Besoin d'aide pour venir au Brésil

Bonjour,

Je m'apelle Abdou FALL, je suis sénégalais de Saint-Louis, je suis actuellement en France après avoir passé plusieurs années à travers toute l'europe. (Norvège, Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-bas)

Seulement muni d'un passeport Sénégalais, j'ai souvent souffert de l'absence de papiers officiels.

Je souhaites simplement m'établir dans un pays moins réticent que ceux rencontré en Europe, afin de trouver un boulot de pêcheur et de gagner ma vie.

Je suis donc à la recherche d'informations et astuces me permettant de venir au Brésil et de m'y installer.

Si vous avez des informations tant officielles, qu'officieuses à me fournir j'en serais ravis.

N'hésitez pas à partager vos expériences et à me contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]

Merci beaucoup et bonne chance à tous !

Abdou

"Je souhaites simplement m'établir dans un pays moins réticent que ceux rencontré en Europe, afin de trouver un boulot de pêcheur et de gagner ma vie."

Mauvaise pioche!! Vous n' entrerez jamais au Brésil sans papiers officiels...D' ailleurs vous n' entrerez même pas dans l' avion au départ.
C' est déjà pas si simple pour ceux qui sont en règle (avec papiers, budget,etc....) alors les autres...

Mais enfin......pourquoi certains s' imaginent que le Brésil les attend à bras ouverts, et vont leurs faire des cadeaux plus qu' ailleurs ?

Je vous conseille vivement de lire TOUS les topics du forum Brésil, vous verez que votre situation par rapport à d' autres, n' est rien de plus qu' une illusion!!!!!

Des astuces? j' hallucine! Y en a pas, si ce n' est que de faire les choses dans l' ordre et légalement.

Bonne chance à tous...oui bonne chance à toi malheureusement...sans papier pas de possibilité de faire quoique ce soit en France, en Europe ou au Brésil.....

Un conseil, reste en Europe.
Cela sera (moins pire) pour un sans papier.
Déjà que la vie est dure ici pour les locaux dans les métiers manuels alors pour les illégaux tu vas droit au suicide.

non !! arrêtez !! si tu es en france sans papier et tu veux vivre pour toujour au brésil ; tu n'as qu'a te marier avec une brésiliènne habite en france mariage blanc ; et tu peux aller au brésil sans visa , et sans dificulté , moi je suis marocain et je suis au brésil il ya 6 mois ; je suis ici pour débuté une nouvelle vie ici ; le brésil c'est un paradis , 5 fois mieux qu'on europe ou qu'on USA ; tu peux trouver tous ce que tu veux ici , et tu n'a pas besoin d'une nationalité brésiliène , le brésil acceuille les personne du monde entier , c'est pour ça l'économie brésiliène est en croissance jours apès jours , et en plus le brésil va daveni en 2020 une super puissance mondial , c-à-d le brésil va devenir le pys le plus fort au monde dans tous les sécteur !!! et en plus ici il n'éxiste pas de rasiste comme en france

@salim91: par simple curiosité, tu vis dans quelle ville, tu fais quel boulot et tu gagnes combien?

Bonsoir a tous,

Je concorde sur le fait qu'au Brésil les choses ne sont pas simple
(administration,visa,insécurité etc...)

Cependant tout est relatif,un européen arrivant au Brésil va de suite rechercher un minimum de confort auquel il était habitué en Europe.

Dans le cas d' Abdou je vois qu'il vient par exemple du Sénégal,je ne connais pas le Sénégal, mais je suis quasiment certains que la vie doit y ètre au moins aussi difficile voir plus qu'au Brésil...

Il est certain qu'un africain qui vient d'un pays émergent et qui a connu des conditions de vie  très précaires sera certainement mieux préparer a des conditions de vie difficile au Brésil qu'un européen qui vient juste de sortir de son petit nid douillet.

Bonsoir

son premier souci va être d' avoir un visa, et le Brésil n' est pas un pays moins réticent, voire il est pire, car ce sont les brésiliens d' abord, les autres ensuite....

On ne sait plus en quelle langue le dire, ni comment le démontrer, veuillez cessez e faire croire des choses ou de pousser les autres à faire des choses illégales pour y arriver....

