Santé à Saint Martin

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé à Saint Martin.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé à Saint Martin?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Si vous êtes français, pas de problème, tout est gratos.
Saint martin est spécifiquement excellent à la santé, plus que partout ailleurs aux Antilles.
J'ai vu certaines personnes guérir totalement du cancer, de l'arthrose (sauf en juin), de l'asthme, eczéma, ostéoporose, troubles musculaires. par contre, aucune incidence sur le diabète, AVC et système cardio vasculaire (crises cardiaques). Le climat de Saint martin n'est pas bon pour les cardiaques, mais excellent pour améliorer les atteintes pulmonaires.

Si vous passez par chronopost, vous pouvez importer rapidement des compléments alimentaires des USA.

J'oubliais: l'hôpital de Saint martin est doté d'un personnel efficace et performant. ne pas mépriser cet hôpital car ce n'est pas une usine comme en France.

L'IRM est beaucoup plus facilement accessible que partout ailleurs

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com

Saint Martin possède un hôpital correct, sans plus.
On y soigne toutes sortes d'infections et de pathologies, sans plus.
Le personnel est sympa et compétent, sans plus.

Saint Martin est un petit hôpital doté d'infrastructures et de personnels compétents pour les pathologies mineures. Dès que cela vient important, on fait des évacuations sanitaires sur la Guadeloupe, ou la Martinique.


Modéré par Mishna
Raison: propos inappropriés

Bonjour, je connais pour ma part la situation en médecine générale sur l'île. Il y a 20 médecins G pour 36.000 habitants, ce qui est plutôt bas par rapport à la moyenne française, mais cela reste très correct.