Quel salaire minimum pour une personne seule...?

Bonjour,
J'ai une opportunité sérieuse de venir travailler en Martinique mais je n'ai aucune idée du niveau de vie là bas (logement, nourriture,...). J'ai cru comprendre en parcourant les forums du site que la vie était globalement aussi voir plus chère qu'en métropole. Les témoignages sont nombreux concernant les familles mais je n'en ai pas trouvé concernant les personnes seules. Ayant dans l'idée de ne pas vivre à l'européenne mais de m'intégrer et de rencontrer autant que possible au niveau local, je me demande quel salaire minimum me permettrait d'y vivre correctement.

Y'a t-il des témoignages pouvant m'éclairer?
D'avance merci...

Bonjour Flochamo.

En attendant, vous pourriez lire cette discussion sur le Coût de la vie en Martinique. :)

Merci,
Aurélie

bonjour, pour une personne seule, il faut compter 3000 € pour être à l'aise (loyer+charge environ 1000 € en fonction des zones).
à plus.

Difficile de répondre, cela dépend de ton niveau de vie ! Beaucoup de martiniquais vivent avec bien moins de 3000 €/mois...

Pour le loyer, il faudra compter 400 € (chambre meublée de base)à 600-700 € un T2 "normal" et bien plus si tu en as envie.

Il faut absolument un véhicule sauf peut-être si tu habites FDF ou 3 ILets, mais l'île est très mal desservie par les transports en commun.

Et le coût de la vie est très cher, même si tu manges local...

J'entends ta demande de ne pas vivre à l'européenne. Alors l'investissement de base c'est de se mettre au créole !!! Ecouter la radio et la TV permet aussi de se mettre dans les débats locaux.