Donc SALIM,[Modéré] c' est illégal....Ne te crois pas en sécurité pour autant, même au brésil....OK?
surtout quand on n' y connait rien!!! t' es pas sorti de l' auberge avec ton mariage blanc.....On se reparle ou pas dans 6 mois.....OK?

des fois je vous jure on lit des trucs, heureusement qu' on reste calme, sinon...................

OUI, REPONDEZ A LA QUESTION D' EmilienPaulista avant tout......

salim91 a écrit:

non !! arrêtez !! si tu es en france sans papier et tu veux vivre pour toujour au brésil ; tu n'as qu'a te marier avec une brésiliènne habite en france mariage blanc ; et tu peux aller au brésil sans visa , et sans dificulté , moi je suis marocain et je suis au brésil il ya 6 mois ; je suis ici pour débuté une nouvelle vie ici ; le brésil c'est un paradis , 5 fois mieux qu'on europe ou qu'on USA ; tu peux trouver tous ce que tu veux ici , et tu n'a pas besoin d'une nationalité brésiliène , le brésil acceuille les personne du monde entier , c'est pour ça l'économie brésiliène est en croissance jours apès jours , et en plus le brésil va daveni en 2020 une super puissance mondial , c-à-d le brésil va devenir le pys le plus fort au monde dans tous les sécteur !!! et en plus ici il n'éxiste pas de rasiste comme en france


trop drôle tes commentaires Salim, plusieurs contradiction dans ce que tu écris et avance.....

1)Aujourd'hui tu es en situation irrégulière au Brésil, dépassement de durée de séjour donc ce n'est pas le paradis puisque tu vis en permanence sous le risque de te faire prendre. Bon les sanctions ne sont pas le même qu'en Europe.

2) En étant irrégulier, tu n'as pas de papiers et pour vivre tu dois te procurer de l'argent en travaillant sans être déclaré ce qui veut dire qu'au mieux tu dois te faire 600 R$ par mois, ce qui n'est pas suffisant sauf à dormir dans une favelas.

3) Le racisme n'existe pas au Brésil, faux il existe mais moins fort qu'en Europe, d'ailleurs si tu es noir et que tu roule dans une voiture à plus 15000 R$ tu es suspect pas si tu es blanc.

4) Le Brésil accueille les personnes du monde entier, affirmation complétement fausse mon cher Salim, les Brésiliens n'ont que faire des pauvres qui viennent d'ailleurs, ils en ont suffisamment chez eux c'est aussi pour cela qu'ils t'imposent des visas si tu souhaite rester au delà des 3 mois (selon les accords signés entre pays). Si tu espère trouver une brésilienne pour te marier pour régulariser ta situation et que tu es un "gringo" sans argent ou à faible revenu, tu pourra attendre longtemps l'âme sœur. Pourquoi se marier avec toi qui n'a pas de papier (donc des complications) et pas d'argent  alors qu'au Brésil il y a des millions de Brésilien qui te sont dans la même situation....La brésilienne qui se marie avec un "gringo" a pour but de changer de vie, toi malheureusement tu n'a rien à proposer de mieux que ce qu'elle connait déjà....par contre pour des amourettes de quelques jours ou semaines, c'est pas les filles qui manquent...et en trouver une qui t'assurera un train de vie, il faudrait avant que tu sois du même niveau sociale pour pouvoir les rencontrer ce qui est loin ton cas

Donc en conclusion, continue de croire en tes affirmations, on te reverra bientôt au Maroc, la "q..." entre les jambes et fiché à la Police Féderale Brésilienne.
























En conclusion, continue à croire à tes affirmations au moins elle te nourrissent intellectuellement mais pas physiquement

Et vous en connaissez beaucoup des brésiliennes vivant en France qui seraient disposées à contracter un mariage blanc, avec tous les risques que cela comporte, pour obtenir la nationalité Sénégalaise? :lol:

Attention aux mariages blancs!!!

la police réalise des contrôles surprises chez les gens!!

Moi pour ma part j'en ai eu un et bien qu'étant parfaitement en règle j'en garde un très mauvais souvenir!!!

