Projet d'expatriation au GABON Libreville Merci pour votre aide

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ressortissante Française et vis depuis 7 ans au sénégal à dakar, je viens d'avoir une opportunité de travail au gabon en contrat local et je me demandais de combien dois je disposer mensuellement pour vivre correctement au gabon sans pour autant vivre comme une europeenne à 100 % car 7 au sénégal et je suis devenue à moitié africaine... Lol. Je dois en fait adresser mes prétentions salariales à mon éventuel futur employeur et je ne connais vraiment pas le coût de la vie !Je serais célibataire là bas et un studio dans un quartier calme mais pas forcément blanc me conviendrait...

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter une réponse déjà pour ce point là.

Cordialement.

Bonjour cilou06200.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez très prochainement des informations de la part de nos membres.

Merci,
Aurélie

salut
il te faut selon moi au minimum 500 000 fcfa pour vivre moyennement car au gabon c plus cher que au senegal.un studio bien dans un quartier calme compte 180 000.J'espere que je t ai donné une idee

bonjour cilou!
Ici c'est beaucoup plus cher qu'au sénégal, je pense qu'avec 500.000 fcfa, ça ne te conviendrait pas car le loyer est tres cher ici, et ça depend du quartier. Tu devras payer les frais d'agence, s"il ya démarcheurs, leurs frais aussi et à chaque fois que tu visiteras les maisons qu'elles te plaisent ou pas et avec la caution d'1 mois et 1 mois d'avance... si tu as de la chance. moi je pense qu'en tant qu'expatriée tu dois etre payé à plus de 500.000 fcfa et ça dependra de ton cv et ton expériences professionnelle.
bonne chance

Bonjour Cliou,

Le salaire de base pour un expat est d'1 million francs CFA et un tel salaire est insuffisant si tu es seule.
En effet, Libreville fait malheureusement partie des villes les plus chères du monde pour les expatriés.
Pour le loyer d'un appartement correct, compte entre 300 000 et 400 000 francs CFA.

L'électricité est très chère, compte +/- 100 000 francs CFA/mois.
Sachant qu'il est très difficile de dormir sans climatisation.

Concernant la nourriture , compte +/- 250 000 francs CFA/mois.
Pour ton information, un billet Air France Libreville-Paris AR coute entre 1200 et 1800 euros.

De plus, du fait d'accises douanières très élevées, le moindre produit coute deux fois plus cher qu'en France.

En espérant t'aider.

pomerol a  bien raison  je tiens a  ajouter que pour un expate ca reviens  un peu  cher  par rapport a nous les gabonais .on peut se rejouir de 500 000 alors que  quelqu'un  qui vient d'ailleur trouvera que c peu

A toutes les personnes qui m'ont répondu .... je tiens à vous remercier pour vos infos et vos conseils quand à ce projet d'expatriation au Gabon. Je ne manquerais pas de vous informer de la suite et si cela se concrétise je ne manquerais pas de vous demander d'autres informations relatives sur le pays et son mode de fonctionnement.
Merci encore ....
Cécile

Slt.
Libreville est la ville la plus chère d'AFRIQUE.

Tout dépend de ton niveau de vie.
si tu as un niveau de vie élévé,tu devras trouver des maisons de 150 000 à 300 000 et meme plus
Moi je suis dans un studio et je paye averc les charges 100 000 par mois.
Mais quand tu signes le contrat,tu dois avoir le maximum qaund bien meme tu penses dépenser le minimum.
Il faut etre intelligent...
A+

oui mais on n y trouve des beaux studio parfois à 250 000f bien situer ,mais il faut compter sur des agences immobilière.seul s est pas évident

Bonjour ma souer senegalaise.
je suis gabonaise, mais j 'ai fait 20 ans à Dakar, alors...
En toute sincerité, si tu veux bien vivre? 1.500.000 serait la moyenne. le cout du logement est assez eleve ici et rien que ton studion te prendra presque le quqrt de ton salaire. se nourrir , c'est dans le meme ordre d'idee, nous importons presque tout alors... sans compter les deplacemt et l'epargne
Tu me tiens au courant...

[modéré: pas de pub sur le forum]

[Modéré: hors sujet + poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Libreville svp]

Mon ami
Simonlesaint
Pourras tu me donner la piste pour ce studio à 100000 FCFA ça me va très bien
Ce studio pourra prendre combien de personne

Merci

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une future expatrié venant de Paris , mon compagnon ayant un emploi à Libreville, nous comptons donc déménager nous avons déjà le logement, je vais sous peu avoir ma Licence en Administration Echanges internationaux je cherche donc un emploi dans les domaines  de la Culture/Education/Commerce/Institutions ( des emplois tels que dans une Ambassade, Etablissement,Scolaire, Entreprise Commerciale en Marketing ou Relations Publiques à dimension internationales).
Je souhaite plus que tout etre active la bas j'ai déjà des experiences professionnelles a mon actif, j'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous peut m'aiguiller dans cette recherche d'emploi.

Merci d'avance à tous

Shujaa a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une future expatrié venant de Paris , mon compagnon ayant un emploi à Libreville, nous comptons donc déménager nous avons déjà le logement, je vais sous peu avoir ma Licence en Administration Echanges internationaux je cherche donc un emploi dans les domaines  de la Culture/Education/Commerce/Institutions ( des emplois tels que dans une Ambassade, Etablissement,Scolaire, Entreprise Commerciale en Marketing ou Relations Publiques à dimension internationales).
Je souhaite plus que tout etre active la bas j'ai déjà des experiences professionnelles a mon actif, j'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous peut m'aiguiller dans cette recherche d'emploi.

Merci d'avance à tous


Salut Shujaa,
arrete de spammer le forum !!!
3 messages identiques dans les différents forums sur le Gabon

tu ne fais pas avancer les choses et cela ne donne pas envie d'y répondre
(enfin c'est un avis personnel)