Demenager : AGS ou Grospiron

Bonjour :cool:
Nous déménageons en novembre pour l'Argentine.
Deux entreprises sont déjà venues pour des devis.
Grospiron et AGS.
Connaissez vous l'un d'eux ? Qu'en avez vous pensé ?
En avez vous entendu parler ?
Etes vous passés par un autre déménageur ?
Bref tout vos conseils seront les bienvenus !
Merci beaucoup !

Bonjour

Nous sommes passés par Gropiron et d'autres amis aussi.. Très satisfaits.
Je connais un couple passé par AGS qui n'a eu que des soucis.. Un conseil, faites surtout un devis door to door.. c'est à dire de chez vous en France à chez vous ici.. et surtout faites attention à ce que vous mettez dans le container, ne pas mettre de choses interdites, car votre container risque d'être refoulé.
Bon courage

Pour votre déménagement, est-ce que vous venez avec vos meubles ?
Johanny

Bonjour

J'ai ENFIN une réponse ! :D

Nous venons avec quelques meubles effectivement. Pas (trop) le choix.
Mais nous avons décidés d'opter pour Grospiron après avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur AGS et surtout nos amis qui partent au Canada dans une semaine passent également par Grospiron et pour le moment ils en sont très satisfaits...

Merci

Exact... Autre couple passé par AGS.. pour qui ça a été une cata (appris hier)
Au fait, par contre Grospiron vous a parlé de l'assurance caution obligatoire ?? Car ni à nous ni à nos amis ils n'en ont parlé et c'est un tort car il la faut
Bon courage

C'est quoi l'assurance caution ?
C'est un pourcentage sur la valeur qu'on doit payer en arrivant à la Douane (un truc du genre non ?) ?
Si oui il m'en a parlé mais je ne dois pas la payer : je suis de nationalité Argentine...
Merci quand même pour l'info.

Exact.. si tu es argentine.. C'est ça en effet... Par contre tu n'es pas restée plusieurs mois en Argentine récemment ???? car il faut que tu sois restée hors d'Argentine pendant au moins 2 ans... Une amie retraitée argentine mariée à un américain a eu le problème.. elle vient ici chaque année environ 5 mois en vacances depuis qu'ils sont en retraite.. Ils lui ont refusé l'importation gratuite de ses objets car elle passait déjà une partie d'année ici
Bon courage

Non. Je ne suis pas retournée en Argentine depuis 1982 ! Donc je pense que ça devrait aller...

En fait je n'ai que ma famille et ma nationalité qui est Argentine : moi je ne connais rien là bas...

Bon, eh bien bon courage... Etant argentine, je suppose que tu vas trouver assez facilement du travail.. mais sache que ce n'est pas simple du tout à ce niveau.
Bon courage et bonne fin de préparatifs

Je n'y vais pas pour chercher du travail, en tout cas pas dans un premier temps.
Si on doit travailler ce sera plutôt un commerce ou quelque chose dans le genre...
Mais au début ça sera surtout pour connaitre un peu ce pays, ma famille que je n'ai jamais rencontré, ma mère que je n'ai pas vu depuis 25 ans et puis ben profiter un peu de la vie avec mon mari et nos enfants.
Merci pour tout.

Dans ce cas, ce sera très agréable.. La vie est bien plus détendue qu'en France.. par contre les prix ont beaucoup monté depuis notre arrivée en 2008 et la vie est relativement chère.. maintenant aussi, à toi savoir où et comment acheter.. Avec ta famille tu auras tout le soutien et conseils utiles
Bon voyage

Pour venir avec les meubles en étant argentine et dans ton cas tu n'auras donc aucun problème. Mais attention, tes meubles doivent venir dans les 90 jours de ton arrivée en Argentine car si non tu devras payer une taxe aprés ce délai. Donc faire attention à ce délai. Tu peux prendre contact avec EMBA avant si tu veux car de toute façon c'est eux qui s'occupent des papiers pour l'entée de tes meubles et tu devras y aller quand les meubles arrivent.