Et je pense que Chico aurait eu beaucoup à dire sur "2020 la super puissance mondiale" mais il n'a pas voulu paraitre trop négatif :)

Un post comme celui de salim91 valait-il vraiment autant de commentaires?

Vous lui faites beaucoup trop d'honneur, moi, je préfère le laisser croupir dans sa médiocrité et dans son ridicule.

Bonjour à vous tous. :D

Un peu de calme s'il vous plait! :)

Merci,
Aurélie

Le Bresil   n est  pas   fait  pour  ce  genre de  personne  !! vite  fait  il  vas   se faire  prendre par la Federale   et la   direct  Maroc   sans  passer  par la case   depart 
Bom  courage  mon  cher  Salim

Si je me rappelle bien, les messages qui ont provoqué la réaction d'AURELIE ont été déplacés.
Pour rappel, la Nétiquette prescrit que dans un forum, les interventions d'un modérateur (ou membre du TEAM, comme AURELIE) ne se discutent pas, ni ne se contestent pas.

Si les modérateurs devaient s'astreindre à se lancer dans d'interminables contestations avec les participants, leur tâche deviendrait titanesque.

Par ailleurs, le simple respect qu'on leurs doit pour le travail bénévole qu'ils font impose qu'au minimum, on respecte leurs prérogatives de modérateurs.

Vous avez raison emilienpaulista.......mais rien que le corps de la premiere question est une provocation....JE voulais simplement que le moderateur  le sache....bien entendu que nous les remercions pour leur travail sommetoute complique.....

Le modérateur le sait, ne vous inquiétez pas.

Il ne faut pas non plus considérer comme offensive et insultante toute situation, pour plus absurde qu'elle soit !

Le post de salim91 était pour le moins déplacé, c'est celui-ci qui avait provoqué des vives réactions (et non pas le sujet initial)  et l'intervention d'AURELIE, mais c'est résolu et ce n'était pas une agression personnelle contre vous.

t600 a écrit:

écouté je pense que vous étés un peu dur avec ce monsieur je comprend que vous ne voulais pas qu'un sénégalais puisse immigrer au brésil je lis vos post est je les trouve de plus en plus injurieux mais enfin bon .....je ne pense pas que vous auriez réagit ainsi si ce monsieur serais américain qu'il s appellerais George bush j'espère que notre amie se débrouilleras sans vous ne soyais pas aussi dur


Ce n'est pas une question de race ou de religion, il est question de respecter les lois d'un pays et de ne pas se croire au dessus, donc ton intervention est un peu tardive et si tu cautionne cela, tu dois être dans le même cas que celui que tu défend...

On tombe vite dans la paranoïa dès que l'on évoque l'immigration au Brésil, avec son corollaire d'idées toutes faites.
- Non, le Brésil n'est pas une terre d'immigration facile, du moins plus depuis quelques décennies.
- Non, on ne creuse pas facilement son trou sur le plan économique quand on s'y pose.
- Oui, l'administration est très formaliste et très méticuleuse.
- Non, quand on est dans une situation irrégulière, on ne gagne pas bien sa vie sauf à grenouiller dans l'illégalité par le fait de trafics de toute sorte, mais alors quand on se fait gauler, on le paye cash et très cher (et les prisons brésiliennes sont parmi les pires du monde)

Oui, quand on tente de dire cela non pas pour décourager des gens de venir au Brésil mais pour qu'ils ne rêvent pas et surtout pour qu'ils ne soient pas la proie d'aigrefins qui leur promettent la Lune, deux fois sur trois on se fait incendier, le messager porteur de mauvaises nouvelles devant être exécuté.

Je demeure persuadé que tous ceux qui annoncent des réussites spectaculaires au Brésil en marge de la loi et des formalités sont des hameçonneurs qui, vantant une illusoire réussite, tentent de prendre des naïfs dans leurs filets, pour les escroquer en leur promettant la Lune.

Les publicités, par exemple, liées au "visa en trois mois" qui commencent à fleurir en relation avec des achats immobiliers sont mensongères. La loi est formelle: en aucun cas une propriété, quelle qu'elle soit, ne donne droit à séjour permanent au Brésil.

