Aide à la continuité territoriale

Bonjour.

J'ai pu lire sur un forum, qu'il était possible d'obtenir une fois par an une Aide à la continuité territoriale, c'est à dire une aide pour l'achat d'un billet d'avion aller/retour NC->Métropole->NC.

aviation-civile.nc/transport-aerien/aide-a-la-continuite-territoriale

Dans la théorie cela n'a pas l'air compliqué à obtenir, mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont déjà obtenu cette aide.

Merci d'avance.

Bonjour,
Pour obtenir cette aide, il faut justifier d'un certain plafond de ressources et d'avoir X temps de présence sur le territoire.
Sinon, pas possible.
On peut trouver le texte.

Bonjour les Jurassiens,

J'en ai déjà bénéficier. Il faut au moins un an de résidence car il faut payer des impôts.

Voici les conditions

Personnes éligibles : L'aide est accordée, sous conditions de ressources, aux personnes achetant un billet d'avion aller retour, en classe économique, entre la Nouvelle-Calédonie et la métropole, et ayant leur résidence habituelle en Nouvelle-Calédonie.
De plus l'aide est exclusive de toute autre aide émanant d'une personne publique, passeport-mobilité étude ou d'un passeport-mobilité formation professionnelle par exemple, et elle ne peut être versée qu'une fois dans l'année (la date de référence étant la date de départ du trajet aller).

Montant de l'aide : L'aide est accordée pour chaque billet au nom d'une personne du foyer fiscal, avec les conditions de ressources suivantes :

lorsque les revenus déclarés l'année écoulée, divisés par le nombre de parts du foyer, sont inférieurs ou égaux à 1 179 278 XPF, l'aide est de 63 246 XPF par billet ;

lorsque les revenus déclarés l'année écoulée, divisés par le nombre de parts du foyer, sont supérieurs à 1 179 278 XPF, sans dépasser 1 964 803 XPF, l'aide est de 38 186 XPF.

Les conditions sont maintenant beaucoup plus restrictives et beaucoup moins de gens ont pu en profiter, car en général si tu gagnes moins de 150.000XPF par mois, tu n'as pas vraiment les moyens d'acheter un billet d'avion au même prix (même plus cher), à moins de mettre de l'argent de côté et de faire des sacrifices.
Moi j'ai pu en bénéficier car à l'époque c'était mon ex-concubin qui gagnait le plus, donc comme on était pas marié, on faisait chacun notre déclaration d'impôt, j'ai pu ainsi moi en bénéficier pour moi et notre fille vu mes faibles revenus mais pas lui.

Ils ont parlé de revoir les plafonds à la hausse pour que plus de gens en profite voir même de la supprimer... Pas de nouvelles à ce jour.

Bonsoir,

Je suis passée à la BAPA la semaine dernière et je peux donc te confirmer que pour le moment les conditions sont les mêmes.
Sur le site de l'avion civile, on peut y lire ceci "Modifications avril 2012 : communiqué de presse à venir dès parution des textes officiels." par contre je ne sais pas si la parution est prévu avant la fin de cette année...
Sur ce même site tu peux même y faire une simulation de l'aide dont tu peux bénéficier :
http://www.aviation-civile.nc/index.php … &Itemid=63

ste-phanie1983 a écrit:

les conditions requises n'ont pas changé ? je compte également faire une demande d'aide à la continuité territoriale !

Merci pour ce post.

Ils prennent en compte le dernier avis d'imposition soit celui que tu viens de recevoir et qui concernent tes revenus sur l'année 2013. Et le billet d'avion peut donc être acheté au bout d'un an de territoire par contre si je me souviens bien, c'est max 6 mois avant la date de départ...
Pour plus de détails clic ici

Merci pour tes réponses Adjovi! Et le billet doit il absolument être acheté avant fin 2014 pour être basé sur les revenus de 2013?