#1 2009-10-08 22:14:50
- Kinmitsu
- New member

- From: Brussels
- Registered: 2009-07-12

Prendre sa retraite française en étant résidente en Belgique
Bonjour,
Je viens à le recherche de quelqu'un qui a des connaissances concernant certaines lois européennes, ou des idées à ce sujet.
Voici: j'ai pris ma retraite anticipée en tant qu'indépendante, mais seulement la retraite française. L'organisme en France ne veut toujours pas reconnaître les certificats de Securex Integrity certifiant que mes cotisations pour l'assurance maladie sont payées par moi en Belgique (depuis 1987!) et que mes soins de santé me sont remboursés par Integrity.
Ce qui fait qu'ils me font payer les cotisations en France également.
Cela fait 13 mois que ça dure. J'envoie régulièrement toutes les preuves. Tous les 3 mois, on me renvoie le même formulaire à remplir, pour me dire ensuite - et ceci sans en expliquer les raisons- que ce n'est pas valable.
Je voudrais m'adresser à une instance européenne maintenant pour avoir gain de cause. Avez-vous des idées sur la procédure, le lieu etc...
Merci d'avance !
Kinmitsu
Services recommandés
Devenez membre et participez!
Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Belgique!
Vous souhaiteriez vivre en Belgique? Découvrez les blogs d'expatriés en Belgique.
Regardez les photos Belgique.
Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Belgique?
Conseils pour préparer votre déménagement Belgique.
Informations pratiques pour le transport de bagages Belgique.
Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés
Les conseils des expats pour travailler en Belgique ou pour trouver un logement en Belgique.