Les annonces de mariages blancs qui arrangeront tout, c'est pareil: d'une part l'enquête pour vérifier la véracité de l'union est réelle et très complète (pas comme en France), d'autre part les sanctions sont lourdes en cas de bidonnage, enfin les délations assorties de chantages, par la suite, pour dénoncer ceux qui seraient passés au travers des mailles du filet sont légion.

Mais on ne peut rien y faire... Certains ne veulent croire que ce qu'ils ont envie de croire.
Dans ce cas, qu'ils fassent leur expérience par eux mêmes: ce sont leurs glandes lacrymales qui secréteront, pas les nôtres.

CHICO ET BENJ77


Je vous écris (ici parce que je suis une pive et arrive pas à vous envoyer des messages privés) et parce que vous avez l'air bien informé sur les diféàrentes modalités pour séjourner au Brésil.
Tout d'abord, je m'excuse car je fais partie de ce jeunes insouciants, visiblement énervant, qui partent la fleur au fusil, les yeutx pleins d'espoir. Dans ma grande naiveté, je ne me suis pas suffisament renseignée avant de partir pour le Brésil et je pensais, pour rester 6mois sur le sol brésilien, simplement faire une demande de prolongation auprès de la police fédérale au terme de mes 90 premiers jours, pour espérer en obtenir 90 autres. Avant de m'apercevoir que cela ne se faisait plus...du moins pour les français, mais pour les suisses non plus, n'est ce pas? (c'est mon cas).
Je suis ici pour effectuer mon travail de mémoire sur le lien entre le développement psycho-social de l'enfant évoluant dans un contexte précaire et l'art de la capoeira.
Etant moi même capoeiriste, je bénéficie ici d'un réseau important pour faire mon étude, tout en prenant des cours tout simplement jouissifs.

Ma question est la suivant: Sachant que ça me déchirerait le coeur de devoir rentrer au terme des mes trois premiers mois (car je suis déjà au Brésil depuis presque deux mois), quelles solutions sont envisageable pour rester ici?
Est ce que je pourrait obtenir un visa étudiant en m'inscrivant dans une université privée ou meme plublique? Est-ce possible dans ce laps de temps?
Est ce qu'il existe des programme pour les étrangers, genre école internationale de langue qui délivrent ce visa? (j'ai un ami en suisse qui a obtenu un visa grace à ce genre d'école)
Est ce possible d'obtenir un visa stagiaire en étant déjà sur le sol brésilien? (car il y a un projet qui m'engagerait volontier)
Merciiii

Avez-vous des conseils à me donner?
Merci si c'est le cas

Bien à vous
Joelle

Juste pour dire que les Etats-Uniens sont soumis effectivement à un traitement spécial dans le pays qui nous intéresse. On leur demande de solliciter un visa préalable avant d'entrer au Brésil.
Ils sont donc plus mal lotis que nous tous qui intervenons ici.

Il y a une solution, pour rester six mois au Brésil (que je ne cautionne pas: je suis pour le respect strict de la loi, où que ce soit). Tout faire pour ne pas se faire prendre, et payer une amende avant de partir, proportionnelle au nombre de jours de dépassement, pour avoir le droit d'embarquer au retour. On doit se présenter cinq jours ouvrés avant son départ à la PF pour payer son amende et régler sa situation administrative

Risque annexe: un blacklistage, une interdiction de pouvoir revenir un jour au Brésil, à temps ou définitive (à mon avis, mais je ne suis pas devin: peu de danger pour seulement 90j)

(Modéré)

Merci Chico et Benj77. Bonne chance á tous

Salut,
Je suis un jeune Congolais de la République Démocratique du Congo, Gradué en Analyse et Programmation et actuellement je cherche de l'aide pour me déplacer et venir au Brésil pour approfondir ma connaissance en Informatique.
Si vous êtes de coeur avec moi s'il vous plait aidez moi et je ne crois pas que vous serez déçu merci.

merci à vous avez vous un E-mail?

Sur ce forum, ou d'autres,  on ne peut que vous donner que des indications, des conseils, vous diriger sur des liens officiels et exposer des expériences. C'est à vous de faire le reste.

