Vous êtes ici: Destination > Amérique du Nord > Etats Unis > New Jersey > Forum > Coût de la vie dans le New Jersey
NEW JERSEY

Coût de la vie dans le New Jersey

#1 2009-09-25 17:12:35

claudia1502
New member
From: la fare les oliviers
Registered: 2009-09-25
Send a message

Coût de la vie dans le New Jersey

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le coût de la vie dans le New Jersey. Je m'explique:
Mon mari vient d'avair une proposition de travail à Hakensack et nous sommes très intéressé. Parcontre nous avons très peur de ne pas pouvoir vivre correctement avec son seul salaire.
On lui propose 60000 dollars Brut + protection santé pour la famille et je ne pourrais travailler les premiers mois voire la première année le temps de me familiariser avec la langue. Nous sommes les heureux parents d'une petite fille de 7 mois et nous avons peur de partir, de tout quitter ici et de vivre ensuite difficilement. Qu'en pensez vous? Le salaire va t-il nous permettre de vivre correctement le temps que je trouve un travail sachant qu'il faudra alors payer une nounou?
Aidez nous, on ne sais pas quoi faire même si on à très envie de tenter l'aventure !!!!!!!!

2009-09-25 17:12:35

AdBot

#2 2009-09-27 18:39:12

ze
New member
From: nancy
Registered: 2009-09-27
Send a message

Re: Coût de la vie dans le New Jersey

Bonjour!
J'habite en France mais je pars à Hackensack le 1er novembre, je cherche un logement avec mon compagnon, tout dépend de la date de votre arrivée, mais nous pourrions nous arranger pour partager un loyer quelques temps? de plus je pourrai garder votre fille gratuitement, j'ai de l'expérience et je suis une personne fiable!

Last edited by ze (2009-09-27 19:01:55)

#3 2009-09-28 01:42:57

JeanPhilippe
Active member
From: Miami/Fort Lauderdale
Registered: 2009-08-29
Send a message  Website

claudia1502 wrote:

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le coût de la vie dans le New Jersey...
On lui propose 60000 dollars Brut + protection santé pour la famille et je ne pourrais travailler les premiers mois ... nous avons peur de partir, de tout quitter ici et de vivre ensuite difficilement. Qu'en pensez vous? Le salaire va t-il nous permettre de vivre correctement le temps que je trouve un travail sachant qu'il faudra alors payer une nounou?...

Salut,

Pas simple comme question, difficile voire impossible d'y répondre a vrai dire chacun vivant différemment n'est-ce pas ... et puis il y a certainement trop de facteurs a prendre en compte.

Bon résumons:

le salaire ? 60.000 $
A comparer sur:
http://swz.salary.com/CostOfLivingWizar … il_59.html
votre zip code c'est 07601
Après ça dépend du métier.

Ca devrait au moins vous donner une idée de ce que ce type de job paye et ou se situe 60.000$

pour le cout de la vie:
http://realestate.yahoo.com/New_Jersey/Hackensack
Pour la location d'un appartement (il est fourni par la boite ?)

penser a une voiture (400$ par mois en lease (je suis large mais il faut compter l'assurance)

C'est quoi les benefits ?
Y a t'il un bonus (généralement oui mais ça se négocie avant), 401K ? (retraite détaxé et en partie payé par l'entreprise) ?
C'est quoi la couverture maladie ? PPO HMO HSA ? Dentals ? time off ?
Personal days ?
Et le déménagement ? ils payent a quelle hauteur ?
Et les retours pour voir la famille ils en inclus combien ?
C'est loin la France et ça coute cher surtout a trois ( a partir de 2 ans un enfant ça paye une place a part entière, il reste du temps mais bon le temps de faire les visas etc ...)

De quoi s'agit il ? d'une boite qui envoie quelqu'un ou d'un recrutement ? Et les collègues ils ont quoi eux ?
C'est quoi le statut ? Expat ? contrat Local ? Il y a t'il la secu sur un contrat d'expat ?
C'est quoi le visa ? H1B ? Seul le détenteur du visa pourra travailler.

Bon courage ... c'est que le début.

ps: une opinion non éclairée la mienne qui ne vaut pas grand chose :
Plus on est payé mieux c'est.

#4 2009-09-30 16:35:13

cocofreestyle
New member
Registered: 2009-09-30
Send a message

Bonjour,
Je repond aux questions vu que je suis le mari de claudia1502 :
Après ça dépend du métier : responsable informatique

Pour la location d'un appartement ? pas pris en compte par la société
penser a une voiture (400$ par mois en lease (je suis large mais il faut compter l'assurance): la voiture m'est fourni avec essence / assurance et frais d'autoroute pour les trajets maison / boulot, donc cela fait des frais en moins a prévoir.

