Rencontres Expat blog à Curitiba

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Curitiba en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Curitiba.

A bientôt,

Julien

CouchSurfing a initié des rencontres régulières entre étrangers et autochtones à Curitiba. C'est sympa.
Mais c'est vrai qu'on pourrait aussi se faire qq belotes ou tarots ou se retrouver pour des pétanques.
Jacques
decoretj*hotmail.com

je suis francais et viens d arriver a curitiba et je voudrais faire des connaissance francophone!!pourriez vous m aider?

Ce samedi 24 nov, à la Fabrika : Journée française

afcuritiba.com.br/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=129

Tu es la pour combien de temps ? moi aussi je viens d'arriver

Vous êtes amicalement conviés à la première des 'Rendez-vous francófilos de Curitiba', rencontres qui m'ont été demandées d'être initiées par des amoureux de la langue française, maternelle ou non, le mardi 26 février 2013 19h au Bar gastro-culturel Aldeia do Beto, Rua Professor Brandão, 678 - Alto da Rua Quinze. Une heure d'échanges en français sur le thème 'Votre expérience personnelle du Carnaval brésilien', ensuite temps libre...
Abraços,
Jacques

Salut à tous,

Est-ce que cette discussione st toujours d'actualité? Encore des français à Curitiba sur juillet/Août?

Oui, ces 'rendez-vous des francofilos de Ctba' continuent, mais maintenant dans un lieu plus central : les mardis à partir de 19h au Pub Jockers, rua Sao Francisco - Centro historico.
A la demande d'étudiants brésiliens désirant pratiquer amicalement le français, d'autres réunions vont s'ouvrir á l'UFPR Sta Andrade, les vendredis entre 12:00 et 13:00.
Normalement, même en juillet-août : les 'grandes vacances' sont # du 15/12 au 15/02 au Brésil ! Avec des 'petites vacances', la 2e moitié de Juillet.

Sans pb 
PS: je suis un CouchSurfing accueilleur, en Centre ville... et répond á de nbses demandes.

jacqdbr a écrit:

Oui, ces 'rendez-vous des francofilos de Ctba' continuent, mais maintenant dans un lieu plus central : les mardis à partir de 19h au Pub Jockers, rua Sao Francisco - Centro historico.
A la demande d'étudiants brésiliens désirant pratiquer amicalement le français, d'autres réunions vont s'ouvrir á l'UFPR Sta Andrade, les vendredis entre 12:00 et 13:00.
Normalement, même en juillet-août : les 'grandes vacances' sont # du 15/12 au 15/02 au Brésil ! Avec des 'petites vacances', la 2e moitié de Juillet.


Bonjour,

Les rdv franco/etudiants Brésiliens (nnes) se passent à l'UFPR Santa Andrade c'est bien ça? Avez-vous l'adress précise, je ne connais pas encore Curitiba, et ou se déroulent les rencontres dans un café de l'Université ou ailleurs? J'ai noté entre 12h et 13h à l'heure du déjeuner donc. Je cherche à parler et rencontrer des étudiants Brésiliens(nnes) qui souhaitent apprendre le Français et moi j'ai besoin d'aide en Portuguaid, avez-vous d'autres moyens à Curitiba pour rencontrer ces étudiants?
Merci!
PS: Ou trouver une piscine svp à Curitiba (couverte vu le temps...

D'autres lieux de rencontres franco-brésiliens existent> Auj même ce sera dans une salle du Musée Guido Viara, au Centre, avant une séance de ciné-club 'L'année dernière á MarianbadŽde Resnais.
La meileure piscine que je connaisse est celle du Cercle Militaire du Parana, en face de mon immeuble ! Adhésion sur parrainage d'un membre.
Le mieux est de venir à Ctba, pour découvrir toutes ses qualités de vie.  Comme dans toute ville du monde.

Bonjour,

J'y vais justement à Curitiba j'essaie un peu avant de planifier mes activité, j'ai vu une piscine Praça  Oswaldo Cruz, je vais voir ou est celle du Cerlce Militaire mais elle a l'air select on n'y rentre que par parrainage, bon je continue mes recherches...
Vous semblez très au courant des sorties culturelles et échanges linguistiques notamment , comment êtes vous informé? J'espère qu'il y aura d'autres rencontres de ce type.
Merci!

Je peux vous parrainer bien sur. D'autres piscines 'de poche' existent ds les nbses salles de gym privées et avec un 'ticket d'entrée' élevé...
Avez vs déjá une adresse à Ctba ?

Merci, oui j'ai une adresse.

Dc faites moi signe à votre arrivée. Si nécessaire je vous attends á l'aéroport ou à la gare routière, bien que les formalités -longues- de douane/police st plutot á l'entrée au Brésil
.
Fixe 41 3105 4787 Vivo 41 9138 4787

Très bien, je vous ferai signe 1 fois sur place!
Merci

coucou
Tu es toujours à Curitiba?
Catya

Bonjour Catya,

Parles tu à moi? Je te réponds en MP :)

Si tu es bien à Ctba et libre ce soir, viens à notre Frites-party entre une dizaine de francophones et francofiles. Edif. Araucaria, 18, rua 13 de Maio Apto 803. De 19h30 à 22h.
Excellente occasion de faire connaissance.
Jacques DECORET

Seriez-vous intéressés de reprendre les sympas et sans arrière-pensées 'Rencontres francophones/philes de Curitiba' interrompues ?