Voilà je crois qu'avec ça tu as toutes les infos.

amicalement

johanny

Une chose très importante que j'ai oublié de préciser mais qu'il faut faire.. Faire indiquer à ton arrivée par Migraciones ou la douane à l'aéroport sur ton passeport la phrase suivante : "el pasajero manifesta esperar equipaje no acompanado..
Bonne fin de semaine à tous

Bonjour à tous,
Avec mon ami (argentin) nous comptons partir vivre en Argentine, nous aimerions ramener quelques
Meubles et électroménager. Combien peut coûter un déménagement en moyenne de France à l'Argentine ?
Merci pour vos retours
Émilie

Bonjour

en gros, 10.000 euros pour un container de 20 pieds en 2008..
Bonne journée

Je ne pensais pas aussi chère, merci beaucoup !

... Je parle d'un door to door.. c'est à dire emballé chez toi au départ et redéballé à l'arrivée..
Je te déconseille d'opter pour option arrivée au port car le dédouanement est une galère.. Par ailleurs évitez bien ce qui est interdit..
Il faut aussi savoir qu'à partir du moment où tu es même légèrement en dessous d'un demi container, ça revient quasi le même prix qu'un container entier.
Bon courage

Bonjour

Alors pour 27m² on en a pour 8500 euros je crois (donc 20 pieds)...
Et effectivement c'est un déménagement "porte à porte".

Bonne journée

Bonjour..
Curieux, alors les prix ont baissé.. ou tu es plus près d'un port.. Moi le déménagement allait des environs de Cannes jusque Cordoba, donc par camion de Cannes à Marseille puis de B Aires à Cordoba.. Ca peut jouer aussi..
Et en plus il est vrai que chez nous le container n'accédait pas et qu'ils l'ont mis sur un parking à une centaine de mètres et ont fait les allers retours pour charger en petit camion.. Ceci explique peut être la différence
Bonne journée à tous

Bonjour,

je suis en train de faire établir des devis pour notre déménagement en octobre 2013, et je m'étonne du prix payé par Kika32 car nous avons à peine 10 M3, c'est à dire presque aucun meuble et nous en avons pour 4500 Euros depuis Barcelone Centre jusque Buenos Aires (Province).

A cela s'ajoute 1950 $ US de "gastos portuarios", 600 $ US de "inpecciones antinarcoticos" et 2% du prix de l'estimation du contenu en assurances.

Nous avons opté pour une formule "Door to door", mon épouse est Argentine et a par conséquent demandé "la baja consular" ce qui nous permet de ne pas payer de taxes à l' arrivée des marchandises. Cela va nous faire au total un peu plus de 7000 euros pour plus de la moitié moins du contenu de Kika 32.

Nous avons sollicité le groupe SIT qui est Grospiron en France, il s'agit de la filiale Espagnole. Je vais leur demander de réviser leur copie, mais avant cela je souhaitais avoir vos différents retours sur la question .

Merci par avance,
Cdt,

Je confirme avec Grospiron nous en avons eu pour environ 8000 euros pour 30m² + 800 dollars pour antinarcotiques + à peu près 2800 dollars (je crois) de "gastos portuarios"...

Le commercial de Grospiron nous avait bien expliqué qu'en fait ils ont deux containers genre 20 pieds (30m²) et un plus grand (dans mon souvenir) et qu'ils soient remplis à moitié ou qu'ils soient pleins ben ça change pas énormément au prix...

Sais tu quel gabarit de container tu as ?

Bonjour

Cela ne m'étonne pas beaucoup.. A partir d'un certain volume le prix est quasi équivalent entre une "caisse" et le container complet.. Pour te faire une idée, pourquoi ne demandes tu pas combien ils te prendraient pour le container complet.. Tu risques d'être surpris en constatant que le prix sera quasi identique... Comme vous ne payez pas de taxes à l'entrée et que tout est cher ici par exemple en électroménager, robinetterie etc... pourquoi ne remplis tu pas, quitte si tu n'as pas besoin des choses à revendre ici, tu pourras faire des affaires (frigo américain par exemple, four électrique etc..). Tu trouveras à vendre facilement plus cher que ça ne t'a coûté..
Attention je rappelle que les systèmes TV sont différents, donc n'emportez pas de TV car elle ne marchera pas ici
Bon courage

Alors effectivement je conseille de ramener TOUT ce qui est possible, si on avait eu plus de place et plus de jugeotte (LOL) on aurait ramené bien plus...

