Santé en Arabie Saoudite

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Arabie Saoudite.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Arabie Saoudite?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Bonjour,

Je vis à Riyad et j'ai eu à faire aux services de soins pour mon suivi de grossesse et accouchement ainsi que pour une urgence médicale suite à la chute de mon fils.
Dans tous les cas j'ai été satisfaite.
Contrairement à la France vous devez payez les soins avant de rencontrer un médecin. Les entreprises offrent en général une assurance santé qui rembourse les dépenses.
Une fois la facture acquittée, vous rencontrez immédiatement votre médecin, même aux urgences, il n'y a pas d'attente.
Il y a beaucoup de personnel, les infirmières ne manquent pas.
Deux hôpitaux sont réputés pour les expatriés: Dr Souleiman Al Habib et Kingdom.
Dans certaines spécialités on trouve des médecins francophones et de nombreux médecins de ces deux hôpitaux ont étudiés en Europe, aux US ou au Canada.
Je ne connais pas de service de soins gratuits....

Bonjour,
Je rajouterai qu'il y a la CFE pour les français.  (Caisse des français à l'étranger).  C'est la sécu pour les français qui vivent et travaillent en dehors de la France.

Bonjour à tous,

Afin de mieux aider les expatriés et futurs expatriés, nous souhaiterions relancer ce débat sur la santé.
Pourriez-vous nous aider en partageant votre expérience à ce sujet ?

Merci d'avance,

Caroline
Equipe Expat.com

Bonjour à tous je recherche un ostéopathe a Médine ou jeddah ou riyad merci
bien a vous

Bonjour à tous. Je cherche une bonne adresse pour  hôpital à Riyadh qui traite absence épileptique , neurologie. C'est urgent   :huh: