Santé au Niger

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé au Niger.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé au Niger?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

salut, la santé au niger dans cette periode va vraiment mal,l'épidemie la méningite tue les gens beaucoup plus vite que vous pouviez le pensé, le pire est que l'ont ne trouve même le vaccin,c'est vrai que quelques'un en ont trouver mais il reste encore bocoup a faire,pour votre information ce n'est pas le même vaccin contre la meningite qu'ont fait pour les voyageur ça c'est different,pourquoi ?parceque moi même en janvier2015  j'ai été a lomé togo avnt de revenir au Niger le 17 du mois de janvier,je me suis vacciné contre la méningite,le vaccin (  Meningo A+C)  pour la meningite de cette année. c'est different car j'ai montré mon carnet au docteur il ma bien dit que je dois refaire la vaccination parceque le vaccin A+C est insuffisant .pour le coût c'est un peu chair mais la santé n'a pas de prix,il nous faut le vaccin.nous sommes dans la main de Dieu.merci

Bonjour.

Pour ma part, dans certaines structures publiques, il existe une forme de sécurité sociale.
Le cout des soins est très élevé au Privé surtout en cas d'hospitalisation.
Le Niger est encore enclavé et le système sanitaire ne répond pas toujours aux alertes épidémiologiques cas de la Méningite tout récemment.