Expatriation prochaine en Suisse - Idée sur le budget ?

Bonjour a tous,

Je vais prochenement quitter Londres pour m'installer en Suisse (Geneve), afin de me faire une idée du budget nécessaire a la vie de tous les jours je me suis construi le tableau ci-dessous. Pouvez-vous me dire si ce tableau reflete la réalité du cout de la vie dans votre beau pays ?
Est-ce que l'argent restant me permettra de me faire quelques plaisirs (ski, kite surf, theatre ciné, shopping, voyage etc...) ?

Salaire brut mensuel :7500
Impots :1107
Salaire Net mensuel :6393

Logement : 2000
Assurance santé : 400
Internet et mobile : 100
Energies : 200
Courses : 600
Transport : 70
Total frais : 3370
Reste :3023

Petite information, je préfére vivre et travailler en Suisse plutot qu'etre frontalier.

Merci a tous

je trouve ton budget réaliste si ce n'est juste une question
ton poste impots englobent juste les impots sur le revenu ou tu as considéré les autres prélévements ?

Hello,

Les impots me paraissent correct, le impots a la source sont disponnible sur le site du canton normalement.

Internet et mobile : 100 C'est tres peu nous avons les frais les plus élevés en Europe. Un abonnement triple play TV/Internet/Fixe tu en as pour 100/150 Mois + Portable 100/200 CHF Mois
Tout dépend de ta consommation

Courses : 600 La suisse est un peu chère, j'augmenterais ce budget mais encore ca dépend de ce que tu consommes ;)

Transport : 70 Euh tu vas ou :) ca me parrait peu si tu veux bouger dans tes loisirs

Tu devrais plutot avoir 1'000 CHF de plus avec ce que tu englobes a mon sens mais ca permet de vivre bien avec ce salaire.
seul étant entendu ?

Bonjour ,

cela semble correct ,mais un bémol à ne pas négliger tout ce qui est services est très cher (garagistes , l'essence ) et pour la santé 10% resteront tjs à ta charge même avec une franchise à 300 sfr.
pour l'alimentation il y a des denner , aldi mais la viande est hors de prix ,alors si tu aimes le steack c'est 10 sfr pièce , si tu n'as pas d'enfant le budget sera respecté a peu près sinon ....
le logement à 2000 tout dépend ou et le canton ,ici c'est un systéme fédéral alors chaque canton est indépendant en impôt , assurances santé même si les caisses sont privées c'est des tarifs différents .
autre chose à ne pas négliger au bout d'un an ,tu devras échanger ton permis de conduire sinon retour à la case auto école , la plaque auto se paye chaque année et c'est l'assureur qui envoie au service de la navigation ton attestation , lors que tu vas déménager tu payes à chaque fois ton permis de séjour entre 60 et 150 sfr
voilà si tu veux d'autres renseignements va sur notre site
bon déménagement

Euh non pour les 10% il y a des complémentaires qui couvre ça et coûte très peu.

David

il faut bien avoir en ligne de compte le coût réel annuel sur le risque ,car une assurance avec franchise à 1500/2000 qui coûte 100 par mois s'il l'on est en bonne santé ,c'est payé puisque c'est obligatoire cela va bien ,pas besoin de complémentaire par contre s'il y a des soucis de santé il faut aussi faire le calcul entre payer ses médicaments pour une durée X ou avoir le totale pour du ponctuel .
le raisonnement est différent en cas de maladies chroniques .
voilà

Pas compris mais ok, la question date de plus de 2 mois donc pas forcément à débattre plus :)