Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Etats Unis > Visas  > Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)
  Devenez membre et répondez  

Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)

#1  2012-05-23 12:36:44

luuum
New member
Lieu: Nantes

Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)

Bonjour,

Je pars étudier dans une université aux Etats Unis en août prochain, j'ai donc besoin d'obtenir un visa.
J'ai été perdue dans le choix de Visa, ne sachant pas réellement celui qu'il me fallait, je me suis donc basée sur les conseils d'une amie (partant en meme temps que moi mais dans une autre université) qui m'a dit qu'elle avait sélectionné le Visa F1.
J'ai donc suivi ce choix, sauf qu'au moment de régler les frais pour prendre rendez vous à l'ambassade, on m'a dit qu'il me fallait le formulaire I-20, que je n'ai pas, j'ai le formulaire DS-1029. On m'a alors dit que c'était le Visa J1 qu'il me fallait.

Comment faire pour rattraper le coup, en sachant que j'ai déjà ma confirmation de demande par mail avec le code barre etc, précisant un visa F1, et sachant également que j'ai déjà payé les frais de 14€ ?

Merci par avance de vos réponses.

#2  2012-05-23 14:30:50

Aurélie
Team
Aurélie
Lieu: Pamplemousses

Re: Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)

Bonjour luuum.

Bienvenue sur Expat Blog!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis car il y a des informations concernant le type de visa que vous cherchez à obtenir.

Merci,
Aurélie

Follow Expat blog on Facebook, Twitter and Google+

#3  2012-05-26 04:34:27

Elvatoloko
Animateur Etats-Unis
Elvatoloko
Lieu: Alexandria, VA

luuum a écrit:

Bonjour,

Je pars étudier dans une université aux Etats Unis en août prochain, j'ai donc besoin d'obtenir un visa.
J'ai été perdue dans le choix de Visa, ne sachant pas réellement celui qu'il me fallait, je me suis donc basée sur les conseils d'une amie (partant en meme temps que moi mais dans une autre université) qui m'a dit qu'elle avait sélectionné le Visa F1.
J'ai donc suivi ce choix, sauf qu'au moment de régler les frais pour prendre rendez vous à l'ambassade, on m'a dit qu'il me fallait le formulaire I-20, que je n'ai pas, j'ai le formulaire DS-1029. On m'a alors dit que c'était le Visa J1 qu'il me fallait.

Comment faire pour rattraper le coup, en sachant que j'ai déjà ma confirmation de demande par mail avec le code barre etc, précisant un visa F1, et sachant également que j'ai déjà payé
les frais de 14€ ?

Merci par avance de vos réponses.

Ce n'est pas bien grave, ils te donneront le visa adequat au moment voulu.. Les frais devraient etre les meme en principe.(128 euros pour les visas J et F)

http://france.usembassy.gov/niv/fees/mrv.html

Tu peut telephoner a l'ambassade et leur demander s'il faut que tu fasses quelque chose de special parceque tu t'est trompe...

#4  2012-05-30 11:11:37

luuum
New member
Lieu: Nantes

Merci beaucoup Elvatoloko pour votre réponse.

Le seul moyen de les contacter implique un numéro qui me coute 14.50€ (relatif au paiement nécessaire pour obtenir un rdv), et je les ai déjà payé, via le formulaire de rdv sur Internet! En comptabilisant les frais de l'appel plus les frais à la minute, je pourrais en avoir pour facilement 30 € pour une simple question à leur poser!

Via le formulaire de demande de rdv sur internet, j'ai précisé que je demandais un Visa J (celui qu'il me faut réellement) sauf que mon document principal indique quand meme que je demande un visa F.

Je pense du coup me présenter à un rdv malgré mon erreur, étant donné effectivement que le montant du visa est le même.

#5  2012-06-05 16:07:21

mahame
New member
Lieu: Bamako

bonjour,
   je dois prendre un rendez vous pour le visa (USA),mais la date de ma lttre d' admission est depassée et il y a aussi une erreur d'adress sur la lettre qu'est ceque je peux faire?

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Etats Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Déménagement aux Etats Unis

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Etats Unis

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Etats Unis

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Etats Unis.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Etats Unis

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Etats Unis.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Etats Unis > Visas  > Erreur dans la demande de VISA pour les USA (F1 à la place de J1)