Cout de construction au Laos

Bonjour,

Nous souhaitons partir vivre au Laos, nous avons déjà un terrain, mais le plus gros problème est le cout de construction. Nous sommes en ce moment en Suisse et c'est assez abstrait pour nous de concevoir les prix.

Si vous êtes dans le métier, pouvez-vous nous aider un peu ?

Merci d'avance :-)

pouvez-vous m'indiquer comment vous avez légalisé votre achat de terran au Laos?
Ma femme est native du Laos et nous souhqitons nous y installer.

Merci

bonjour,

Nous avons de la famille et nous ont donné un petit lopin de terre (ça aide). Autrement c'est pas possible d'être propriétaire.

Vous comptez y habiter où et quand ?

Bonne chance

A Vientiane, nous avons des terrains à coté, mais quid pour les faire légaliser; ils sont toujours à ma femme au niveau du bouche à oreille. D'où ma question pour formaliser tout celà;

Au plaisir de vous lire

Oui en effet, pour cela faut vraiment avoir confiance....
Nous serons sur Vientiane aussi vers septembre, on se croisera sûrement là-bas :-)


Bon courage

Bonjour,

j'ai pu observé tout type de prix pour construire là-bas.

Le mieux est soit de confier à des personnes de confiance sur place.
Je suis moi aussi dans votre cas et ai confié le projet à un jeune architecte de connaissance mais aussi à un entrepreneur qui m'a été recommandé.
J'attends les devis.

bonjour  j habite a Vientiane de puits plusieurs années  , et je suis propriétaire ils y as des possibilités de devenir propriétaire , comme pour avoir des visas légaux . si cela vous intéresse je veux bien vous expliquer comment faire et des piège a éviter ,vous conseiller , a bientôt .

bonjour ; nous sommes dix retraités posez qui desiront louez  ou acheter pour s'installer merci de me contacter

Bonjour! Concernant le logement, vous devriez également poster une annonce dans les petites annonces Laos > rubrique logement.

Bonne chance
Christine

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, pour nous le grand saut se fera à mi-octobre :-)

Bonjour, je suis français origine du Laos .Depuis l'année dernière je suis rentré au laos,pour m'installer. En France je travail à mon compte pour sous-traiter à construire la maison donc je connaît le métier + ou -,j'ai fini un projet ( Trois maisons mitoyen à l'étage en 5mois coût 20000$/maison hors terrain). Pour ceux qui veullent construire contactez-moi pour tous les détails  ;je vais arriver au laos 25/01/11 mon N° (020) 55604499

Bonjour, Je suis d'origine Laotienne,pour la construction il faut faire attention car le Laos on ne peut pas se fier à 1 entrepreneur.en plus il construit n'importe comment si vous n'être pas sur place.exemple =accorder les évacuations d'eaux extérieure ok ,mais 3 mois après vous avez les fuites d'eau.

je vais arriver à Vientiane la semaine prochaine avec un projet de construction 6 Hong thèo 3étage à côté de Université de Dong dok.
je cherche à embaucher des maçons et des ouvriers , ou entrepreneur pour exécuter ce projet. donnez -moi les tuyaux SVP.

Bonjour ,pourquoi vous ne travaillez pas avec votre 1èr équipe?

je vais voir s'il sont disponible,mais comment vous pouvez finaliser le prix de
votre projet sans avoir les  devis de chaque poste, votre 6 hong thèo c'est pour louer ou pour vendre?

je vous souhaite bonne chance,est ce que vous rester au Laos au début jusqu'à  la fin de construction?

ok,redonnez moi votre numéro de téléphone de Laos , je serai d'abore en thailand chez mes amis et visiter quel que pépinière
en Thaïlande car je voudrai ramener quelque arbre fruitier (cerisier) que j'ai trouver en Thaïlande et les objets décoration.je suis courieuse de voir votre construction.

Bonjour Keysone,
Par rapport aux pépinières en Thaïlande, peut-on ramener des arbres depuis ce pays ? On m'avait dit que cela est interdit. Pour ma part je recherche activement un arbre Ylang-Ylang. Si tu as des adresses en thailande je suis preneuse.

Merci d'avance :)

Bonjour Orchids
je pense qu'il n'y a pas de problème ,ça dépense si vous avez besoin plus de quantité ,les pépinière il y a beaucoup de choix
la meilleure façons c'est que vous alez au marchè chatouchak le mercredi et jeudi il y tout sort des arbres,fuits ,fleurs

bonne chance

comment ça va avec votre construction? je vient de rentre de laos
et j'ai oblier de noter votre nr de teldonc je n'ai pas eu le temps de vous rentre visite,si vous avez les photo ça m'intèresse.
merci

[ Modéré :  :offtopic: ]

bonsoir je me présente je suis d'origine laostien je vie actuellement en france
je souhaiterait m'installé au laos pour ma retraite avec ma femme et mon fils mais le problémé
c'est que pour faire construire il faut avoir la nationalité laostien et moi je suis français
nous pourriront acheté un terrain en passant part des laotiens qui vive sur place mais je n'est pas confiance car j'ai peur d'investir et con me reprend tout a la fin si vous avez des propositions je serait ravis merci de votre intention

Bonjour Aupert,

Beaucoup d expat trouve des solutions pour cela. Je peux t aider a trouver cela et a te mettre en contact avec des gens de confiance. ( famille)

J ai cru comprendre dans un sujet croisé que c est le coté campagne qui t interesse.

