Demenagemant sur Bali

Bonjour à tous,
   Depuis quelques mois je prepare mon expatriation sur bali et les choses semblent bien avancer .
   par contre reste une question épineuse pour moi : le déménagement !
    beaucoup de livres , quelques objets perso , des tableaux , de la vaisselle et des vêtements , pas de meubles , MAIS une table de consultation electrique  qui pèse son poids !!
     Vous qui avez emmenagé sur Bali , pouvez vous me faire part de votre expérience dans ce domaine ???
Merci de vos réponses peut etre au plaisir de vous rencontrer , je reviens à Bali pour 3 semaines en Octobre .

Bonjour osteonaty, j'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

Voici notre partenaire déménageur au cas ou >
http://www.expat-blog.com/fr/demenagement/asie/indonesie/bali/

Harmonie.

Merci de votre réponse Harmonie , je les contacte pour en savoir plus!
Si qq 'un a d'autres tuyaux ça m'interesse toujours !

Bonjour Nancy,
j'ai déménagé de Moorea à Toulouse il y a 4 ans.
le plus simple et le plus rentable pour nous s'est effectué par bateau.
Notre  fret n'a mis que 26 jours pour arriver à notre domicile.

700 kilos d'objets personnels (table, lit, livres, vetements, lave linge...) nous ont couté un peu moins de 2000 euros.
Tu peux directement te renseigner auprès des compagnies maritimes pour le fret entre l'Indo et la France
le fret s'entend du point de départ (domicile vers camion vers bateau) vers le point d'arrivé. (déchargement du bateau vers camion, vers ton domicile à  Bali).
Bon voyage et a bientot.
Jeremie.

Merci bcp de ta réponse Jeremie , car à Nancy la mer est loin et les demenageurs peu au fait du problème ; on m'avait suggéré un conteneur mais cela faisait un peu grand pour le peu que je souhaite ramener sur bali .
  Je viens 3 semaines en octobre et je serai sur Ubud , peut etre au plaisir de te rencontrer ?
  Merci encore de ta reponse 
  natalie

Bonjour Naty,

Es tu enfin sur place à Ubud ? C'est la destination où je souhaiterai m'installer avec mon petit loup de 4 ans
Je suis naturopathe... et au vu de ton pseudo tu es ostéo, as tu l'intention de travailler à bali ?
Merci de ta réponse et belle installation pour toi !!!
Marilyn

bonjour

as tu trouvé une solution pour ton déménagement ?
moi aussi je rame ...

Bonjour Sophie,
Je ne sais plus trop à qui je parle... tu es sophie, Naty ?? rire !!!
Sinon pour Bali, je diffère mon départ... je me suis donnée un délai pour vraiment préparer mon départ.. avec plusieurs voyage de prévu l'année prochaine !!
Bisous et tiens moi au courant de tes avancer....

Marilou

Bonjour,

Pour déménager : le fret par bateau. Pas besoin de remplir un container, c'est au volume donc une partie de container c'est très fréquent.
Peu importe le poids, par contre tout doit être super emballé (chocs et humidité).

Pour la vaisselle, sauf si c'est pour raisons sentimentales, ce n'est pas utile car sincèrement il y a tout sur place et pour quelques centimes d'€, idem pour les vêtements, les tableaux..., en plus ça fait travailler la population locale qui a besoin de vendre.

Par contre prévoir entre 1,5 mois à 3 mois de délai pour que ça arrive.
N'importe quel transporteur (ou vous-même) peut déposer vos affaires au port, mais les documents pour le transport et les douanes doivent être correctement complétés. (Vous renseigner auprès des Douanes et sur Internet pour les documents)

Bon voyage

Demenager n est pas le probleme, mais attention si tu n as pas de Kitas tu ne peux rien importer/emporter ici a BALI.

KITAS = document d immigration valable un an delivre par un sponsor (societe)qui t embauche, pour te permettre de rester ici (cout 2000$ tous les ans)sans probleme.

Idem pour les choses importees si pas de kitas il te faut moins de 350 euros de faleur faciale.

