Attente interminable pour recevoir son visa i130

majida aziz Hier 23:47:52
bonsoir tout le monde je crois que tu na pas le droit d"une visa touristique ou visa étudiante  car ont a deposer une demande de regroupement familiale  nvc  :o:sosad:

Bonsoir majida je sais que tu souffres beaucoup à cause de cette séparation injuste mais bon, on peut toujours essayé de faire cette demande de visa touristique ,il faut juste être sincère et honnête et leurs dire la vérité qu'on veut rendre visite à nos maris qu'ils nous manques trop tout simplement ce sont des être humain non ils ont un cœur :heart:  et qu'on a l'intention de revenir au pays  :idontagree::happy:  qui ne tente rien n'a rien

salut nado et merci pour ton soutien mais  j"ai lut dans un blog que des personnes ont essayer de faire une visa touristique et ils ont refusé plusieurs fois et je me suis arrivée a un stade que je ne peut pas continuer a cet façon la  j"éspair entendre des bonnes nouvelles d"interview d"ici du premier décembre et  pour tout le monde

NADO0727 a écrit:

majida aziz Hier 23:47:52
bonsoir tout le monde je crois que tu na pas le droit d"une visa touristique ou visa étudiante  car ont a deposer une demande de regroupement familiale  nvc  :o:sosad:

Bonsoir majida je sais que tu souffres beaucoup à cause de cette séparation injuste mais bon, on peut toujours essayé de faire cette demande de visa touristique ,il faut juste être sincère et honnête et leurs dire la vérité qu'on veut rendre visite à nos maris qu'ils nous manques trop tout simplement ce sont des être humain non ils ont un cœur :heart:  et qu'on a l'intention de revenir au pays  :idontagree::happy:  qui ne tente rien n'a rien

Jfeli a écrit:
NADO0727 a écrit:

majida aziz Hier 23:47:52
bonsoir tout le monde je crois que tu na pas le droit d"une visa touristique ou visa étudiante  car ont a deposer une demande de regroupement familiale  nvc  :o:sosad:

Bonsoir majida je sais que tu souffres beaucoup à cause de cette séparation injuste mais bon, on peut toujours essayé de faire cette demande de visa touristique ,il faut juste être sincère et honnête et leurs dire la vérité qu'on veut rendre visite à nos maris qu'ils nous manques trop tout simplement ce sont des être humain non ils ont un cœur :heart:  et qu'on a l'intention de revenir au pays  :idontagree::happy:  qui ne tente rien n'a rien


Jfeli a écrit:
Jfeli a écrit:
NADO0727 a écrit:

majida aziz Hier 23:47:52
bonsoir tout le monde je crois que tu na pas le droit d"une visa touristique ou visa étudiante  car ont a deposer une demande de regroupement familiale  nvc  :o:sosad:

Bonsoir majida je sais que tu souffres beaucoup à cause de cette séparation injuste mais bon, on peut toujours essayé de faire cette demande de visa touristique ,il faut juste être sincère et honnête et leurs dire la vérité qu'on veut rendre visite à nos maris qu'ils nous manques trop tout simplement ce sont des être humain non ils ont un cœur :heart:  et qu'on a l'intention de revenir au pays  :idontagree::happy:  qui ne tente rien n'a rien




Bonjour majida et nado je crois que c'est unitile de demande un visa vu qu'on est à la dernière ligne droite j'espère que ça ne reste pas beaucoup courage à nous tous

Jfeli a écrit:
Jfeli a écrit:
NADO0727 a écrit:

majida aziz Hier 23:47:52
bonsoir tout le monde je crois que tu na pas le droit d"une visa touristique ou visa étudiante  car ont a deposer une demande de regroupement familiale  nvc  :o:sosad:

Bonsoir majida je sais que tu souffres beaucoup à cause de cette séparation injuste mais bon, on peut toujours essayé de faire cette demande de visa touristique ,il faut juste être sincère et honnête et leurs dire la vérité qu'on veut rendre visite à nos maris qu'ils nous manques trop tout simplement ce sont des être humain non ils ont un cœur :heart:  et qu'on a l'intention de revenir au pays  :idontagree::happy:  qui ne tente rien n'a rien




Moi je préfère attendre la fin de mes 60jours pas facile mais bon on a pas trop le choix :mad:

Bonjour.
Je comprends votre situation les filles, vous pouvez espérer car vous êtes arrivées à la dernière étape.je vous souhaite bon courage.
Du courage il m'en faut car je ne comprends pas bien les étapes du regroupement familial.pouvez-vous me renseigner? voilà  après avoir reçu le fameux I-797 au mois d'octobre, à cause d'une erreur (dont on n'est pas en cause : problème d'adresse) on s'est vu accordé un retard de 30 jours dans le courrier.
Indiquez moi s'il vous paît les étapes suivantes après le I-797.  Merci

Il y a un site qui s'appel " visajourney.com", si vous allez dans la rubrique forum, vous verrez des onglez avec tous les cas immigration par k1, par k3, par regrouprement familliale, touriste, travail.... c'est tous en anglais, mais c'est très interessant , c'est des gens de tous les pays qui sont dans le même cas et sa apporte bocoup d'infos.
Vous pouvez aussi voir leur timeline, duré du process, les probleme rencontré, poser vos questions,....

ya meme des download forms, exemple de formulaire , comment les gens les ont rempli, sa aide quand on s'est pas comment remplir un formulaire....

bref, c'est une bonne source aussi d'information.
Bonne journée.

majida aziz
Re: attente interminable pour recevoir son visa i130
salut nado et merci pour ton soutien mais  j"ai lut dans un blog que des personnes ont essayer de faire une visa touristique et ils ont refusé plusieurs fois et je me suis arrivée a un stade que je ne peut pas continuer a cet façon la  j"éspair entendre des bonnes nouvelles d"interview d"ici du premier décembre et  pour tout le monde

Bonjour majida
je comprends que tu en n'as marre de ces procédures et paperasses c'est le cas de tout le monde je suis sure, mais bon c'est comme tu veux ,moi j'aller le faire  j'avais complété le formulaire DS-160  en ligne mais malheureusement comme j'ai trop tardé parce-que j'étais au bureau je ne pouvais plus poursuivre j'ai perdu la page et puis j'ai bondonné  je me suis dit je recommencer la prochaine fois et il faut avoir à porté de main toutes les informations  nécessaire ... le lendemain j'ai reçu l'émail du NVC   
je voudrais vous informez que lorsque je commençais à remplir ce formulaire j'ai retrouvé des informations qui existé déjà  comme mon adresse mon numéro de téléphone l'adresse de mon mari  et il avait une question qui disait ou je vais aller ..etc est ce que vous avez déjà une demande d'immigration en cours ...plusieurs question,DS- 160 ressemble la form DS 260,je voulais tenter ma chance mais mari m'a dit pas la peine tu vas être bientôt convoqué :/  !!!  :(
alors mes dames si vous etes au début du processus je vous conseil de tenter votre chance on ne sait jamais,c'est pas du tout facile d'attendre des mois et des mois et même des années un an ,un an et demi ,deux ans,il y a celles qui a attendent depuis plus de 3 ans sans revoir votre mari et en plus cette séparation fragilise le couple et des fois on doute de cette relation....   :(:sosad: et ça peut causer de gros dégâts irréparable même sans parler de la pression de l'entourage de la famille des parents qui pose tout le temps des questions " alors c'est pour quand le départ ??!!pas encore !!!??etc.... "des questions dont on connait pas les réponses !!!!et on déprime encore plus.....
alors mes dames ça vaut vraiment la peine d'essayer :one

Nado et Majida Bonjour,

Oui je croie qu'on a pas le droit de demander un visa touristique pendant les demarches du regroupement, on a pas le droit de rentrer au USA avant d'avoir reçu la green card, donc il nous reste que skype en attendant :(
Comme tu as dis Nado j'essaye de m'occuper un max mais je trouve tjr le temps pour compter les jours lol
nchallah on retrouvera nos maris le plus vite :)

Bonne journée à toutes

Sois forte Nado, il te reste pas beaucoup de temps, comme on dit "li yesber inal"
dis-toi que t pas la seule, on est toute dans le même pétrin, et on te soutien le jour ou tu rejoindras ton mari tu auras oublié toutes ces souffrances, nchallah

Courage courage tiens nous au courant des nouvelles.

