Envie d'afric

Bonjour a touts je m'appel daniel et depuis longtemps je rêve de m'installer en Afric car pour moi en françe le marcher du travail est dur 50a bientôt je suis trop vieux et je nai pas de gros diplôme mai je suis capable de faire beaucoups de chose et inteligent je m'adapte bien à plein de situations je vie dans la communautés congolaise entre autre depuis longtemps j aurait pas de problème pour m adapté je mange je danse je vie afro je cherche un moyen de partir a pointe noir pour travaillé et m'installer pouver vous me donner des combine merci

Bonjour Daniel et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Pointe Noire pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à jeter un œil sur les articles de notre guide participatif.
Voici le lien > https://www.expat.com/fr/guide/afrique/congo/, cela pourrait vous aider.

Sinon, vous voudriez travailler dans quel secteur?

Harmonie.

bonjour
         daniel , je pense que tu devra aller avec tes amis congolais tu va aimer tu connait déjà la sympathie des congolais! Et puis pointe noire et une ville méridionale, les poisson sont moins cher, 1500 français sont installer
vous pouvez créer votre propre emploi pourquoi pas au congo tout est à refaire le pays est en chantier. Allé voir d'abord.
salut

Merci pour les reponce mai ce que je voudrais savoir si il y à une solution moin cher pour partir par exemple avec une association humanitaire ONG une entreprise française ou autre

C bon je par le 27 novembre à pointe noire si tout va bien pour 3 mois mini je vai chercher un travail et m'installer définitivement avec mà copine avec qui je correspond depuis un an nous cherchons un hébergement pas cher elle bosse dans un resto a pointe noire avez vous quelque renseignent des amis sont sur place mai je voudrai etre indépendant le billet d'avions par air maroc coute 840€ ,merci

Bonjour heiny daniel.

La section Immobilière à Pointe Noire pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce. :)

Merci,
Aurélie

Merci aurélie jai déposer une annonce j'espère avoir une reponce je vous en parlerai

heiny daniel a écrit:

C bon je par le 27 novembre à pointe noire si tout va bien pour 3 mois mini je vai chercher un travail et m'installer définitivement avec mà copine avec qui je correspond depuis un an nous cherchons un hébergement pas cher elle bosse dans un resto a pointe noire avez vous quelque renseignent des amis sont sur place mai je voudrai etre indépendant le billet d'avions par air maroc coute 840€ ,merci


Bonjour Daniel,

Alors, comment s'est passé ton installation à Pointe Noire ?

Amicalement.

bonjour  j ai lu votre annonce enchante d etre dans le milieu c est facil d y aller si vous avez un budjet pour le cout du voyage  pour aller voir sur place et etre accampgner avec des persnnes bien moi jy vais de temps en temps c est l afrique ya beaucoup d atout si tu es dynaque

Quand tu vois le prix d'un billet d'avion (même par la RAM), c'est hallucinant! Si c'est pour passer quelques jours sur place sans être certain de décrocher un job et un logement, tu réfléchis à deux fois !!!

slt Montreux, ton projet avec ofis n'a pas marché certainement? je peux t'aider à rentabiliser ton séjour à PNR juste pour quelques mois (3 mois) j'ai besoin de rentabiliser nos créances par des actions de recouvrement. si tu es toujours motivé n'existe pas.

salutations

Bonjour Gabin,

Je suis ravi d'avoir de tes nouvelles.
Non, mon projet  avec OFIS n'a pas marché. J'ai eu un entretien avec le directeur de la société à Paris au mois de février et depuis, il ne m'a même pas recontacté ! Aucune réponse !
Mon projet d'expatriation à Pointe Noire est toujours au point mort, pas de travail, pas de logement, hélas, malgré toutes mes démarches.
Si je te comprends bien, tu recherches un responsable pour récupérer l'argent que les clients te doivent (recouvrement de créances). Je suis partant bien sûr même pour trois mois.
Précise-moi les dates, le type de contrat, l'activité de la société,les possibilités d'évolution, ...
As-tu des contacts pour trouver un petit logement à louer sur place en dehors du centre-ville ?
Tiens-moi au courant et je te remercie par avance.
Pour information, je t'envoie mon CV actualisé et une lettre de motivation à ton adresse mail.

Bien cordialement.

Florian MORTREUX

Florian,

c'est cool de savoir que tu es partant pour 3 mois exactement nous avons beaucoup de soucis dans nos recouvrements et cherchons à ré-établir les comptes avant la fin de l'année.

je vais voir et vous apportera très prochainement les éléments du contrat.

comme tu le sais déjà c'est pour 3 mois pas plus et c'est pour un mec; sur place les logements tu trouveras certainement vers shibamba 2KM du centre ville.

je finalise les demandes au courant du mois de juin et reviendra directement vers toi pour te donner les conclusions.

Pour ofis je crois que ça reviendra tu sais c'est pas facile de finaliser un recrutement beaucoup plus lorsqu'il s'agit d'expatriation.

porte toi bien et surtout bon courage

Merci Claude (ou Gabin?)pour ta réponse rapide.
J'attends les termes du contrat, en tout cas, le poste m'intéresse.

En ce qui concerne le logement, pourrais-tu me trouver un petit 2 pièces pas trop cher, à Shibamba par exemple, comme tu me le conseilles , toi qui est sur place.

En attendant, parle-moi un peu du groupe PPG: ses activités, son chiffre d'affaires, ses clients,la tenue de sa comptabilité, le nombre de salariés,son implantation dans la ville,sa date de création, ...
Es-tu décisionnaire dans la gestion des ressources humaines?

Crois-tu qu'au terme du contrat, il me sera possible de retrouver autre chose sur place, car si je pars au Congo,je compte bien y rester pour un nouveau départ dans ma vie, c'est important.

As-tu bien reçu et bien lu mon CV et ma lettre de motivation ? Qu'en penses-tu?

Bonjour Florian,

Tes questions sont très pertinentes pour l'après 3 mois passé chez nous. tu peux regarder sur le net (www.ppg.com) si tu souhaites connaitre le groupe PPG industrie dans son ensemble. Au Congo, nous sommes juste une filiale de ce grand groupe mondiale puis que tu es un ami qui souhaite passer 3 mois ici j'ai pensé à une petite opportunité qui se présente mais c'est juste pour 3 mois rien de plus car c'est pas un poste à créer.

je fais des propositions cependant les décisions se prennent à la direction générale.

note bien c'est pas un poste à long terme (juste 3 mois) aussi c'est pour un expat j'ai pensé à toi car tu as souhaité sur tes messages plus haut que tu prévois venir passer du temps ici et ne sachant pas comment amortir le cout de tes dépenses (billet d'avoir et autres...) j'ai pensé directement à cet opportunité. Rien a voir avec ta volonté de venir définitivement ici. tu te rappelle de la proposition sur brazza? sur laquelle tu as été très claire.

je te souhaite beaucoup de courage soit confiant comme moi je sais que ça ira. je t'enverrais des infos dès que j'aurais le retour.

bon weekend