Arrivée au Ghana

Bonjour

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants (fille, garçon) de 9 et 11 ans.
Mon mari arrive au ghana début Juillet et les enfants et moi dans le courant du mois d'août.
Nous avons l'habitude de l'Afrique car nous sommes expatriés depuis 10 ans maintenant. Nous sommes belges.

J'aimerais déjà rencontrés des mamans pour discuter et pour pouvoir se rencontrer au Ghana. J'aime les rencontres!

Je cherche également une femme de ménage (qui ferait également nounou), un jardinier et un chauffeur, tous avec de l'expérience si possible. Qui peut m'aider? Y a t-il des expats qui sont partis et dont les domestiques demandent du travail? N'hésitez pas à me contacter et me donner leur coordonées et mon mari les appellera dès son arrivée.

Comment trouver une maison? Y a t il des 'agents immobiliers'? Si oui, qui pourrait me donner un contact? Les enfants iront au Lycée français donc on voudrait s'installer de ce côté là vu les problèmes d'embouteillages apparemment dans Accra!

Je vais éplucher cet Expat.com et espère trouver que des bonnes choses!


Merci à tous et à toutes pour vos réponses bien précieuses!

Bonjour dehertgm.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez poster une annonce dans la section Services à la personne dans la rubrique Emploi à Accra. Cela pourrait aider.

Pour le logement, la section immobilière à Accra est à votre disposition. N'hésitez pas à y poster une annonce.

J'espère que d'autres membres vous donneront des renseignements. :)

Bon courage,
Aurélie

Bonjour!
Nous sommes dans la même situation que vous l'an dernier! Nous arrivons avec nos 3 filles (12, 9 et 6 ans) en août 2013.
Elles iront sans doute au Lycée Français aussi.
Nous allons chercher maison, voiture, mobilier, personnel.. Comment vous y êtes-vous pris?
je viens en repérage avec mon mari du 29 janvier au 2 janvier. Pourrions-nous éventuellement nous croiser pour en parler?
Merci beaucoup,
Marie

bonjour madame pas d'infos pour vous
moi je suis au benin
je voudrais entrer en contact avec des familles afin d'echanger beaucoup avec eux
je suis jeune ambitieux mais sans moyen
j'aime tout ce qui est art je rêve de suivre une formation en conception graphique
naturellement je fais du dessin, les portraits
je bricole les chaussures
enfin madame permettez moi de vous parler plus de moi

[email protected]

Bonjour Dave Aubrey,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que la discussion date déjà d'il y a plus d'un an...

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com