narimene.nary Aujourd'hui 11:23:04
Nado et Majida Bonjour,

Oui je croie qu'on a pas le droit de demander un visa touristique pendant les demarches du regroupement, on a pas le droit de rentrer au USA avant d'avoir reçu la green card, donc il nous reste que skype en attendant :(
Comme tu as dis Nado j'essaye de m'occuper un max mais je trouve tjr le temps pour compter les jours lol
nchallah on retrouvera nos maris le plus vite :)

Bonjour narimene il ya pas de loi qui dit que tu  n'as pas le droit de faire une demande de visa pour rendre visite à ton mari en attendant mais je sais que tu dois leurs prouvé que tu as des attaches comme un job une maison ou loyer un titre de congé et que tu as l'intention de retourner dans ton pays d'origine une fois le séjours terminé et tu dois leur dire que la procédure d'immigration est en cours  que tu n'as pas l'intention de vivre dans la clandestinité.

merci narimene ça me touche beaucoup courage à toi aussi et pour les femmes qui sont en attente,bonne journée

Sonia.tn
Membre
Sousse
2014-10-29
10 messages
Re: attente interminable pour recevoir son visa i130
Bonjour.
Je comprends votre situation les filles, vous pouvez espérer car vous êtes arrivées à la dernière étape.je vous souhaite bon courage.
Du courage il m'en faut car je ne comprends pas bien les étapes du regroupement familial.pouvez-vous me renseigner? voilà  après avoir reçu le fameux I-797 au mois d'octobre, à cause d'une erreur (dont on n'est pas en cause : problème d'adresse) on s'est vu accordé un retard de 30 jours dans le courrier.
Indiquez moi s'il vous paît les étapes suivantes après le I-797.  Merci

Bonsoir Sonia.tn
voici un lien d'un blog c'est avec lui que j'ai trouvé les réponses à mes questions au début; 
http://recitduneexpatriation.blogspot.f … visas.html
ou carrément avec les cites officiels:
http://travel.state.gov/content/visas/e … /file.html
ou
http://www.uscis.gov/forms-filing-tips
et si tu as reçu un émail de: USCIS


Fwd: USCIS Acceptance Confirmation

Begin forwarded message:

From: [email protected]
Subject: USCIS Acceptance Confirmation

Your case has been accepted and routed to the USCIS California Service Center for processing. Within 7-10 days by standard mail you will receive your official Receipt Notice (Form I-797) with your Receipt Number abc0123456789 With the official Receipt Notice (Form I-797) you may visit www.uscis.gov where you can check the status of your case using My Case Status. We suggest you wait until you have received your Form I-797 before checking My Case Status.

This confirmation provides notification of the date USCIS received your case.  This notice does NOT grant any immigration status or benefit. You MAY NOT present this notice as evidence that you have been granted any immigration status or benefit. Further, this notice does NOT constitute evidence that your case remains pending with USCIS. The current status of your case must be verified with USCIS.

PLEASE DO NOT REPLY TO THIS MESSAGE

c'est a dire en français

"Votre cas a été accepté et acheminé vers le centre de service Californie USCIS pour le traitement. Dans les 7-10 jours par courrier standard, vous recevrez votre avis de réception officielle (formulaire I-797) avec votre numéro de reçu abc0123456789  (par exemple 3 lettres et 10 chiffre)Avec l'avis de réception officielle (formulaire I-797) vous pouvez visiter www.uscis.gov où vous pouvez vérifier l'état de votre cas en utilisant Mon statut du cas. Nous vous conseillons d'attendre jusqu'à ce que vous avez reçu votre formulaire I-797 avant de vérifier mon statut du cas.
Cette confirmation fournit une notification de la date USCIS reçu votre cas. Cet avis ne accorde pas le statut d'immigrant ou un avantage. Vous ne pouvez pas présenter cet avis comme preuve que vous avez obtenu un statut d'immigration ou un avantage. En outre, le présent avis ne constitue pas une preuve que votre cas est toujours en instance auprès de l'USCIS. L'état actuel de votre cas doit être vérifiée auprès de l'USCIS."

