Retour en Israël

Bonjour
J'aimerais savoir les difficultés réelles d'un retour en Israël (tochav rozer) au niveau du Bitouar leumi et s'il y a des possibilités d'avoir une voiture sans permis Est ce que cela existe en Israël??? c'est vital pour moi car j'ai été victime d'un accident de la route et marche très difficilement avec deux béquilles Je serais seule et je devrais me débrouiller pour me déplacer, démarches, courses etc...
Ou sinon mais moins pratique des scooters électriques à 4 roues
Dois je les importer ou puis je acheter en Israël?

Egalement je voudrais savoir si vous connaissez des kibboutz qui font des locations? moins chères que dans le privé je pense et je serais moins seule

Merci à toutes les bonnes volotés qui pourront me répondre

Bonjour yehudit.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère qu'on pourra vous donner des renseignements bientôt.

Merci,
Aurélie

Je n ai jamais vu de voiture sans permis en israel il utilise des voiture automatique que tu soit handicape au jambe ou pas cela ne change rien que la voiture soit sans permis ou avec les risque sont les meme! Dsl c est un peu cru mais c est ainsi ! Moi je suis katin hozer et les demarche sont les meme renseigne toi au pres de l agence juive .il y a bien des scoot electrique a 4 roues . Pour ce qui est de l habitation je ne pense pas que ce soit le moment renseigne toi dans un premier tant a l agence juive .
Cordialement

Merci YOEL
L'agence juive ne me donne aucun renseignement, pour eux je suis israélienne donc toutes les démarches sont à faire en Israël
Pour les scooters électriques, oui j'ai trouvé ce que l'on appelle des "kalnoit" qui sont très utilisés en Eretz même par des non handicapés
Pour l'apprt j'ai eu des réponses pas terribles qui sont qu'il n'y a pas de listes de kibboutz faisant des locations à l'année et elles sont très chères aussi Seul avantage  c'est qu'il n'y a pas  à payer de taxes sup Tout est compris dans le loyer mais il faut tél à chaque kibboutz pour se renseigner
Mais je m'obstine... je veux rentrer
Chalom

Je suis né en israel et l agence juive a pu m apporter les renseignement pour faire mon allya certe les demarches ne sont pas tout a fait les meme mais ils s en occupe belle est bien ! Au debut il m ont repondu la meme chose mais il peuvent s occuper des demarches pour le retour et on peut pretendre au meme aides que les ole hadash alors persiste avec eux . Par contre pour me trouver un appart et tout ca non ils nous aide pas ils ont juste transmis le dossier au misrad aklita qui lui s est occupé des formalité pour l assurance maladie et le reste... Mais je suis sur que l agence juive peut aider pour un appart moi ca n a pas ete le cas car j avais mon frere en israel et j allais chez lui

Il existe des petites voiturettes a 1 place et 4 petites roues et il y en a beaucoup en centre ville mais c est plus pour les deplacements par les trottoirs

Qu entends tu par renseignement au sujet du bitouah leoumi?
A partir du moment ou tu es citoyen tu as les droits de tout citoyen
Quel age as tu?
Depuis combien de temps tu as quitte Israel et combien de temps y a tu vecu?
Ce peut etre des elements importants

Des kibbouts qui font des locations mais qu entend tu par la?Tu tiens a un vrai kibouts ou ce qui t interesse c est un Ishouv c est a dire un village securise?Des ishouvim il y en a plein et les loyers y sont plus attractifs qu en ville

Precise un peu tout cela  et qu appelle tu un petit loyer?

Bien a toi
MENDEL habitant a Jerusalem et ancien habitant du Ishouv Eli