Santé en Suède

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé en Suède.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé en Suède?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Bonjour à tous.

Le système suédois est différent du francais. Le privé n'est pas encore très développé, surtout dans les petites villes.
Pour la medecine suédoise, la nature fait très bien les choses et ils ne sont pas interventionniste. Il faut réclammer, et vraiment avoir un problème grave pour que les examens supplémentaires soient fait.
Mais quand vous retrez dans le système, la prise en charge est bonne.
Vous ne payez que 120 courrones par consultation avec un maximum dans une année.
Ca change de notre trop grosse médicalisation francaise. Mais, ca Marche.

Bonjour,

Je dois venir en Suède pour un an, si tout se passe bien ma femme risque d'accoucher en Suède. Savez-vous si les frais médicaux relatifs à une grossesse et un accouchement sont remboursés par la sécurité sociale française (je serais toujours rémunéré par mon université française et donc normalement pas pris en charge par l'équivalent suédois)? Connaissez vous le coût des frais à avancer?
Merci d'avance.
Karim

Salut,
Je vais déménager en Suède mais pour faire un break et non pas pour travailler ...en tout cas pas pour l'instant.
Comme les charges pour la santé sont payés à travers les impôts pour les employés (et ils ne payent effectivement qu'un petit forfait en dehors) je n'ai pas compris comment faire pour mon assurance maladie.
Comme je ne travaille pas, donc je ne paye pas des impôts, je me suis orientée tout naturellement vers une assurance privée mais personne n'est capable de me dire où et comment payer une assurance en Suède si on ne travaille pas.
Merci d'avance à toute personne qui peut me mettre sur une piste !