Téléphone portable en Irlande

Salut les expats !
Je rejoins la communauté des expatriés a Dublin à compter du 10 septembre pour une durée de 1 an et j'aimerai avoir des renseignements concernant les téléphones portables !
Avez vous gardé le vôtre avec un abonnement français ou alors tout arrêter pour prendre chez un opérateur irlandais ?
Si vous avez opté pour un opérateur genre O2 ou Vodafone quel est le mieux à votre avis pour garder contact avec la France sans faire exploser le budget ?!

Merci bien, bonne soirée !
Morgane

Salut Morgane!

Franchement si tu restes un an il vaut mieux (à mon avis) prendre un opérateur irlandais. Après ça dépend de ce que tu veux en faire.

Je suis chez Meteor mais je n'appelle pas la France avec.

On m'a dit du bien de la tesco sim card pour appeler à l'étranger (1 cent la minute apparemment) mais perso j'utilise un abonnement Skype (moins de 7 euros par moi, illimité en Europe)

Je pense que tout dépend si tu passes beaucoup de temps au téléphone ou non.

J'espère que ça t'aide.

Bye

Sylviane

Morgane,

Skype et le mieux, si tu dois telephoner, O2, Vodafone et Meteor sont assez equivalents. E-Mobile est flexible et, tu peux essayer de marchander...

Bonne chance.

Coucou Morgane,

Pour tout ce qui est appels et SMS vers l'étranger, il vaut mieux privilégier Meteor qui propose des forfaits orientés en ce sens est c'est parmi les opérateurs les moins chers surtout pour l'étranger. Ils n'appliquent pas ce qu'on appelle ici des "Roaming charges".

Du coup je pense honnêtement que c'est l'opérateur qui est le plus intéressant si tu sens que tu vas être amenée à souvent appeler vers la France ou d'autres pays.

C'est pas faux que Tesco Mobile commence à sérieusement taquiner le marché au niveau des tarifs mais bon ça fait pas si longtemps que ça qui le propose (pas à l'abri de boutades tarifaires lol).

Après si c'est pour passer qu'un coup de fil par mois, vaudrait se contenter d'un petit Skyper de temps à autre en effet et prendre du coup n'importe quel opérateur ^^


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)