Santé aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager votre expérience du système de santé aux Emirats Arabes Unis.

Comment cela fonctionne-t-il? Que pensez-vous de la qualité des soins?

Quelles sont les différences entre le secteur public et le secteur privé aux Emirats Arabes Unis?

Quels sont les coûts? Existe-t-il un système de sécurité sociale ou est-il préférable d'avoir recours à une assurance santé privée?

Merci d'avance de partager votre expérience :)

Julien

Bonjour a Tous , alors concernant la sante je vais souligner quelques points :

1/ Il y a pas un systeme de securite social a Dubai , en d''autre terme les soins ne sont pas gratuits . donc il faut soit avoir une assurance ou payer cash .

2/ Concerant le prix : c est excessivement cher et la qualite n'est pas vraiment a la hauteur du prix . c'est un grand business ici et les hopitaux s'arachent les patient et gonflent les facture pour un maximum de gain .

3/ les medecins sont presque tous des indiens / arabes / Iranian and europe de l'est . personellement j'evite au maximum de visiter un medecin ici parce que tout simplement je peux pas leur faire confiance ( avec tout le respect que je dois au corp medical )

4/ si il y a un conseil a donner , c'est d'etre sure que vous avez une assurance avec votre contrat de travail et bien connaitre son plan de couverture ( dentaire , vision , soins a l etranger ..... ) si vous emploi ne vous donne pas droit a une assurance , il faut souscrire a une assurance prive comme un plan de prevoyane . et si vous avez une maladie serieuse et que vous n'avez pas de couverture , je vous conseille de rentrer chez vous tout simplement .

Cheers ,

Malik

Bonjour

Je suis d'accord avec Malek le système de santé n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend et est très cher. C'est même de pire en pire.
Les hôpitaux publics sont maintenant réservés aux Emiratis parfois aux GCC. Pour les expats il ne reste donc que le privé qui en profite pour faire monter ses tarifs.
Il y aurait 14 hôpitaux agréés JCI aux UAE (c'est l'équivalent américain de la Haute Autorité de la Santé) mais ils ne proposent pas toutes les spécialités et à mon avis ne mérite pas cet agrément.
Une carte d'assurance santé locale n'est pas forcément prise dans tous les établissement et il faut alors avancer l'argent et se faire rembourser ensuite.
En cas d'urgence absolue (accident...) on peut tout de même se faire prendre en charge dans un hôpital public.
Dans ce cas à Dubai aller au Rashid Hospital ou mieux aller jusqu'au Tawam Hospital à Al Ain. Mais il faudra avancer l'argent. Par exemple pour une fracture 2000AED au Rashid mais 18000AED au Tawam.

Reste le privé
A Dubai Mediclinic est acceptable.
A Abu Dhabi Harlet Street Hospital est aussi acceptable et a pas mal de médecins allemands.
Il n'y a plus de français à l'hôpital Franco-Emirati sur la corniche à Abu Dhabi mais pour faire renouveler une ordonnance ça passe. Une visite chez le généraliste ne coûtera que 150AED contre 500AED ailleurs et ils ont une connexion avec la CFE qui remboursera donc les frais avancés.
Toujours à Abu Dhabi le Cleveland Hospital est entrain d'ouvrir et promet de la qualité à prix très élevé (Al Maryah Island).
A Ras Al Kaimah un nouvel hôpital est entrain d'ouvrir (RAKSH) avec une gestion Coréenne il faut voir ce que cela va donner mais jusqu'à présent le conseil des médecins européens était de fuir RAK.
A Um Al Qwain un nouvel hôpital est aussi entrain d'ouvrir là aussi il faut voir.

En règle général en cas de problème sérieux le conseil (de médecins sérieux) est de prendre l'avion et de rentrer en Europe si possible.

A propos de la CFE pour ceux qui pourraient être concernés un petit copié collé :
Pour connaitre les établissements conventionnés CFE, merci de prendre contact directement avec la CFE :
                         CFE
                         BP100
                         77950 RUBELLES CEDEX
                         tel : 01 64 71 70 00
                         mail : [email protected]

Pour les consultations, la base de remboursement  est de 23EurosXtaux correcteur du pays. Aux Emirats Arabe Unis, le taux correcteur est de 3.5.
Donc pour une consultation, le remboursement maximum est de 23x3.5 = 80.5Euros


Mike

Edit

Il fallait lire Harley Street Hospital à côté de Marina Mall (faute de frappe)
Sur les cartes Garmin aussi d'ailleurs car ils ont écrit Harely Street Hospital.
Pas facile à trouver car il faut entrer dans une "Gated Community" en passant par derrière.

Mike

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec Malik
Le système doit être réformé !

Bonjour a tous,

Je suis d'accord pour dire que le système doit être réformé.
Cependant si quelqu'un a besoin d'assistance au niveau couverture médicale et assurance vie, en tant que professionnel ici aux EAU, je me ferais un plaisir de l'aider de manière totalement gratuite.

Thierry



[ Modéré par Kenjee
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum
]

Bonjour

Je suis couvert par l assurance meetlife qui est renouvelable chaque année les dents et les yeux ne sont pas couvert par celle ci tu paye 75 AED pour le visite de clinique ou hôpital et les médicaments sont payés par l'assurance donc pas de charge, reste pour la médicaments dans les pharmacies ils sont élevés peut-être à cause des importations en général si je compare la sante à mon pays natal la Tunisie cest nul chez nous le paradis vraiment.

Bonjour Thierry.
On me propose  une couverture par le biais  de pacific prime.  Connais  tu? Niveau intégra

Bonjour sam92140,

Peux tu m'envoyer un mail sur ma boite prive [email protected]
pour pouvoir en discuter en prive?

Bonjour Thierry,

Une simple question. Je travaille ici et mon sponsor m'a donnée une couverture santé avec Daman (ma famille est inscrite dessus).
Les enfants sont jeunes, et nous la quarantaine sans gros pb pour le moment.
J'ai demandé à des expats comme moi (en CONTRAT LOCAL) s'il fallait prendre une mutuelle, sans réelle réponse.
Idem pour l'assurance rapatriement.
Peux-tu me clarifier ces deux points, stp ?

Merci par avance pour toute info.

Bonjour Bruno,
Voici mon adresse mail. Peux tu me renvoyer te demande par mail afin de pouvoir communiquer de manière plus confidentielle?

[email protected]

@+