C'est quoi les benefits ?
Y a t'il un bonus (généralement oui mais ça se négocie avant),pas specialement de bonus.
401K ? (retraite détaxé et en partie payé par l'entreprise) ? pas de cotisation a la retraite, c'est a nous de prevoir a coté.
C'est quoi la couverture maladie ? PPO HMO HSA ? Dentals ? Contrat a la CFE avec une tres bonne prise en charge.
time off ?2 semains la 1ere année / 3 la 2eme année et 4 semaines a partir de la 3eme année.
Personal days ? je ne sais pas
Et le déménagement ? ils payent a quelle hauteur ? 30 m cube (3 devis a faire et ils payent le moins cher)
Et les retours pour voir la famille ils en inclus combien ? pas de retour en france payé
De quoi s'agit il ? d'une boite qui envoie quelqu'un ou d'un recrutement ? c'est une embauche en france pour une boite francaise aux US (donc salarié americains et non expat')
Et les collègues ils ont quoi eux ? pas de contact avec eux pour le moment.
C'est quoi le statut ? Expat ? contrat Local ? contrat local
Il y a t'il la secu sur un contrat d'expat ? je ne sais pas.
C'est quoi le visa ? H1B ?  je ne connai pas la ref exacte, je sais juste que ma femme aura son visa ainsi que sa carte verte pour travailler.

Merci pour votre implication.
Ce qui nous fait le plus peur, c'est le cout de la vie labas en general (electricité/ eaux/ chauffage/ prix de la nouriture...)

#5 2009-10-01 20:49:46

JeanPhilippe
Active member
Send a message  Website

cocofreestyle wrote:

Bonjour,
Je repond aux questions vu que je suis le mari de claudia1502 :
...)

Je quote avec > (c'est plus lisible)

>vu que je suis le mari de claudia1502
Oulla ça veut dire que ça devient sérieux ? :-)
Mais elle a son mot a dire aussi... :-)

>métier : responsable informatique

Humm 60K$ ça me parait faible:
le median salary Information Technology Manager -   Hackensack, NJ 07601
est a 125K$
après il y a responsable et responsable...

>la voiture m'est fourni ...donc cela fait des frais en moins a prévoir.

C'est une bonne chose, ceci dit Madame ... Elle va rapidement vouloir une voiture.
Non je suis pas devin mais:
Google Maps

me donne 26 minutes, j'ai pris le centre ville et je demande a aller a un Target (sorte d'hypermarché locale, comme un wallmart etc ...)

Contrairement a une idée reçu les américain ne sont pas consommateurs de voitures par ce qu'ils aiment ça, mais parce que tu as pas le choix.

Je pense qu'il va vous falloir 2 voitures (ça tombe bien dans le NJ ils échangent les permis français automatiquement faut amener le SSN le visa et le permis français.)

J'ai habité a Manhattan sans voiture, c'était parfait
J'ai habité en Californie SFSB avec une voiture et un vélo tout allé bien
Je suis en Floride maintenant, il nous faut 2 voitures.
Pas d'autres choix possible. Hackensack on dirait bien que c'est deux voitures. (si des expat de Hackensack pouvait préciser ...)

>pas de cotisation a la retraite, c'est a nous de prévoir a coté.

Surprenant tout employeur propose ce type de compte, bon a voir sur place... Je reconnais, C'est pas essentiel

>Contrat a la CFE

"a la" ? CFE ou pas ? pour info en gros ça devrait vous couter 12K$ par an si c'est la CFE, comme ça semble pris en charge ça veut dire que ton salaire est de 72K$ si tu veux le comparer.

>Time off :2 semains la 1ere ..
.
Classique, mais ca ressemble au vacances ça, il y a normalement des personal days aussi (en général), plus les jour religieux, noel, ou Yom Kippur etc etc ...

>je sais juste que ma femme aura son visa ainsi que sa carte verte

Hum non elle aura pas une Green Card, a moins que toi tu es déjà une GC mais non elle aura au mieux un autorisation de travail du DHS (Homeland Security)
Ca ressemble a un visa L1 ton histoire (si ça fait 6 mois que tu travailles pour ton employeur qui "t'envoie") si c'est un L1 je dis L1B au vu du salaire.

Warning: si a la fin tu as un H1B elle pourra pas travailler.

>c'est le cout de la vie labas en general (electricité/ eaux/ chauffage/ prix de la nouriture...)

