Refus de de C.S.Q

Est ce que quelqu'un c'est déjà vu refuser son C.S.Q aprés l'entrevue ?

melchiorderoa a écrit:

Est ce que quelqu'un c'est déjà vu refuser son C.S.Q aprés l'entrevue ?


Bien sur que oui, surtout si l'agent se rend compte qu'il y a eu tromperie. Mais de manière générale, il s'agit plutôt d'une intention de refus, vous avez 60 jours pour apporter de quoi argumenter votre dossier.

Une fois passé ce délais, le BIQ statue sur le candidat et reçoit un refus. Ce refus peut être "contesté" auprès du MICC à Montréal durant 90jours. Passé, ce délais, le dossier est clos.

Mais il faut bien reconnaître que lorsque le refus est prononcé, le MICC ne déjuge que rarement ses propres agents.

Juste en cas de tromperie ? Ou bien s'il n'est pas convaincu de ton projets il peut faire cette intention de refus néanmoins que tu est tous les points nécessaires ?

melchiorderoa a écrit:

Juste en cas de tromperie ? Ou bien s'il n'est pas convaincu de ton projets il peut faire cette intention de refus néanmoins que tu est tous les points nécessaires ?


Si vous êtes convoqués, c'est qu'il vous manque des points et là, c'est à vous d'agir...

N'étant pas agent du BIQ...

Bonjour, j'ai passé mon entretien en septembre pour le canada, yavait un papier qui manquait alors j'ai reçu une intention de refus mais j'ai envoyé le papier et il est bien arrivé avant les 60jours mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent et je ne sais pas a qui m'adresser , pouvez vous m'orientez SVP merci.

nasri.nesrine a écrit:

Bonjour, j'ai passé mon entretien en septembre pour le canada, yavait un papier qui manquait alors j'ai reçu une intention de refus mais j'ai envoyé le papier et il est bien arrivé avant les 60jours mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent et je ne sais pas a qui m'adresser , pouvez vous m'orientez SVP merci.


Bonsoir, vous avez les références de votre dossier sur le formulaire, communiquez avec le BIQ.

Vous comprendrez que personne ne puisse répondre à votre question..

j'ai passe aujourd hui l entrevue avec ma femme, l agente a dit que diplome est vieux (annee 2005), la reponse est encore suspondue, je sais pas quoi faire.
elle a dit que je l'aurais en jui ou juiilet mais soyez pas optemiste.

calino a écrit:

j'ai passe aujourd hui l entrevue avec ma femme, l agente a dit que diplome est vieux (annee 2005), la reponse est encore suspondue, je sais pas quoi faire.
elle a dit que je l'aurais en jui ou juiilet mais soyez pas optemiste.


Le mieux est d'attendre la réponse.
Vous prendrez des décisions après ça.

nasri.nesrine a écrit:

Bonjour, j'ai passé mon entretien en septembre pour le canada, yavait un papier qui manquait alors j'ai reçu une intention de refus mais j'ai envoyé le papier et il est bien arrivé avant les 60jours mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent et je ne sais pas a qui m'adresser , pouvez vous m'orientez SVP merci.


bonjour, cé quoi le papier qu'ils vous ont réclamé?
si vous l'avez ré-envoyer alors votre dossier est en étude , patientez :)

Bonjour,

S'il veut plais j'ai besoin de me rassurer
je vous raconte mon histoire, j'ai passé l'entrevue la semaine dernière, a la fin de l'entrevue le conseiller ma annoncé que j'ai reçu 54/55 1 point qui manque pour être admis, sachant que j'ai pas passé les tests de compréhension et production écrite, qui m'offre 2 point de plus, il ma expliquer qu'il va voire mon état avec leur supérieur et après il va me répondre par E-mail soie par :
1 Refus
2 I'intention de refus
3 une dérogation

j'attend toujours la réponse
Esque vous avez une idée comme réponse SVP

soit plus explicite dans ton message tu ne dis mème pas de quoi il s'agit exactement là tu parle d'un entrevu. Bref il faut croiser les doigts car t'as pas eu la moyenne j'ai lu dans d'autre fora certaine personnes qui ont été tolérées mais d'autre pas pour ton cas c'est n'est qu'une différence d'1 point.beaucoup de courage

Vous devriez recevoir un courriel, un courrier vous donnant le bon ton du résultat.

Si vous avez une intention de refus, vous aurez 90 jours pour résoudre votre manquement, ensuite vous aurez une réponse. Si c'est ok, CSQ !! Si ca ne va pas, vous pourrez demander une révision administrative....

Si c'est un refus, vous aurez 90 jours pour le constester.

Une dérogation.....Jamais entendu parlé de ca.

En principe, le resultat tombe à l'entrevue, comme nous ne sommes pas agent du BIQ, il va vous falloir patienter.

Mustapha JE a écrit:

Bonjour,

S'il veut plais j'ai besoin de me rassurer
je vous raconte mon histoire, j'ai passé l'entrevue la semaine dernière, a la fin de l'entrevue le conseiller ma annoncé que j'ai reçu 54/55 1 point qui manque pour être admis, sachant que j'ai pas passé les tests de compréhension et production écrite, qui m'offre 2 point de plus, il ma expliquer qu'il va voire mon état avec leur supérieur et après il va me répondre par E-mail soie par :
1 Refus
2 I'intention de refus
3 une dérogation

j'attend toujours la réponse
Esque vous avez une idée comme réponse SVP


à mon avis vous devriez vite vous inscrire aux epreuves complementaires et les passer au plus vite avant les 90 jours passée ce serait dommage de perdre tt à cause de 2 points ne ratez pas votre chance

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?

Nidhal85 a écrit:

Bonsoir j'ai reçu dernièrement une lettre d'intention de refus il me manque 15 points bon j'ai fait un test français et j'ai accumuler seulement 5 points B2  en compréhension oral je suis inquiet est ce il ya une lettre de refus après ?


Bonjour,

Une intention de refus est liée à une période 90 jours , durant cette période vous pouvez vous manifester et envoyer un complément de dossier afin de demander une révision administrative.
Suite à cela, soit votre dossier est révisé ou vous êtes refusé...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ative.html

Bon courage !!