CHARTE D’UTILISATION FORUM THAILANDE

Bonjour à tous,

Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils.


DEBUTER SUR LE FORUM :

> Avant de poser une question, assurez-vous qu'elle n'ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d'informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.
Un guide pdf Thailande est également disponible : nous vous invitons à le lire pour vous aider à répondre à un certain nombre de vos questions.

> Veiller à bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres à lire et répondre à votre message.

> N'oubliez pas de vous présenter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une réponse personnalisée.

> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l'esprit, privilégiez de n'en poster qu'une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu'à une liste d'interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.

> Pensez à respecter les thèmes des discussions : évitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.

> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public. Afin de vous protéger, l'équipe Expat.com masquera ces données.

> Pour toute question relative à l'utilisation du site ou pour un problème technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact


LANGUE :

Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Thailande anglophone, le forum Thailande hispanophone pour vos messages en espagnol, et le forum italophone pour vos posts en italien.

Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d'écrire en majuscules ou en langage sms.


SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :

Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d'emploi, merci de poster dans la section emploi en Thailande.

Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en Thailande.


PUBLICITE :

Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Thailande et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.


OPINIONS :

Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.

Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Notez que l'équipe de modération se réserve le droit d'intervenir et d'agir dès qu'elle estime qu'il y a débordement.


RENCONTRES :

Expat.com n'est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre âme-sœur ! ;)


CONTENU INAPPROPRIE :

Tout message ne respectant pas les critères d'expat-blog.com sera modéré. Pour en savoir plus sur nos critères, veuillez vous reporter aux Conditions d'utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inapproprié sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton « Signaler » afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.


Les conditions d'utilisation du forum peuvent évoluer. Nous vous invitons ainsi à les consulter régulièrement.

Bonjour,
Aux gestionnaires du site
Je dois dire que le fonctionnement de ce forum m'intrigue quelque peu. La délimitation entre "Administrateur" et membre du "Team" est franchement très floue. Cette équipe de gestionnaire me donne l'impression d'une nébuleuse au sein de laquelle quelques électrons libres interviennent où bon leur semble quand bon leur semble pour interférer avec plus ou moins d'à propos dans les conversations des "Member", "Active member" ou "New member".
Je pense qu'il serait judicieux pour les utilisateurs de clarifier les fonctions et responsabilités de chacun d'entre vous.
J'ai moi-même été informaticien à titre professionnel pendant une vingtaine d'années, et je pense de ce fait ne pas être totalement ignare dans ce domaine. Je suis également membre d'autres fora, centrafricains plus particulièrement, et je constate que sur ces fora règne une discipline et une réglementation  tout à fait appréciables, la gabegie n'y étant pas de mise.
J'aimerais plus particulièrement avoir des explications quant à ces conversations "déplacées". Il serait de bon ton de nous dire si ces messages ont été réellement déplacés, et à ce moment-là dans quelle conversation afin que les utilisateurs puissent en suivre le fil. Et il serait également plus franc de nous dire si ces mêmes messages ont été "déplacés" dans la corbeille, ce qui revient à une suppression pure et simple.
Ce matin encore, je me suis trouvé confronté à une erreur 404, erreur à mon avis un peu trop récurrente sur ce site ces derniers temps. Le message 404 revient à dire que l'URL, c'est-à-dire la page Internet demandée, a soit été déplacée soit supprimée ce qui me paraît plus vraisemblable.
J'apprécie par ailleurs les échanges d'information auxquels il est possible d'avoir accès sur ce site et je souhaite continuer ma participation à ces échanges, mais j'aimerais comme je l'ai dit précédemment que les gestionnaires nous précisent leur fonction et la motivation de leurs interventions.
Tout ceci étant dit sans acrimonie, mais dans le but, je le souhaite, d'améliorer un peu la compréhension du fonctionnement de ce forum.

Bonjour Tamerlan,

merci pour votre message, qui va me permettre d'expliquer pas mal de choses, point par point.

Il y a sur un forum un "administrateur", ou plutôt une administratrice, Christine, qui est chef d'équipe. Toute la "Team "que vous croisez sur le forum est son équipe de modérateurs. Je reconnais que nous devrions peut-être utiliser le terme de modérateurs, et qu'au sein de l'équipe, il y a des seniors (sans vouloir mettre quelqu'un de côté je pense notamment à Armand qui est très expérimenté) et des juniors, qui sont en phase d'apprentissage (et croyez moi, Expat.com étant un site mondial, les juniors ont du fil à retordre). Peut-être serait-il opportun de présenter les nouveaux modérateurs, Christine et moi y réfléchirons. En tout cas, même si ça n'est pas simple, je peux vous assurer que les Juniors font de leur mieux.

A tout cela, je rajouterai que nous nous faisons souvent aider par un ou plusieurs "animateurs", qui sont des membres qui nous aident localement à mieux comprendre et garantir la qualité de échanges sur les forums. Pour l'instant, nous n'avons pas encore d'animateur sur le forum Thaïlande et c'est je pense ce qu'il nous fait le plus défaut. Nous pourrons en reparler si cela vous semble opportun.

Passons aux "messages déplacés", je comprends tout à fait votre interrogation. En fait, nous n'effaçons rien sur Expat.com (hormis le spam). Lorsque nous indiquons avoir déplacé un message, il est déplacé sur un forum privé, réservé à l'équipe uniquement. Lorsqu'un membre est signalé, nous arrivons à retrouver ses messages qui ont déjà nécessité modération, et arrivons ainsi à remonter dans "l'historique de modération associée à chaque membre". Admettons que le membre A insulte le membre B. A est modéré par le modérateur Y (message déplacé). Si A recommence à insulter B, le modérateur Z arrive à savoir que A a déjà fait des siennes. Je pense qu'avec quelques explications vous comprendrez que cela a du sens de conserver un historique de modération (signalements et messages modérés sont conservés).

Au sujet des erreurs 404, nous faisons de notre mieux pour trouver une solution.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et que mes réponses vous semblent satisfaisantes.

Je profite de l'occasion pour rajouter quelques pensées à mon message : j'ai créé Expat.com il y a plus de huit ans aujourd'hui, avec pour projet d'aider les personnes qui comme moi s'intéressent à la vie à l'étranger. Huit ans de passion, de rencontres, et surtout d'entraide. C'est le maitre mot sur Expat.com, l'entraide. Chaque jour je suis ravi de porter ce projet  qui je l'espère contribue à compréhension entre des gens d'origines, de cultures et de religions différentes (et aussi à lutter contre le racisme). Nous ne sommes pas parfaits, mais sachez que nous faisons de notre mieux. Et si vous souhaitez nous aider à faire encore mieux, toutes vos idées, suggestions, critiques et coups de pouce seront toujours appréciés, sincèrement.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Au plaisir de vous lire,

Julien

Bonjour,

Merci Tamerlan de cette intervention utile et merci à Julien pour ses explications claires.

Tamerlan étant sur le point de s'installer en Thaïlande ferait, je pense, un excellent animateur dans quelques temps. Qu'en pensez-vous tous les deux ?

Cordialement.

Pierre

@expat.com
Un guide pdf Thailande est également disponible : nous vous invitons à le lire pour vous aider à répondre à un certain nombre de vos questions.

Bin en fait non, il n'y a pas ou plus de "guide pdf Thailande" sur le lien indiqué.

Pour info...
En effet, le forum est en pleine restructuration.... 1f609.svg
La version que nous maintenons a jour est ici https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

le projet PDF est à l'arrêt pour le moment, faute de sponsors (rien à voir avec le sujet de la discussion, cela dit en passant)