Bonsoir a vous tous,
Je suis plus qu'intéressée par cette discussion de déménagement, car, nous nous installons sur Lombok  en janvier prochain....
Nous aurons le kitas, mais, certains nous parlent de taxe à l'arrivée (bateau, moto) diverses affaires perso, en fait un container de 40 pieds....Pour l'instant 1 seul transitaire nous a répondu....Apparemment déménager sur Bali est plus aisé que de s'installer sur Lombok/Sekotong....et si nous désirons emmener 1 chien ???

Oula un 40 pied...Tu vas avoir du boulot a l arrivee. Tu as interet a preparer du cash pour les bakchich.
Ps = pas d alcool, dans le contener attention.
As tu la liste des produits interdits d importation.
Pour le kitas seul une PT peut t en delivrer un. A moins que tu en cree une.
Pour le chien idem sur lombock je ne sais pas mais sur BALI ce n est pas possible d emmener quelque animal qu il soit.
selamat jalan

Bonjour > A noter qu'une nouvelle discussion sur les "formalités pour emmener un animal en Indonésie" a été créée sur le forum Bali. :)

Merci,
Aurélie

bonjour

solution pour les gens sans kitas BAGAGES DU MONDE . COM
POUR TOUS LES EXEDANTS .

bonsoir,


Combien couterait un conteneur France Bali en 20 pieds a qque chose pres?

quelqu un a t il un ordre de prix et une experience a partager?

Merci par avance

contener + frais + les divers nombreux et varies...

10.000 EUROS !

Cela en vaut il le coup ? NON !

Maintenant pas de kitas = pas de contener ou alors il reste en garde tant que le kitas n est pas delivre...Ca veut dire que tous les jours tu payes la location d un 40 pied.  Bonjour les economies.

Bon courage

Merci!

On regardera pour se meubler sur place alors....
Personellement,j avais tablé sur 3 ou 4000€.

Changer de vie autant tout changer!

3/4000 c est deja moins que le prix du contener...

Moi en partant j ai fais un apero vente ou j ai donne 50% aux potes.

N amenez que vos objet persos (photos papiers) le reste !!!

MAIS ATTENTION IL FAUT UN KITAS....

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour
Le mieux est un conteiner avec Limajari. En plus, ils sont français et leur entreprise internationale est implantée à Bali depuis plus de 20 ans. Ils sont très sérieux.
Ne pas trop se charger. Installée sur Bali depuis 2 ans, personnellement j'avais tout vendu avant de partir. On trouve tout et à des prix bien moins chers qu'en France. Et c'est agréable de repartir avec du neuf.
Voilà mon avis.
Le changement est radical et fantastique. Bali est un lieu reposant, avec la douceur des balinais.
Courage à vous et bienvenue en Indonésie.

Bonjour,

Je voudrais partager mon expérience pour ceux qui auront besoin...

Nous avons déménagé de Paris à Bali au mois d'avril. Notre choix de déménageur était  CROWN, car étant (à notre regard) une grosse boite, nous pensions que le service serait au top. De plus, le commercial nous a informé que depuis quelques temps, ils ne font des emballages qu'en carton et papier, car le plastique à bulles (et tout plastique) est interdit pour les transports vers l'Australie et la Nouvelle Zélande. C'était le point détérminant pour notre choix de transporteur, car nous savions qu'à Bali il n'y a pas de traitement de déchets, et nous ne voulions pas polluer cette belle ile.
Notre choix: RATE. C'était un cauchemarre du début jusqu'à la fin. Heuresement les agents de Crown à Surabaya (le port d'arrivé du bateau à Java de l'est) et de Bali nous ont aidé et nous ont sauvé des charges que Crown Ile-de-France ont encore voulu gratté.

Nous avions pris un 20 pied rempli de vieilles choses qui n'avaient quasiment pas de valeur à part de valeur sentimentale... ca nous a couté 7440 euros jusqu'au port de Surabaya. Donc Porte à Port.

L'agent CROWN de Surabaya s'est bien occupé de notre contener, nous n'avions pas besoin d'y aller.

Les cartons sont solides et nous avions que 3 assiettes cassées.

Si vous n'êtes pas de gros fans de chaises de bistrot et des objets de brocantes comme nous, je suis d'accord, on peut trouver beaucoup d'objets et de meubles sympas à Bali! Sauf les chaises... celles  à Bali sont très lourdes!

Annet