Salut Jacques, comment vas tu?
Et bien moi, super, j'ai passé un bon week end à Matinhos, c'était chouette!!

On se capte dans la semaine ou début de semaine prochaine car je sais que tu es archi occupé et si je ne pars pas ce week end à Matinhos, je participerai aux activités couch surfing... du week end !!!!
Et j'ai vu une affiche Franco folie... concert gastro... so, why not :)

MERCI ENCORE pour le rdv de vendredi c'était cooooll!!!
mais trop court

Cachou!!!!
A très très vite!

Jeudi Soirée au Pub Jockers
Vendr Fantasy Baile (Batel)
Samedi 2 randos (matin+apm)
Dimanche Ballade feirinha Largo Ordem + picnic MON

T'es bronzèe alors ???  LOL

Bonjours, je viens d'arriver à Curitiba avec mon fiancé brésilien. On a prévu de restée quelques mois ici et de se marié en août. J'aimerai bien rencontré quelques français à Curitiba. Merci je vous souhaite un joyeux Noël à tous et une bonne année.

Bonjour,
Bienvenue à Curitiba !
Nous en sommes absents pour le moment. Mais vous pouvez nous contater  decoretj(x)hotmail.com ou nous appeler dés le 2 janvier : 41 35014787. Nous revenons pour l'Oficina da Musica 2014 : http://www.oficinademusica.org.br/
Gloria é ex-mineira. Sera com prazer de compartilhar varias coisas uteis pr viver aqui.
Abr

pourquoi pas, nous serons a curitiba en mai

Oii! Si des gens sont toujours motivés je suis preneur!  :)

Tu as raison de préciser 'personnes motivées', car souvent á ces rdv francphones/files bcp disaient oui et peu venaient. Mais je suis prêt à reprendre ces rencontres. Je propose des apéros, les samedi 11:00h, au Restau du Passeio Publico, ambiance cool. Et si je connais les emails des 'motivés' ( :) > contact [email protected]), j'inviterai à la Frites-party des Intercambistes francophones du Rotary, les 1ers lundi de chaque mois.
Sinon, pour tout autre sujet, je suis tjrs corvéable à merci ! Exemple : donner programme des randos dans la région.
Ou des soirées culturelles françaises. Ex : en ce moment série de films français au SESI, les lundi soirs, occasion sympa de rencontrer des francophiles.

Bonjour,

Vous pouvez aussi organiser chez l un ou l autre,  un Churrasco, ou pique nique, ou apéro,  moyennant une participation de chacun pour la nourriture et les boissons, , une ou 2 personnes pour organiser, c est plus intime et convivial.

Nous le faisons de temps en temps a Saigon, c est très sympa..c est limite a une trentaine de personnes(15 avec les conjoints), nous avons d avance le prix calcule, selon les personnes confirmer, achats faits en fonction, on paye en arrivant a celui qui recois et on passe de supers moments…

Meme parfois le transport est partage, en taxi, ou autres covoiturage..

maintenant si les gens se désistent au dernier moment, c est sur, c est pas sympa c est meme mal eleve! …d ou se laisser un temps de confirmation jusque a 24h a l avance…et le risque de devoir tout faire au dernier moment…

voyez avec le team, pour épingler la rencontre, l organisation, les contacts de celui qui organise qui propose….

:)

Nous le faisions aussi à Kinshasa, jusqu'á même se créer une Maison de France, entre autres pour jouer au Tarot ou à la Belote. Le contexte est différent au Brésil. Par contre, à partir d'une rencontre type apéro (qui se fait hebdomadairement à SaoPaulo, dans un café fr), tout est possible, chez l'un ou l'autre. Churrasquia nécessite un jardin... Une salade/matefaim est vite faite,  Dans bcp d'immeubles, la salle des fêtes est dispo. Dans le mien, au Centre, avec équipement media.

OUi, mais la nous parlions des forumistes Expatblog, pour qu ils puissent aussi se rencontrer dans leurs ville de résidence, se présenter,et continuer a discuter sur le site…Ils peuvent aussi présenter d autres locaux... :D c est informel, c est pas un club, et pas d activités spéciales autour a priori…cela n empêche pas ensuite par affinités de faire d autres activités... :D

Pour échanger idées, tuyaux et sourires, je relance des Diners Francophones/francophiles au Restau-Pub Jockers, Rua São Francisco, 154 - Centro historico, les 1ers et 3èmes mercredis du mois. Menu unique 25 R$ + boissons (plats français). Le 1er de la série sera : mercredi 2 avril 2014, 20:00-21:00 ³.
Pour ordre et bonne organisation, merci de me confirmer votre venue avant le 31 mars > [email protected].

Bonjour à tous!
Très bonne idée. Moi, je suis à Curitiba depuis peu, je suis pacsé avec un brésilien et pour le moment je recherche un emploi sur Curitiba, (pas si facile que ça).
J'ai crée un groupe facebook : facebook.com/groups/311164385702166/?fref=ts
Les français de Curitiba.
A bientôt
Marion

Bonjour Marion,

Pour votre recherche d'emploi, je vous invite à créer une nouvelle discussion pour plus de vue et d'interaction.

Vous pourrez ainsi nous donner plus de details sur vos qualifications.

Merci,

Hasnaa

Bonsoir a tous !
Ca me branche aussi comme rencontre !
Moments de détentes, convivialité, partages, ca me plait bien !

L Diner Francophone/francophile au Restau-Pub Jockers est il toujours dactualité?

Ou autres événements !