Inscription à l'Ambassade de France ?

Je viens d'arriver à KL. J'aimerais savoir si pour la plupart d'entre vous (expatrié en Malaisie), vous vous êtes inscrit auprès de l'Ambassade de France ? Il parait qu'il y a des festivités organisées tel que le 14 juillet... Etes vous au courant ?

Bonjour Mikey,
Oui, il est vivement recommandé de s'inscrire à l'ambassade. Ne serait-ce que pour être répertorié dans leur base, au cas où, un jour il y a un problème. Ensuite, cela te permet aussi d'être enregistré sur les listes électorales. Bref, ce n'est pas une obligation, mais cela est recommandé. Tu peux les contacter par tél pour leur demander les pièces à fournir, ça t'évitera de te déplacer x fois. Ils te délivreront ensuite une carte consulaire. Attention, la section consulaire est ouverte uniquement le matin jusqu'à 12h30.
Pour les festivités je ne sais pas trop, il y a un café d'accueil qui se tient à l'ambassade en septembre mais est organisé par l'AFM, je n'ai pas ouïe dire d'autres manifestations. Maintenant ils font peut-être quelque chose pour le 14 juillet.

Alexandra
www.followusinkl.canalblog.com