et ça peut prendre un mois ou 7 mois c'est l'étape du USCIS
et après le NVC pareil ou plus encore surtout avec l'affidavit of support ou tout le monde ce plante!! ,si tu oublie de remplir une case , c'est à refaire c'est encore 60 jour de retard ..Bon courage

http://www.visajourney.com/forums/topic … 14/page-14

salut tout le monde surtout nado et narimaine 
vraiment tu a raison nado toi tu as un job et ta le droit d"une visa touristique mois mon mari refuse que je travail et sa mon problème je suis toujours a la maison et tu sais; je suis a la même situation que  toi je souffres de ma famille et de leurs questions  quand et pourquoi se retard ils ont arriver de douter de cette relation et n" a  personnes qui tu te courage de ton entourage plus tes souffrance de  ton séparation s"est presque 4 ANS  d"attente 
et pour toi je croit tu na pas besoin d"une visa touristique elle te reste max un mois pour que tu rejoins ton mari et bon chance et courage pour toute les femmes et merci

salut tout le monde et finalement nvc  nous a dit que notre dossier et complet et tout et il reste qu"ils nous trouvant un rdv pfffffffffffffff  y"a t"il personne a la même situation que nous et q"elle est la durée pour avoir notre date rdv après cet lettre et merci

majida aziz Aujourd'hui 17:34:52
salut tout le monde et finalement nvc  nous a dit que notre dossier et complet et tout et il reste qu"ils nous trouvant un rdv pfffffffffffffff  y"a t"il personne a la même situation que nous et q"elle est la durée pour avoir notre date rdv après cet lettre et merci
majida aziz Hier 23:58:15
salut tout le monde surtout nado et narimaine 
vraiment tu a raison nado toi tu as un job et ta le droit d"une visa touristique mois mon mari refuse que je travail et sa mon problème je suis toujours a la maison et tu sais; je suis a la même situation que  toi je souffres de ma famille et de leurs questions  quand et pourquoi se retard ils ont arriver de douter de cette relation et n" a  personnes qui tu te courage de ton entourage plus tes souffrance de  ton séparation s"est presque 4 ANS  d"attente 
et pour toi je croit tu na pas besoin d"une visa touristique elle te reste max un mois pour que tu rejoins ton mari et bon chance et courage pour toute les femmes et merci



Salut majida
je suis très contente pour toi pour cette bonne nouvelle ,le Bon Dieu est avec toi garde la foi en lui tu es une femme courageuse je te le redis encore une fois ,attendre 4 ans ce n'est pas donné!! ,personne n'aimerai vivre cet expérience !!  les choses s'arrangent pour toi enfin il était tant majida tu dois de te préparer, (les documents administratifs  faire la traduction en anglais te renseigner pour le médical OU le faire combien ça coute etc.).et préparer tes valises...il est tant que tu prennes ta part de Bonheur et que tu profites de la vie Félicitation mabrouk   :one

merci beaucoup nado  lah ibarak fik mais j"ai pas eu mon rdv  est ce que je doit préparer mes documents maintenant ou je doit attendre mon que je tien ma date exacte et ci tu a des information a cet étape tu peut me la donnée  merci nado et j"éspairsentendre des bonne nouvelles pour toi nchaélah  :heart:

oui majiada tu peux préparer tes documents ton acte de mariage ton acte de naissance le casier judiciaire traduit ,copie du passeport
la confirmation de la DS 260 les photos avec les normes américaine  ton album photo (de toi et ton mari les photos de fiançailles et mariage)

j'ai lu que le délai est d'environ un mois avant l'interview. tu dois recevoir un émail ou un courrier poste  et là tu vas prendre un rendez-vous pour la visite médicale
j'espère que tu as déjà fais la mise à jours de tes vaccins !!

salut nado pour les documents j"ai mes document car je l"ais envoyer l"origine pour mon mari je conserve juste les copies et mon album et prés mais mes vaccins j"ai pas fait la mise a jour et est ce que je doit attendre encore un mois pour avoir ma date de rdv ou bien mon rdv sa sera un mois de cet date

quel documents tu veux dire ?

le casier juridique et l"acte de naissance  l"acte de mariage  les documents que la nvc a demander a mon mari

dit moi le casier judiciaire au Maroc est valable combien de temps en Algérie il est valable 3mois!

