Enquête sur les français qui ont fait le choix de s'expatrier au Brési

Bonjour,

Je suis un collègue de Victoria.

Journaliste pour une société de production télévisée, je me permets de vous contacter car je fais
actuellement une enquête sur les français qui ont fait le choix de s'expatrier au Brésil pour y tenter leur chance au niveau professionnel.

L'idée de cette enquête et de ce reportage seraient de suivre des jeunes français (jeunes au sens large), diplômés ou pas, qui ont fait le choix de partir au Brésil plutôt que de rester en France où les possibilités se font rares. Je recherche donc des personnes qui viendraient d'arriver au Brésil et d'autres qui y seraient déjà depuis un certains temps.
C'est donc plutôt vers ce genre de profil que je m'oriente.

Je me permettais donc de prendre contact avec vous car j'aurais aimé poser quelques questions à ces expatriés sur leurs parcours, les raisons de leurs expatriations et sur leurs vies au Brésil.

J'aurais donc souhaité savoir si vous pouviez éventuellement transmettre mon mail au sein de la communauté française de Sao Paulo afin de proposer à des expatriés de prendre contact avec moi. L'idée serait simplement de faire un entretien téléphonique assez rapide.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette enquête.

En vous remerciant pour votre aide dans mes recherches,

Cordialement,

Louis
0760751520
Louis2b@free.fr

Bonjour Louis.

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Rio de Janeiro à partir de votre message.

J'espère que vous aurez des témoignages de nos membres.

Merci,
Aurélie