Infos diverses

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà dans 1 mois et 13 jours nous atterrirerons sur Sao Paulo!
Entre toutes nos formalités diverses et variées, préparation des cantines pour le fret aérien, un déménagement qui rentre en France et nos valises classiques, une question subsiste, m'enfin plusieurs:
- dites moi quel temps fait-il sur SP fin juillet, aout, septembre?
- y a t-il quelque chose à prévoir en stock dans les cantines que l'on ne trouve pas sur place?
-  la poste locale fonctionne t-elle bien? Est -il possible de recevoir des colis de France?
Je me permets ces questions qui peuvent parraitre idiotes, mais nous venons du Maroc qui même si c'est un pays qui tend à l'ultra occidentalisation, nous avions besoin de ramener des choses de France, comme certains médicaments. Pour la poste, elle fonctionne très mal, et ne pouvions rien recevoir de France en terme de colis (douane se servait!).
Bref je préfére savoir cela maintenant!


Merci pour votre aide

Emilie

du courrier de la France vers Sao Paulo, il faut compter 10 jours

juillet / aout c'est l'hiver au Brésil, température de 12° la nuit à 24° en journée auquel il faudra retrancher 4 ou 5° pour avoir une idée par rapport à la France, en cause le taux d'humidité qui donne une sensation de froid.

Les appartements comme les maisons n'ont pas d'isolation, donc prévoir des couettes pour les nuits, car il se peut que vous ayez du 15° en intérieur, mais aussi possibilité d'acheter des radiateurs électriques d'appoint chez castorama (casa bahia) :)

Après, on trouve de tout à Sao Paulo donc pas de soucis, ce n'est pas le Maroc, mais la France, l'Italie, l'Espagne, l' Allemagne....et la Corée....

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse!

Je prend note de tout cela...

Et attend avec impatience notre prochaine arrivée.

Merci

Milimelo

Bonjour,

Les "FARMACIA" et "drogarias" ici sont très bien fournies. Par contre il vous faudra trouver des équivalents par ex (spasphon, ce sera du Buscopan)....Sinon aussi par la molécule vous trouverez.
Si vous transporter un stock pour un traitement, ayez l' ordonance.
Pas besoin de "stock", on trouve de tout ici. Bon le camembert etc, vu le prix ben on s' en passe, on l' appréciera mieux en France, car ici il voyage quand même par bateau. Idem pour pleins de produits importés d' europe et d' ailleurs...:lol:

Les colis à éviter, ils seront ouverts et voire taxés. Apportez plutôt de la lecture (bouquins etc...) La fnac est pauvre en livres français.:/:top:
On se fait plaisir en France, on rapporte du foie gras,les bombecks H...O, du saucissons,  bref des trucs de chez nous qu' on trouve pas ou tres chers ici, mais en petites quantités. On prépare une liste pour notre prochaine visite en france :o

Puis on a toujours une copine qui fait un saut qui peut vous rapporter un truc urgent au cas où!!!