Vivre et travailler au Cambodge

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons plannifié un voyage au Cambodge en novembre. Nous envisageons d'y retourner pour un mois l'an prochain et de nous y installer dans deux ou trois ans maximum. J'aimerais partager votre expérience du pays et prendre les renseignements nécessaires à nos séjours et à notre vie future à Phnom Penh. Je souhaite également trouver un travail dans lequel je puisse m'épanouir et ai besoin de conseils pour les démarches. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Fannlee.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour l'emploi, vous pourriez peut-être nous en dire plus sur vos compétences professionnelles.

Vous pourriez parcourir les différentes discussions sur le forum Phnom Penh. Cela pourrait vous aider.

N'hésitez pas à poser vos questions, d'autres membres pourront vous guider.

Merci,
Aurélie

Merci de votre réponse!
Mon conjoint est titulaire de plusieurs diplômes notamment en sport (monitorat d'éducation physique et sportive, monitorat de sports de combat, brevet d'état d'éducateur sportif premier degré de football, monitorat de tir, monitorat de secourisme, monitorat de planche à voile).
J'ai pour ma part fait des études de droit et suis titulaire d'une maîtrise de droit mention sciences criminelles et carrières judiciaires.
Nous travaillons actuellement tous deux pour le ministère de l'intérieur.

Bonsoir, j'ai vécue et travailler à Phnom Penh et Siem Réap pendant 5 ans en y créant 2 salons de coiffure, esthétique et massage, j'avais 15 employés et j'ai appris le Kmère, j'ai un projet que je mène à bien pour pouvoir y retourner m'installer dans 2 ans, j'espère partir en Aout 2014, de façon à voir l'évolution et ou créer mon futur projet, je suis en relation constante avec mes ex employés qui vont me servir de guide . Si vous souhaitez des informations, je peux vous aider, Bien cordialement, Mme Royer Brigitte au 06 67 88 05 22
PS en plus je suis allée au Cambodge en 1997 pour adopter mon fils âgé de 16 ans maintenant et je connais pas mal de relations

bonjour, j'ai vécu 1 an en thailande, je suis revenu en France et doit repartir en thailande prochainement  avec ma femme thai, plusieurs personnes me disent qu il est préferable d'aller au cambodge , il y aurait plus d'opportunité ? SVP, si vous aviez eu 2 salon de coiffure pourquoi etre revenu en france?
merci

J'ai due revenir avec mes enfants en France pour divorcer, se qui m'a demandé 3 mois et entre temps mon ex mari a vendu mes salons, produits l'Oréal,il s'est accaparé de notre mobilier personnel et s'est envolé au Vietnam avec une jeune femme, voila le pourquoi,il a fallu recommencer ma vie à Zéro sans rien en poche, toute une vie partie en fumée, mais depuis je me suis relevée , et avec ma clientèle , mes amis, mes ex employés au Cambodge, nous avions garder le contact et désirent me revoir parmi eux, donc je prépare un autre projet pour y retourner travailler, cette fois ci sans mari, cordialement

Par contre si vous désirez vous installer au Cambodge, soyez sur de votre projet car selon le domaine que vous désirez entre prendre, en 5 ans beaucoup de Français se sont implanté à Phnom Penh, Kep,Siem Réap, Sianoukville, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, Brigitte

Bonjour,
J'aimerais faire votre connaissance, je vous trouve bien courageuse par rapport à moi...
Votre choix de travailler et vivre au Cambodge m'interpelle : la France, son mode de vie et sa mentalité, votre famille, vos amis ne vous manquent pas ?
Au plaisir de vous lire.

bonjour bourgeoise
je suis alle 4 fois au Cambodge siem rap /Phnom phen/Sihanouk
actuellement je travail en France mais j espere monter une affaire au Cambodge Phnom phen de preference  construction realisation de piscine ras le bol du système europeen

Votre projet me parait sympa, mais vous avez pue constater que la plupart des villas on leur propre piscine ,donc approfondissez un peu ce projet de façon à lui apporter un plus, si je peux me permettre, dites  m'en d'avantage !!!!! J'espère pouvoir aller au Cambodge en Aout  y faire des nouvelles rencontres et   un sondage pour mon nouveau projet, dans l'attente de vous lire, Brigitte

:) bonjour bourgeoise
 
Merci de votre reponse si vous etes dac je peu vous transmettre mon adresse e mail
je vous expliquerez + mon projet
  avec plaisir de vous relire