#1 2009-10-21 00:49:46
- arnaud.tlse
- New member

- From: Toulouse
- Registered: 2009-10-20

Départ : Quels préparatifs ? Combien d'avance ?
Bonjour à tous !
Voilà je suis tout fraîchement inscrit sur le blog, et j'ai bien parcouru les articles déjà présents, j'aurais maintenant des questions 
Pour que vous me situiez, je suis en Master 1 à Toulouse dans l'école d'informatique SUPINFO. L'an prochain j'aimerai effectuer mon Master 2 en Angleterre.
J'ai la possibilité d'aller soit dans l'école SUPINFO UK située à Londres (Henrietta Street) ou bien en partenariat dans la Oxford Brookes University.
Le problème c'est que je ne connaitrai mon "affectation" que vers juillet, pour un aménagement vers septembre/octobre 2010.
Ce n'est pas trop court pour trouver un logement à votre avis ?
Ça sert à quelque chose si je commence des recherches maintenant ? (D'ailleurs je ne sais pas par où commencer, chambre étudiant ? appart ? coloc ? chez l'habitant ? ...)
Pour tout ce qui est administration, papiers, préparatifs, etc, j'ai facilement trouvé mon bonheur ici et sur d'autres sites et blogs, mais pour ce qui est du logement je dois dire que je suis pommé 
Help ? 
2009-10-21 00:49:46
- AdBot
#2 2009-10-21 03:06:17
- sourire
- Contributor

- From: Montreal
- Registered: 2009-08-10

Re: Départ : Quels préparatifs ? Combien d'avance ?
To: Arnaud.tise
First of all, Arnaud, you'll have to start speaking and reading English.
There's usually plenty of accommodation in England. You could try the English newspapers, the Internet, the universities, the YMCA and youth hostels. They should be on the Internet. Speak to Julien on this expats site, he was there a while ago. I found the rental accommodation in England, on the whole, was rather dirty and my friends said the same. It's not very modern there. You might find people who want to share an apartment in the English newspapers. That might work for you. It would help with finding your way around.
Good Luck,
sourire
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Angleterre!
Vous souhaiteriez vivre en Angleterre? Découvrez les blogs d'expatriés en Angleterre.
Regardez les photos Angleterre.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Angleterre?
Conseils pour préparer votre déménagement Angleterre.
Informations pratiques pour le transport de bagages Angleterre.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Angleterre ou pour trouver un logement en Angleterre.