C'est dure a évaluer ça le "niou"-jersey il y a quatre saisons (c'est pas le cas partout ici) ça veut dire clim en été(si si sérieux vous allez pas survivre sinon) chauffage en hiver, consommation moyenne par mois je dirais 150$ ici ils disent 125:
faudra une humidifier aussi pour le bébé etc etc ...

a vue de nez a moins d'avoir une piscine ou une pelouse l'eau c'est dans les 60 a 80$ pas mois (je suis large).

compte 40$ pour internet + 25$ pour un Lingo ou vonage pour appeler vers la france via internet

Le gaz ? compte 25$

L'appartement comptes 2 chambres: 1600$ (j'en sais strictement rien)
Si ta famille vient ... pour votre enfant ... (ici il compte pas le salon il est toujours inclus) location ici

j'estime a 3500$ après les taxes et les impôts Fédéraux ton salaire non ?

Une étude dont je me suis beaucoup servit quand je déménageait en Europe et aux Etat-Unis c'est "prix et salaire" de UBS mais bon ça s'applique pas forcement a vous car vous allez pas dans une grande ville:
pour info :http://www.ubs.com/1/ShowMedia/ubs_ch/bb_ch/market_information?contentId=103127&name=%20P+L_0601_f.pdf

Ps: mon avis perso, c'est que le salaire est un peu faiblard, mais vous arriverez a vivre, a moins que Madame veuille des sacs Dolce&Gabanna, mais bon c'est pas non plus monstrueux comme salaire.
Après il faut voir les opportunités aussi que ça crée etc etc il y a beaucoup de facteurs.

Pour avoir une idee le chômage dans le NJ c'est 560$ par semaine (25K$ par an) ça c'est ce que gagne un chômeur a comparer avec ton salaire de 72K$ (j'inclue la CFE), ce qui fait que ton salaire est correct (la Porsche C'est pas pour tout de suite (d'occase peut être))

#6 2009-10-02 10:33:17

cocofreestyle
New member
Registered: 2009-09-30
Send a message

Merci beaucoup pour toutes ses réponses.
Effectivement le salaire semble faible par rapport aux responsabilité.
Le salaire est dit "a l'embauche" et evoluera en 2010 si tout ce passe correctement.
Effectivement, nous prevoyons de prendre un second vehicule pour ma femme, j'ai vu sur certain site qu'on pouvait trouver de bonne occasion, de plus avec le prix de l'essence, on devrait s'en sortir.

Ma femme n'est pas du tout du style D&G donc pas de crainte a ce niveau la, pour nous l'essentiel, c'est la sécurité et le bonheur de notre fille quitte a limité nos sortis.

Pour ma femme, effectivment, je ne sais pas si c'est la Greencard mais au moins l'autorisation de travailler, ce qui est deja intéréssant.
Pour le nom réel du visa, je vous tiendrai au courant quand j'en serai a ce point.

Dans tout les cas, nous sommes vraiment motivé pour partir donc nous ferons quelques concessions.

Vous vivez toujours aux etats unis?
Quel conseil ou avis pourriez vous nous donnez pour pouvoir s'integrer simplement?

Merci encore pour les liens qui sont très interessant.
Corentin.

#7 2009-10-02 15:21:44

JeanPhilippe
Active member
Send a message  Website

cocofreestyle wrote:

...
Vous vivez toujours aux etats unis?
Quel conseil ou avis pourriez vous nous donnez pour pouvoir s'integrer simplement?
...

Oui,
C'est très variable, les Etats-Unis sont a mon sens un melting pot qui n'est pas vraiment melting le pot, chaque communauté vie avec sa communauté on se mélange pas vraiment.

Il y a de très nombreux Français la ou vous allé, pour les chercher le plus simple generalement c'est un blog (ca permet de rester en contact avec la famille) et les liens et des commentaires sur d'autres blog d'expat français locaux etc etc...

C'est un très bon moyen (a mon sens).

en ce qui concerne les étasuniens, ca dépend beaucoup, on vit pas comme eux au début:
On mange pas a 17H le soir generalement ca veut dire 19-20H en France (Il est pas surprenant d'être invité pour un repas du soir a 5h de l'apres midi ...)
On boit pas un bol de café, généralement les francais sont plus expresso mais ici un regular coffee au début ca tient la soirée.

Enfin tous ces petits trucs que vous allez découvrir qui sont pas fondamentalement différent mais qui font la différence.

Un blog dans le NJ a suivre:
http://dolceanewyork.blogspot.com
et ensuite tu as des liens a suivre ...

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés au New Jersey!

Vous souhaiteriez vivre au New Jersey? Découvrez les blogs d'expatriés au New Jersey.

Regardez les photos New Jersey.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié New Jersey?

Conseils pour préparer votre déménagement New Jersey.

Informations pratiques pour le transport de bagages New Jersey.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés.

Les conseils des expats pour travailler aux Etats Unis ou pour trouver un logement aux Etats Unis.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique du Nord > Etats Unis > New Jersey