Par contre précision : Nous avons ramené notre télé, tout le monde nous a dit qu'elle serait inutilisable ici mais nous avons quand même voulu l'amener pour les consoles... Au final nous avons installés Direct TV et ça fonctionne parfaitement...
D'ailleurs TOUT nos appareils fonctionnent parfaitement ici (sèche linge, lave linge, lave vaisselle, machines diverses, sèche cheveux etc etc etc)

Et autre précision : c'était donc un porte à porte d'un village proche d'Aix en Provence (13) à Rio Cuarto (Cordoba) et tout c'est TRES BIEN passé...

Veronica
Tu dois avoir un TV spécial alors et vraiment multistandard.. En effet ici c'est du Pal N alors qu'en France c'est du Pal B.. Tu as vraiment la TV en couleur et tout ??
Chris et Edwige qui ont amené leur télé n'ont jamais pu la faire fonctionner.. nous on avait renoncé à apporter compte tenu des problèmes.

Bonne fin de semaine à tous

J'ai acheté ma télé à Carrefour en France en 2011 début 2012 j'sais plus trop... donc non elle n'a rien de particulier, je ne pense pas.
Et oui elle est en couleurs, elle a le son, l'image, nette etc etc... Elle fonctionne nickel... Je ne le dirais pas si ce n'était pas le cas...

La seule chose qu'on n'a pas essayé c'est le DVD, on a ramené l'appareil de France et les enfants regardent principalement les films que l'on avait de là bas... Pas encore acheté de films ici donc pas testé...

Ah bon, étonnant..
Bonne fin de semaine

Bonjour,

Bonjour,

Je suis fort étonné qu'une télé française puisse fonctionner normalement en Argentine. En effet les standards français sont SECAM pour la télédiffusion et Pal B pour la vidéo et télé par câble ou par aérien. Généralement en France, tous les téléviseurs sont compatibles PAL B,SECAM et pour les plus perfectionnés, NTSC .

Les standards en Argentine sont PAL N (trois pays l'utilisent dans le monde) et NTSC pour la vidéo (système américain)

Mais techniquement la transmission de la télé par câble en Argentine se fait en PAL CN et la télédiffusion par antenne uniquement en Pal N.Donc ta télé ne peut pas recevoir la télédiffusion aérienne.Mais que Direct TV fonctionne, j'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler.

Quant aux vidéo de France, elle ne fonctionneront que sur une télé française en couleur sauf à ce que le DVD soit aussi en standard NTSC et là pas de problème, sinon avec le lecteur français sur une télé argentine tu auras tout en noir et blanc avec des distorsions d'image.

Et comme tu es à Mendoza, si je ne m'abuse, tu ne peux pas être arrosée par le Chili qui lui émet en Pal M (comme au brésil)donc aussi incompatible avec les télés françaises.

  Donc tout ça est étonnant techniquement mais si ça marche tant mieux mais je pense que c'est une exception.

En ce qui concerne le matériel électrique il n'y a aucun problème puis France et Argentine sont en 220 V 50 H, il n'y a qu'à changer les prises.

Pour ta curiosité je te donnes les données techniques des systèmes et tu verras qu'ils ne peuvent être compatibles :

Dans l'ordre           PAL B        PAL N           NTSC

Nb de ligne / champs    625/50      625/50          525/50
Fréquence horizontale 15625 MHz    15625 MHz      15.734 MHz
Fréquence verticale      50 Hz      50Hz            60 Hz
Fréquence couleur     4433618 MHz  3582056 MHz  3579545 MHz
Largeur de bande         5 MHz      4.2 MHz        4.5 MHz
Porteuse son            5.5 MHz      4.5 MHz       4.5 MHz

Donc ton téléviseur est un Alien !!!!!!!!

Merci pour vos réponses,

au sujet des tv's, évidemment elles fonctionneront parfaitement en Argentine, sans utiliser le tuner interne qui lui n'est pas compatible mais en reliant un décodeur par le biais du HDMI, la on aura aucun problème, fini le vieux CVBS ou le bon scart (peritel) en France, le RCA également est obsolète.
Avec le HDMI (Region Free) il n'y  a plus tous ses soucis, à peine parlerions nous de Digital right management. Les TV's de nos jours sont Toutes à même de reproduire le signal qu'elles reçoivent par voie digitale.