Nous ne pouvons rien faire de plus, ni nous substituer aux autorités locales. Vous devez suivre les formalités et démarches imposées par le pays selon votre situation personnelle. Toutes personnes vous proposant le contraire serait dans une illégalité absolue et vous n'aurez aucune garantie sauf celle d'être un pigeon potentiel.

De plus selon les nationalités, toutes démarches administratives sont soumises à la diplomatie et accords, ou pas. Le Brésil oppose la réciprocité, oeil pour oeil, dent pour dent.
Certains pays devrait en prendre de la graine!

Je tiens toutefois à insister qu'il ne s'agit en aucun cas de racisme ou quelque autre discrimination physique ou morale, mais de faits administratifs et souverains de l'Etat. Ils ont aussi des quotas, des raisons qui les regardent.

Nous ne sommes pas responsables de vous dire les choses telles qu'elles sont en réalité.

De plus si nous étions racistes nous ne serions pas installés dans des pays étrangers, ni aussi bien adaptés. Cela ne nous empêche pas d'avoir des convictions personnelles, des avis ou autre, tout comme tout le monde.

Le racisme en principe découle des locaux eux mêmes. Pas de ceux qui sont "invités" dans le pays, ce qui est le cas ici la plupart du temps!

C'est une expression utilisée par frustration et totalement déplacée de la part de ceux qui cherchent la petite bête et se posent en victimes internationales!

Nous sommes nous aussi expats des étrangers, jamais au Brésil je n'ai eu le sentiment de ne pas être bienvenue sur cette question principale de ma nationalité. BIEN AU CONTRAIRE!

Alors un peu de dicernement et de calme sur ce sujet ne ferait pas de mal!

C'est pénible à la fin de se faire insulter ou taxés de racistes,ou de salopards d'expats riches profiteurs et j'en passe, chaque fois qu'on veut aider ou donner notre opinion. C'est vous qui y voyez systématiquement du racisme!
c'est votre interpretation des choses banales qui fait de vous même un raciste.

Merde alors! Ca ne donne pas envie d'aider sur ce site avec de tels propos!

(Modéré)

Bonjour.

A noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Pourrait-on se calmer s'il vous plait et revenir au sujet initial?
A noter que nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide.

Si vous souhaitez aborder un autre sujet, merci de commencer une nouvelle discussion sur le forum Brésil.

A lire attentivement notre charte d'utilisation.

Merci,
Aurélie

bon jours mes frére,bon moi c dekoun jais 23 ans je suis algerienj'ais jais  demander un visas ici en algérie elle mon donner un refus,svp c quelqu'un peut me dir comment faire pour aller en brésil,merci

bon jr je cherche comment aller au brésil je suis algerien merci

bonsoir j aimerais savoir vous etez a rio janeiro..je dois séjourner quelques jours la bas pour des infos merci

Bonjour,

http://argel.itamaraty.gov.br/pt-br/ass … ulares.xml

Si vous avez eu un refus, c'est que toutes vos conditions n'étaient pas réunies, ou bien vous n'avez pas demandé le bon visa.

Renseignez vous correctement pour les démarches et formalités avant.

Cordialement.

salut allspice,jais une entreprise en plomberie générale jais fais un dossier bien complet,mais j'ais recu un refus,j'ais demander pq ci un refus elle mon dit nous ne savons rien,alors je ne si pas quoi faire,ici en algerie c dfcile obtenire un visa,mais avec votre aide j'espère de l'avoir sur mon passeport hhh svp j'aime ma copine aider moi merci

dekoun a écrit:

salut allspice,jais une entreprise en plomberie générale jais fais un dossier bien complet,mais j'ais recu un refus,j'ais demander pq ci un refus elle mon dit nous ne savons rien,alors je ne si pas quoi faire,ici en algerie c dfcile obtenire un visa,mais avec votre aide j'espère de l'avoir sur mon passeport hhh svp j'aime ma copine aider moi merci


On ne pourra rien faire pour toi malheureusement, nous n'avons pas les compétences juridiques pour t(obtenir ton visa, sauf si toi tu te marie avec ta fiancée :/

Bonjour Dekoun, et les autres,

Comme le dit chicobrasil, et nous le repétons, nous n'avons pas la possibilité de nous substituer aux autorités locales. Nous ne pouvons pas faire de dossier à votre place, ni vous aider sur place. Nous n'avons pas cette autorité.

