Achat de tissu pagne !

Bonjour a tous,

Je suis intéressée par le tissu pagne africain.
J'ai entendu dire qu'il y en a plein a Cotonou.
Que pouvez-vous me dire du rapport qualite-prix?
Quels sont les différents types de tissus qu'on y trouve?
Comment est la qualité,quelles sont les meilleures marques,boutiques,adresses,contact etc?
Et les prix,restent-ils abordables?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je prépare un éventuel voyage pour acheter des tissus et j'espère recueillir les informations nécessaires pour maximiser mon voyage.
J'avoue que j'hesite entre Abidjan et Cotonou, laquelle de ces 2 villes serait selon vous la mieux appropriée pour mes achats?
Merci encore.
Bonne soirée.

Coucou. Avez vous finalement fait vos achats de tissu à Cotonou ? Quel a été le rapport qualité prix ?

pas cool pour vous de n'avoir eu aucune réponse. je répond à ceux que ça intéresse.

il y a énormément de pagne, les camerounais, les congolais ect s'approvisionnent à Cotonou.

je dirais que je connais 3 grands magasins de pagnes:
- Fantex (le moins cher, 6000f les 6 wards) fantex est située avant le pont de Akpakpa très de dantokpa
- Woodin (très jolis, un peu cher a partir de 14000f les 6 wards) est à ganhi face ecobank
- Vlisco (moche (selon moi) et hors de prix à partir de 35000f) est à ganhi face express U (ex droguerie)

sinon vous trouverez aussi tout votre bonheur dans les petites boutiques de pagnes à Missebo elles sont tout autour de l'avenue Delorme ou à Dantokpa mais c'est plus bordel et difficile à trouver (surtout que la majorité des vendeuses viennent dans les boutiques de missébo pour acheter).

vous trouverez principalement du wax (ou immitation wax), du bazin et d'autres (que je ne connais même pas les noms)

je pense que la réponse vient tardivement pour Koree mais pour les autres j'espère vous avoir aidée un peu.

Bonjour #locooben,
je souhaiterais pour ma part acheter des pagnes pour la revente au Gabon.
peux me donner de bons plans pour acheter de la qualité à moindre prix, et expédier au Gabon en minimisant les frais de transport et de douane?
cordialement

bonjour félicia,

Missébo est la zone où il y a beaucoup de boutiques de tissus de toutes sortes. Vous pouvez aussi aller au marché de Dantokpa.

pour des tissus de marques, vous avez Vlisco à Ganhi, Woodin à cadjehoun et Fantex au carrefour st Michel.

pour le reste, réponse en Message Privé.