Arrivée à Winnipeg

Bonsoir
Je viens d'obtenir mon visa permanent. J'aurais une question relative au fonds d'établissement.
Il est mentionné dans le LAISSER PASSER que l'on m'a transmis, qu'une preuve de fonds devra être présentée au point d'entrée au Canada, sinon l'admission au Canada pourrait être refusée.
J'aimerais savoir si un relevé bancaire en une monnaie transférable  est suffisant?
Merci de me faire part de vos expériences.

Chacha

Salut,

Un relevé bancaire est amplement suffisant.

Salut;

Merci

BONJOUR ET FELICITATION.
quelle la somme exacte qui t'est demandée?

Bonjour Chacha,

Je suis moi aussi algérien, désirant immigrer avec ma femme et mes deux filles au Manitoba. Je suis actuellement en attente de l'accord pour la visite exploratoire. J'aimerai si possible avoir un peu plus d'infos sur la suite du parcours (RDV lors des visites, contenu de l'entretien...). Ton expérience nous sera d'une grande aide.

En espérant avoir un retour de ta part, je te souhaite bon courage pour ton projet.

Merouane

redbulldz a écrit:

Bonjour Chacha,

Je suis moi aussi algérien, désirant immigrer avec ma femme et mes deux filles au Manitoba. Je suis actuellement en attente de l'accord pour la visite exploratoire. J'aimerai si possible avoir un peu plus d'infos sur la suite du parcours (RDV lors des visites, contenu de l'entretien...). Ton expérience nous sera d'une grande aide.

En espérant avoir un retour de ta part, je te souhaite bon courage pour ton projet.

Merouane


bonjour merouane,
depuis le temps avez vous fais votre visite exploratrice? (seul ou tte la famille doit y aller?)
comment sa cé passé? merci et bonne continuation.

Bonjour,

Ma demande de visite exploratoire a été acceptée. Je dois m'y rendre au mois de mai normalement.
Pour ce qui est du processus, ça a pris un peu de temps car les démarches ont été revues. Maintenant vous devez d'abord fournir des détails concernant votre situation financière et remplir quelques formulaires supllémentaires pour pouvoir obtenir l'accord pour la visite. Rien de bien contraignant.

Pour ce qui est de la visite, le requérant principal peut y aller seul. Pour ma part je préfère y aller avec mon épouse afin d'avoir une meilleure idée. Je pense que ce sera de toute façon mieux perçu car ça prouve l'intérêt que vous portez à la province.

Je ne peux malheureusement vous donner plus de détails car je n'y suis pas encore allé mais vous pouvez me contacter en privé si vous avez des questions concernant les démarches pré visite exploratoire.

bonjour
félicitation pour vos démarches, alors vous êtes passé par une visite exploratoire, pourriez vous me dire comment avez vous fait votre demande de visite car moi aussi je suis intéresser par le Manitoba et je penser a faire une demande pour une visite