Nous ne pouvons que vous faire part de nos connaissances et expériences sur place.

Vous devez vous renseigner au poste consulaire brésilien de votre pays de résidence, pour les démarches spécifiques.

Nous ne savons pas comment vous avez monté votre dossier, ni dans quel but.
Le fait d'avoir une entreprise de plomberie dans votre pays n'a rien à voir avec le motif du refus de votre visa. Tout dépend aussi quel visa vous avez demandé, et les pièces que vous avez fournies.

Pour finir, le Brésil n'a pas obligation de motiver son refus d'accorder un visa. Sachez que votre dossier n'est pas étudié au Consulat, mais est envoyé au Brésil et qui eux seuls décident.

Le Consulat n'est qu'un intermédiaire.

Tout citoyen algérien a besoin d'un visa pour entrer au brésil même en touriste, contrairement à d'autres nationalités selon des accords binationaux.

Bonne journée.

bonsoir tout le monde,je quant aller en brésil le made juillet ma copine vie à rio  je voudrais s'avoir  combien je peux toucher par mois comme plombier à rio au sp,et svp comment faire pour obtenir  un travail au brésil je parle un peux le portugais debutant merci bien sur pour tous

Sans papier, pas de quoi vivre.
Avec papiers 1000-1200r$ (430 euros) à SP ou RIO en tant que qu'artisant premier niveau salarié.

avec 1200 rs esque je peux avoir une vie moyen,par exemple louer une maisons,avoir tout les charges de la snt et autre,svp merci

Helas, le Brésil est champion du monde des inégalités, avec 1200r$ c'est une vie misérable à SP et Rio. désolé je n'aime pas être l'oiseau de mauvaise augure mais mieux vaut connaitre la réalité.

Bonjour,

De toute façon, il vous faut un visa d'entrée pour commencer puis un visa de travail. Sans cela, vous oubliez le reste.

Déjà je ne sais pas qui va embaucher un plombier déclaré qui ne parle pas portugais, alors qu'il en existe des quantités industrielles localement et sans emploi(prioritaires de surcroît).

Avec 1200 BRL vous risquez de tomber de très haut, si vous avez déjà une certaine qualité de vie dans votre pays, ici ce sera juste, oui, comme le dit expatbresil, la misère! certainement pas une vie moyenne, plutôt "favelesque" et encore!
Vous n'imaginez pas la cohorte de besoins et de soucis administratifs que vous allez devoir affronter une fois sur place, partant sur la base de ce que vous dites. C'est invivable pour un non initié.

Visiblement vous ne connaissez pas le Brésil, alors dites nous pourquoi le Brésil? pour votre "copine"? elle vous en dit quoi elle?

Ce n'est pas pour vous décourager, mais juste pour bien comprendre qu'il ne suffit pas de rêver, il faut avoir un projet sérieux et viable. Ce n'est pas impossible, mais faut aimer l'aventure!

:rolleyes:

La réponse est facile, chacun rêve d'aller ou l'herbe est plus verte, et quitter l'Algérie ou le chômage avoisine les 50% pour un pays qui semble prometrte "gloire, argent et amour" fait fantasmer, il en est de même pour les Brésiliens qui rêvent des USA ou de la France, par qu'ils ont entendu que le salaire minimum est à 2800 R$, que les soins sont gratuits et l'éducation idem et que l'état donne de l'argent pour se loger tous les mois.....par contre ce qu'ils ne savent pas c'est le coût de la vie tout simplement et nous savons qu'avec un minimum de 2800 R$ on survie en France idem pour un salaire de 1500 USD aux USA....et pour la "copine brésilienne", elle de son côté, elle ne rêve suremment pas de l' Algérie car il n'y a rien à voir entre son pays, sa religion, sa culture avec l'Algérie :mad:, préferant plutôt rester dans son pays.

Fermé