Vous êtes ici: Destination > Asie > Singapour > Forum > Vos avis/ressenti sur la vie à Singapour...
SINGAPOUR

Vos avis/ressenti sur la vie à Singapour...

#1 2009-10-15 10:00:31

Constance
New member
From: Oslo
Registered: 2009-10-15
Send a message

Vos avis/ressenti sur la vie à Singapour...

Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...)
Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence?
Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel?
Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa?
Comment supportez vous la chaleur?
Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture?
Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt,
Constance

2009-10-15 10:00:31

AdBot

#2 2009-10-15 12:11:21

kadamala
Member
From: Singapore
Registered: 2008-06-26
Send a message  Website

Re: Vos avis/ressenti sur la vie à Singapour...

Chère Constance,

Ou la la, on dirai que c'est la panique! Avant de s'affoler, je vous propose d'aller feuilleter dans qq blogs de femmes (ou homme) vivant dans cette ville tropicale; vous verrez, c'est tres utile et instructif. J'avais fait pareil il y a un an et demi.
Pour répondre a qqunes de vos questions:
Bénévolat: c'est une chose tres, tres courante ici et on a l'embarras du choix.
Chinois: facile, il y a de multiples endroits pour cet apprentissage qui peut se pratiquer sur place.
Climat: hm, c'est un peu la chose la plus difficile, pas tout le monde supporte d'humidité permanente.
Voiture: l'achat est excessivement cher! La conduite est a l'anglaise. Les transports publics sont excellents et nombreux et les taxis bon marche. Nous vivons dans cette ville sans voiture et elle ne nous manque pas. Seule chose, lors du choix du logement, il faut choisir un quartier bien desservi. Si on est en voiture, c'est comme dans toute grande ville, aux heures de points il y a des bouchons. Le plus rapide c'est quand meme le métro (MRT).
C'est une ville/pays aux cultures multiples et la cohabitation se passe plutôt bien. Dans les quartiers définis par une ethnie, on se sent dépaysé!
Un point tres agréable de cette destination tropicale c'est le choix de pays aux alentours qu'on peu visiter pour un long weekend sans faire le tour du monde!
Encore une fois, plongez vous dans les blogs, vous apprendriez pleins de choses utiles!
Courage, ça ira, ça ne pourra pas etre pire!
Cordialement, Karin
http://kadamala.expat-blog
Sur expat-blog vous allez trouver l'annuaire des blogs par pys!

#3 2009-10-15 13:07:35

Constance
New member
From: Oslo
Registered: 2009-10-15
Send a message

Re: Vos avis/ressenti sur la vie à Singapour...

Merci Karin!

Oui c'est un peu la panique... je vais jeter un oeil à ton blog, merci... J'ai l'impression que je pourrais me sentir bien à Singapour. Génial pour le bénévolat!

Encore merci pour ton message, ça fait du bien...

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés à Singapour!

Vous souhaiteriez vivre à Singapour? Découvrez les blogs d'expatriés à Singapour.

Regardez les photos Singapour.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Singapour?

Conseils pour préparer votre déménagement Singapour.

Informations pratiques pour le transport de bagages Singapour.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler à Singapour ou pour trouver un logement à Singapour.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Asie > Singapour