L avantage c'est que il y a beaucoup de terrain a vendre😊.

Je vais me renseigner chez les gens que je connais. Et a ce moment la, je te dirais si ils sont ok pour t aider. Si je te donne ces contactes d amis ils sont correct,ils vont pas courrir reprendre ta maison et tout ce que tu as fais dessus :)

On reste en contact !

Fabien.

Bonjour aupert,
Je suis origine laotienne,et j'ai construit ma maison à Vientiane .vous pouvez voir la photo.en pensant un jour de retourner un jour.le problème est que c' est vrai il faut être surplace pour suivre le traveaux si non vous pouvez assurer q'un an après problème de fissure etc.ou alors si vous avez assez de bouger vous pouvez acheter la maison clés sur port il y a aussi.mais il faut être conscient  que la qualité de matériel parfois c'est pas top.c'est à vous de le voir.
Bonne chance
Keysone

bonjour tout d'abord je vous remercié beaucoup de m'avoir répondu et je suis surprise qu'on
peut avoir une solution et je me demandé a combien reviendrait le terrain en campagne merci pour
toute c'est information qui me tienne a cœur

Bonsoir,

Quelle est la taille du terrain qu'il te faudrait ?

Merci.

Fabien.

il me faudrait un terrain de 6000 métré carré   a 1 hectare  sa serait super et a combien est le
prix en euros merci , prés des écoles si possible

Bonjour Aupert,le terrain à la compagne ? Ou?quelle ville,dans le sud,nord ? À combien km de la ville?il y a aussi agent immobilier maintenant .je pense que avant tout ça ,je vous conseil allez plus souvent et de tout de saison.le laos est bien évoluer et le prix de terrain est très chère,je ne veux pas vous décourager mais la meilleure solution est aller sur place.par ex il y a le terrain de rizières ils ont pas chère mais il faut il faut encore acheté encore les terres pour remplit.et aussi qd la saison de pluie il y a souvent inondation.

bonjour je part en août pour pouvoir voir sur place les terrains il y a beaucoup de paysan qui chercher
a vendre en campagne je pense trouve un terrain proche des écoles et aussi prés de Vientiane je pense que je pourrait trouvé merci

Bonsoir,
J'ai suivi votre discussion. J'ai hérité un terrain à DONE NOUN pas loin de Vientiane  (8km) voir mon offre sur ce site. Je suis français et mes parents sont laotiens. Si mon offre vous intéresse, contacter moi car je suis en France.
Voici mon adresse mail : ***

Bon courage à vous.

Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Et attention aux "propositions" qui vous seront faites @aupert, mieux vaut prendre le temps de faire connaissance sur place a des personnes en qui vous aurez toute confiance ;)

Je suis tout a fait d'accord avec vous.

Bonjour,
Pourriez-vous me conseillez des entreprises de terrassement à Vientiane/DONE NOUN. Le travail s'effectuera à DONE NOUN
Merci pour votre aide.

hello

Essayer de contacter Mr Vitaya TEL 020 96828545  ou 020 29947301

bonjour ,

Suite a la question de Orchids du 20 novembre 2011 , nous planifions  de construire un appartment a Pakse cette annee .
Pour economiser , nous avons decider de ne pas utiliser les entrepreneurs ( leur couts USD 200-300 / m2 , incluant les materiaux )
En utilisant directement les ouvriers , c est USD 50-100 / m2 , sans les materiaux .

Je vous tient au courant une fois finalise .

A+

@Laonork

Bonjour, ma femme est propriétaire d'un terrain.
Je désire y faire construire pour elle.
Avez vous quelqu'un qui pourrait me présenter des projets de construction ?
Je suis dans la région de Savannakhét.

Merci
@keysone

Bonjour, auriez-vous des connaissances capables de construire une maison pour ma femme laotienne  ?
Je suis à savannaKhet.

Merci
Bonjour papaasetdy118,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Comme vous avez dû le voir, cette discussion date de 2016, vous risquez de ne pas avoir de réponse.

Vous avez très bien fait de créer une nouvelle discussion sur le forum Laos pour poser vos questions.

J'espère que les membres pourront vous aider ici > Construction de maison.

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com


[Discussion fermée]
Fermé