouteillages !!
Car le vrai probleme, c'est bien ca... les embouteillages!!
Autour de KLCC, il y a des residences comme hampshire et la tu peux tout faire a pied.
Par contre, pour un peu plus de calme et de verdure, regarde les residences qui se trouvent sur la jalan ampang hilir. c'est proche de KLCC et sympa.
N'hesite pas a me contacter pour en savoir plus sur ce quartier.
A bientot
Barbara

Bonjour Inès,
As-tu finalement trouvé ton bonheur? J'espère que ton installation s'est bien déroulée et que tu prends tes marques. Si tu as des questions sur quoique ce soit, n'hésites pas.

Alexandra

Coucou alexandra, finalement on a du décaler notre arrivée pr début novembre. E pr ma part, je vais travailler à KL sentral e non plus à klcc (mon mari par contre sera à klcc)... Je continue de regarder mais je pense k ça sera plus efficace à notre arrivée...
Merci en tout cas pr ton message et je te tiendrai au courant
À bientôt .
Ines

Coucou Inès!
Ca arrive donc tout de même à grand pas. KL Sentral est situé à côté du quartier indien, le reste est surtout un quartier d'affaires. J'avais visité un condo là-bas, le Suasana. L'avantage c'est qu'il y a aussi le métro et donc pour rejoindre KLCC c'est très rapide. Je n'avais pas saisi que vous alliez travailler tous les deux ici, c'est super car c'est rare! En général seul l'un des deux travaille!
N'hésites pas à me faire un petit mail quand tu seras là si tu as besoin de quoique ce soit ou juste comme ça du reste!
Bon courage pour les derniers préparatifs, je sais que ce ne sont pas les moments les plus faciles!
A bientôt.

Alexandra