J'adorerai partir vivre en Corée du Sud.

Bonjour tout le monde !

Je passe mon bac ES l'année prochaine.
Mon rêve serait de partir étudier et vivre en Corée du Sud, ce pays m'attire vraiment !!
Comment cela se fait-il ? Après la découverte des groupes 2NE1 & BIGBANG =).

Je voudrai communiquer avec des Coréens et des Français de là-bas, pour savoir comment ils ont organisés leur voyage, comment se déroule leur installation...Bien sûr communiquer avec des coréens pour apprendre la langue et en savoir plus sur leur culture, après en faire des amis par la suite.

C'est le premier site, enfin entre autre, qui a une vue si positive sur la Corée du Sud et ça me fait du bien. Car à chaque fois que je dis je voudrais aller en Corée du Sud, on me dit mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas, en plus t'es noire ce sont des racistes.
Je ne vous cache pas que tous ces propos m'ont fait peur, mais je me dis qu'on a qu'une vie, et que si je veux vivre cette expérience, je la vivrai.

Bien sûr, je ne roule pas sur l'or, mais je compte bien mettre en place des moyens pour pouvoir vivre mon rêve.
Et puis, si je n'ai pas les fonds nécessaire pour partir l'année prochaine, pensez-vous que si je travaille pendant 1 an ça fera l'affaire ? Pour ensuite intégrer une école en Corée du Sud ?

Mais je voudrai tellement partir l'année prochaine ^^ !!

Enfin, voilà, et puis s'il y a des personnes partantes, et qui ont la même tranche d'âge que moi (18-22 ans), pourquoi pas, j'aime pas la solitude =D. On y va !!

Donc, toutes infos me seraient d'une aide précieuse. Merci d'avance de votre gentillesse.Bonne journée à vous.XOXO =D

si tu veux visiter ce pays donc vas -y.Mon réve aussi c'est de vivre en corée du sud mais c'est trés difficile pour moi.je souhaite quand je terminerais mes études je pourrais travailler là bas.

Bonjour Kimberly L.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite à lire cet article sur Étudier en Corée du Sud.

Merci,
Aurélie

Merci Halouma  !!! J'espère pour toi aussi !!!
Merci Aurélie.

Bonjour à tous.. De mon côté je passe tous les deux ans un séjour en Corée du sud.. Je visite, j apprends et l envie d y partir, de m installer la bas après mon travail...

Je viens de m'inscrire, c'est pour cela que je répond à ce sujet 10ans après. ^^
Kimberley, je suis à peu près dans le même cas que toi, j'aimerai beaucoup étudier et vivre en Corée du sud. Je sais que c'est un investissement très important aussi.
J'ai 18ans et je suis actuellement en BTS Assurance, et ce bts ne me plaît pas du tout.. au point d'en être dégoutée un peu plus chaque jours.
Mais en même temps, mes parents ont pas mal investie pour que je fasse mes études ailleurs, si je leur annonce que je veux étudier à l'étranger, je sais que financièrement ils ne me suivront pas. En tout cas ça fait quelques années déjà que je veux fuir la France, et faire enfin quelque chose qui me plaît à l'autre bout du monde. Mais partir toute seule c'est pas toujours évident et c'est pas mes amis qui voudront partir avec moi^^. Parfois je me dis que si je rencontre quelqu'un qui veut vraiment partir la bas, ça serait plus simple pour beaucoup de raisons, mais pour le moment ça reste un projet! (:
J'espère que tu pourras partir et réaliser tes rêves !

Bonjour kimberley, de plus en plus d adepte pour partir en Asie.. C est bien..
Je comprends tout a fait ton point de vue.. Soit finir ce que tu as entreprise ici ou partir pour une université en Corée , c est le choix effectivement qui es pas facile a faire..
C est vrai que tes parent vont l avoir mauvaise... Rire
Es tu d origine coréenne ou simplement le mal être en France pour diverse raison?
18ans, le bel âge par contre pour décider de ce que l  veut faire dans la vie...
De mon côté je vais entre prendre une démarche pro pour pouvoir être éxpat, pas facile mais je vais tenter..
N hésite pas a me contacter si envie..

Bonjour à vous tous !
J'arrive bien tard, mais je commence à préparer mon voyage à Séoul.
Pour les étudiants qui souhaitent partir -Kimberley, si tu n'as pas encore 18 ans, tu peux toujours tenter de partir 1 an avec le rotary club, j'ai des amis (jumeaux), 1 est parti aux USA et l'autre au Japon, sans même savoir parler japonais, et il est revenu enchanté ! Sinon, (perso), je pars avec l'université, avec beaucoup de motivation et en s'étant renseigné sur les destinations des conventions bilatérales, tu pourrais aussi partir (mais il faudra au moins avoir fait une L1).

En tout cas, si vous partez pour 2013-2014, faites-moi signe, je serai à Séoul ! =)

Bonjour à toutes et à tous,

Désolée je prends la conversation en cours de route (j'ai plus 22 ans mais je me permets d'ajouter ce post ^^)
Je pars en Corée du Sud le mois prochain avec le visa vacances-travail et cela fait plaisir qu'autant de français sont intéressés pour vivre la-bas.
Kimberley, tu as raison de cueillir partout les conseils et renseignements sur une possible expatriation, car mieux vaut partir informé pour mieux réussir ton implantation.
L'essentiel est d'être réellement motivé pour y aller et y vivre ! En tout cas Kimberley, économiser puis intégrer une université coréenne est une très bonne initiative.
Tiens nous au courant !
A bientot
Sandra ~

Bonjour:
J'habite en Californie; je suis entrain de m'intéresser a la Corée du Sud.
mon Email est:  [email protected]

Bonjour à tous,
je suis actuellement en Corée en année d'échange dans une université à Séoul. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de partir seul car même si le début peut être un peu dur vous rencontrerez forcement des gens. Pour cela vous avez votre université (il ne faut pas avoir peur de parler anglais ou coréen mais en même temps si vous partez vous avez pas trop le choix) ou des groupes de français comme français en Corée sur facebook. Il faut quand même faire attention, les universités coréennes coutent cher! Si vous voulez travailler sachez qu'il est difficile (mais pas impossible ;) ) de trouver un travail surtout si vous ne parlez pas le coréen.
Si vous voulez toujours partir je vous conseil un très bon livre pour vous préparer c'est Vivre la Corée aux éditions Hikari. Je l'ai acheté avant de partir et ça m'a bien aidé.
Bonne chance à tous pour vos projets :)

bonjour :)  je suis une fils de 16 ans je voudrai partir a la Corée pour vivre a seule comment je ferai pour allé :/  , les jean disse que il vas falloir beaucoup dargent  :o si je veut  étudie a la Corée comment faiiiiiiiir  je ne marrait pas a ponce a la Corée je doit partir , si je ne par pas je deviendrai folle  comment faiiiir  :sosad:

Ahlem Ali
enfin l9itek stp répond moi sur Facebook
J'ai essayé de te trouvé ama chay bon appelle Moi matkhalinich 0033699891331 hachti biiiiiik appelle Moi stp c'est très urgent
Abdou.