Tourisme en polynésie

bonjour à tous,
tout d'abord merci aux membres de ce forum qui nous apportent tant de renseignements précieux sur la vie en PF.j'aimerais connaître l'état actuel du tourisme et les perspectives d'avenir,nous aimerions nous installer et travailler dans ce domaine,mais nous avons entendu les pires choses (commerces qui ferment par dizaines,touristes de moins en moins nombreux....)quel est votre ressenti?d'avance merci pour votre aide

Ia Orana,
En cas de difficultés financières, le premier poste qu'un ménage supprime, c'est le tourisme et les voyages.
Ça donne une idée de ce que le secteur du tourisme (un des plus important en Polynésie) peut subir.
Après, ça ne doit pas te décourager mais au contraire à bien bétonner ton projet.
nana,
Angéli

merci pour ta réponse,je pense venir sur place prochainement pour prendre tous les renseignements necessaires à notre projet,c'est à mon avis la meileure chose à faire.cela nous tient vraiment à coeur et nous ne voulons pas renoncer à nos rêves pour quelques avis negatifs alors que la plupart sont plutôt positifs.

Bonjour Lilou 13,

Je suis moi-même dans le tourisme, j'ai une pension de famille sur Rangiroa ( un des atolls de la Polynésie ) et je t'avoue être très surprise du nombre de commerces et d'hôtels qui ferment.
Mon mari et moi ne sommes pas touchés par cette crise, ceci dit, nous avons aussi une petite structure donc plus de chance d'y survivre.
Nous avons effectivement remarqué que les touristes venant des quatres coins du monde et ayant choisi l'hébergement chez l'habitant veulent vivre avec le Polynésien, partager des moments inoubliables en famille et rechercher le contact.
Nous avons bien compris leurs demandes, leurs souhaits et nous les mettons en œuvre, et je t'assure que c'est magique...
Simplement pour te dire qu'il y a du travail dans ce secteur, il faut juste être disponible et être à l'écoute des touristes, je dirais même aimer ce que l'on fait, ça c'est primordial...
Pour revenir sur le sujet, donnes-nous un peu plus de renseignements sur ce que tu recherches, ce qui nous permettra de t'aider et te guider dans tes démarches.

A bientôt,
Thildy