Y a-t-il des autres ecoles Francais?

(I apologize at the start for my poor French.)

Je suis Americain, avec deux enfants, 8 et 11. Nous serons en Rabat pendant 2010, and nous cherchons une ecole ou ils peuvent etudier en Francais. Je crois que les pluparts d'ecoles ne inscrirent pas les Americains (qui parlent seulement un peu de Francais). Y a-t-il des autres ecoles?

Bienvenue sur Expat-blog!

Voici les adresses des Ecoles françaises à Rabat.

J'espère que ça peut vous aider.

Bonne chance
Christine

Pour compléter le message de Christine25 je dois dire que les écoles françaises qui dépendent de l'AEFE ne réagissent pas toutes de la même façon face aux élèves non francophones. Par ex à Cézanne il est presque sûr que tu ne pourras pas inscrire ton enfant de 8 ans mais tu peux essayer dans les autres écoles comme Ronsard, Chénier ou Camus. Cézanne a même refusé cette année des enfants issus de couples mixtes franco marocains. Le problème si tu inscris ton plus jeune à une école primaire autre que Cézanne est que tu vas galérer pour le grand car les autres écoles sont loin du collège.
Tu as alors le choix de l'école Malraux qui est une école-collège-lycée privée française avec le même programme que les autres écoles mais tu pourras avoir les deux enfants au même endroit (du CE2 à la terminale route de Zaers quartier Souissi)et comme c'est plus cher tu es presque sûr d'avoir de la place pour tes enfants. En tout cas bon courage et dis moi si je n'ai pas été assez claire sur certains points.

Bonjour
Si les écoles françaises ne peuvent prendre votre enfant, c'est soi parce qu'il ne maîtrise éventuellement pas les bases du français et selon l'école, mais il faut savoir que les places sont limitées, et que les priorités existent, d'abord les Français, ensuite les familles qui ont déja un enfant scolarisé cela leur facilite l'entrée des enfants suivants, ensuite les familles marocaines et les tiers étrangers.

Devant les tarifs présentés par cette école Française et selon vos attentes, calculez, vous pouvez trouver des enseignants privés qui individuellement peuvent vous apporter une qualité personnelle, même à domicile. De nombreux Français présents ayant enseignés en france sont présents au maroc et les marocains font appels à eux afin de compenser les manques du système classique local. Un précepteur privé quand vous avez plusieurs enfants couterait moins cher que l'école Française, un calcul à faire voir un regroupement à plusieurs familles....

Salutations.
Philippus

Je toujours cherche une école pour mes deux enfants. J'ai parlé à l'école Malraux, comme Nilou a recommendé, mais il faut qu'ils prennent un exam et, encore, ça ce n'est pas possible jusque l'été. C'est la même chose, je crois, pour toutes les écoles AEFE.   Alors, maintanant je cherche une école privée où mes enfats peuvent étudier. Puis quelque-un recommender quelque-chose ?

Voici qlq liens qui pourront t'aider 

y a une école américaine au quartier de l'agdal : http://www.ras.ma/rnd/index.php

la liste des écoles primaires au Maroc