6 mois

tu sais j'ai lu dans beaucoup de forum qu'il faut refaire touts les documents administratives  pour le jour de l'interview; imagine tout ces milliers de dossiers du monde entier, ne crois tu pas qu'ils peuvent perdre pas mal de pièce juste en envoyant les dossier vers les embrassades !!
et par connaissance de cause la fois passé le NVC nous a envoyer un autre émail disant qu'il faut envoyer l'acte de naissance de ma fille +la copie du son passeport alors qu'on l'a déjà envoyer!!

merci nado beaucoup  wlah ; mon mari ma dit que la lettre qu"il vont m"envoyer contient tout les documents qu"il sera nécessaire pour mon interview chaque ambassade  et sa loi j"ai peur de retarder mon date d"interview car j"ai lu au cite de la nvc qu"il y a des cas  dur plusieurs mois pour avoir une date de rdv

majida aziz a écrit:

salut tout le monde et finalement nvc  nous a dit que notre dossier et complet et tout et il reste qu"ils nous trouvant un rdv pfffffffffffffff  y"a t"il personne a la même situation que nous et q"elle est la durée pour avoir notre date rdv après cet lettre et merci


Félicitation majida Aziz enfin je suis contente pour toi j'espère aussi  avoir des bonnes nouvelles bientôt prépare tous tes papiers pour être prete avant le jour de l'interview va sur le site de l'immigration pour mieux préparé ton interview

merci jesli j"espère entendre des bonnes nouvelles de vous mais ma chérie j"ai pas eu ma date de rdv encor je suis stresser de la duré qu"il peut attendre encor pour nous renseigner de notre date
courage pour toute et merci

majida aziz a écrit:

merci jesli j"espère entendre des bonnes nouvelles de vous mais ma chérie j"ai pas eu ma date de rdv encor je suis stresser de la duré qu"il peut attendre encor pour nous renseigner de notre date
courage pour toute et merci


T'inquiète pas majida Aziz je crois qu'après un cas complet il faut compter 4 semaines pour avoir une date d'interview peut être que avant les 4 semaines se terminent t'aura ta date d'interview  inchallah on sait jamais avec le nvc

c"est injuste de continuer a attendre après tous sa 4 semaine  je crois que ce processus a chaque fois je suis coinsser  de 1moi a 3- 6 mois bref sa devient insupportable

majida aziz a écrit:

c"est injuste de continuer a attendre après tous sa 4 semaine  je crois que ce processus a chaque fois je suis coinsser  de 1moi a 3- 6 mois bref sa devient insupportable


Je suis pas sur majida peut être que t'aura une date d'interview dans quelque jour c'est le nvc qui t'as envoyé un mail pour te dire que ton cas  est complet

oui je sais et que la nvc et l"ambassade qui vont me donner une date mais je suis inquiète  de la duré d"attente

majida aziz a écrit:

oui je sais et que la nvc et l"ambassade qui vont me donner une date mais je suis inquiète  de la duré d"attente


T'inquiètes pas t'auras ta date bientôt courage

merci beaucoup jesli et merci pour ton soutien

majida aziz a écrit:

merci beaucoup jesli et merci pour ton soutien


C'est normale majida je sais ceux que tu vis en ce moment on se sent seule y'a des nuits ou l'on ne dort pas en plus y'a tout le monde qui te pose la même question quant est le grand départ c'est vrement pas facile que le bon dieu nous vient en aide amine

Bonjour voila nouveau couple mon mari habite au usa.un resident permanant on voudras faire demande visa dans le cadre regroupement familliale.jaimairai savoir combien sa prend de temps pour que j'obtiens mon visa.

Et expliquez moi la procedure svp

salut nemoulat je suis a la même situation et j"ai attendais maintenant presque 4ans et mon cas et la dernière étape j"attend ma date de rendez vous je voilais pas te faire peur mais il faut que tu sais qu"est ce qu"elle t"attend les résidents permanent leur processus prend beaucoup de temps mon cas a prenais 2ans et 6mois au uscis et maintenant ça fait 1ans au nvc et elle me reste presque 1a 2 mois encor pour que je puis rejoindre mon mari
si ton mari a beaucoup de temps pour avoir sa nationalité je préfère que tu dépose ton dossier a ce moment  mais si il le reste un peu de temps pour sa nationalité attendez qu"il   apprenne et bon courage si ta des questions je peux te rependre

Bonjour majida, mabrouk pour ta confirmation,  c une très bonne nouvelle je suis contente pour toi Nchallah tu aura un RDV très prochainement

merci narimaine et j"espère pour toi aussi mais je suis très inquiète pour  la date de rdv

C 'est vraiment désolent j sui dans s mm ca voilà 2 ans après avoir approuvé mon i130 et encore rien