Donc à ce niveau oui c'est rentable car un écran coutant 2500 euros ici en vaut plus du double chez "Fravega" ou "Garbarino" quand il est référencé.

En ce qui concerne l'électroménager effectivement je suis en train de me poser la question si oui ou non faire quelques petites emplettes avant de partir, aussi je vais le soumettre aux sociétés de déménagements.

Finalement je vais demander le prix d'un conteneur entier pour comparer.

Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.

Cdt,

Merci Taranis... J'avais l'impression de passer pour une "menteuse"... et effectivement chez nous c'est branché en HDMi

Bisous

Je n'ai eu que des soucis avec AGS. donc je déconseille ce déménageur pour son manque de sérieux et sa mauvaise foi.

Nous avons eu une mauvaise expérience avec AGS. manque de sérieux et de la mauvaise foi dans le constat des dégâts.

Quant à nous nous avons utilisé Grospiron deux fois et conseillé à 3 amis de faire de même, aucun problème, sauf avoir omis de nous dire qu'une fois arrivé le container, il nous fallait trouver une assurance caution pour les frais de douane, ce qui a un peu créé la panique car info de dernière minute avant le dédouanement, mais finalement tout s'est bien passé.

Je conseille donc (je n'ai aucune action dans l'entreprise) Grospiron car nous avons eu aussi des amis qui sont passés par AGS et n'ont eu que des emmmm..... et un service client déplorable.

AGS a beaucoup de mauvaises critiques toute façon... moi aussi je conseille Grospiron (et de loin...)

Mes affaires sont actuellement sur le Bateau. J'ai pris un transitaire et j'ai tout fait moi meme mon mari deja présent la bas va tout réceptionné a buenos Aires avec un transporteur cela va nous couter 3700 euros pour un 20 pieds..

j ai fais la mm chose...c est pas cher effectivement,mais la facture s alourdie pour le transport terrestre(13000pesos tucuman Baires)

Ca y est c'est fait container arrive et effectivement la facture s'est alourdie nous avons finalement pris un transitaire dur mendoza et nous avons donc payé 14000 pesos de plus mais il a super bien géré le tout...voilà. .

Bonjour,
Pour notre part, nous avons choisi Grospiron pour effectuer notre déménagement de Grenoble (en France) à Roseville (en Californie aux Etats-Unis).
Pour le moment, nous en sommes très contents ! Les déménageurs étaient très sympas et très compétents lors de la mise en cartons et du remplissage du container et les commerciaux sont très disponibles pour répondre à nos questions depuis que le container est parti.
Notre container est arrivé hier au port de Oakland, en Californie. Nous espérons donc qu'il arrive chez nous d'ici une quinzaine de jours...
Sara

Moi pour mon déménagement de France a destination de Buenos-Aires j'étais passé par AGS et tout a été parfait... En revanche lors de mon départ d'Argentine a destination de Dubai je suisnpassé par Universal Cargo qui n'est vraiment pas au niveau des compagnies de déménagement européennes.... Mais c'est un problème propre a l'Argentine faute de matériel de qualité pour emballer et de formation des déménageurs sans oublier des contraintes administratives locales pesantes !

Bonjour,

Je tiens à partager notre expérience avec **** pour un déménagement de notre maison France +> Canada.

J'ai juste ça à dire : N'ALLEZ PAS AVEC ******!!!!! Ce sont des voleurs, leurs prix sont 2 fois plus élevés que les autres ET, nous avons retrouver, nos verres, tableaux meubles, endommagés et irréparables pour la plupart. A 6000€ le déménagement on s'en serait passé.

(Les toiles sont déchirées, des verres en cristaux de nos grands parents en mille morceaux...)

L'assurance ne veut pas nous rembourser, ils nous font passés pour coupable en disant que l'on a mal estimé notre volume!!! LE CAUCHEMARD!!!!

C'est LEUR métier d'estimer le volume et surtout de bien emballé!!!

******** =====> A FUIR!!!! Il y a mieux sûrement.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : A éviter les propos diffamatoires svp