Etudes pour une période de 5 mois à L.A.

Hello tout le monde,

Je prévois de partir mi septembre à Los Angeles afin de suivre une formation artistique de 5 mois. J'ai déjà trouvé mon logement sur airbnb. Par contre, il me reste quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre, de par votre expérience.

Est-ce que pour une durée de 5 mois, il est utile d'ouvrir un compte bancaire sur place ? Est-ce que les banques proposent des options de courte durée ? Et est-ce que les frais sont élevés ?

Pour l'abonnement téléphonique, comment faire ? Est-ce que les cartes prépayées sont la meilleure option ?

Et pour les transports en commun, y a-t-il un abonnement courte durée également ? Est-ce comme à Paris, càd limité par zone ?

J'ai téléchargé le pdf mais il ne répond pas à des questions aussi précises.

J'espère que certains d'entres vous prendront quelques minutes pour me répondre, ça serait très très gentil :D

Bonjour Aeata.

Bienvenue sur Expat.com!

Voici le lien sur comment Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis.

Pour le reste, j'espère que d'autres membres pourront vous éclairer prochainement.

Merci,
Aurélie

Aeata a écrit:

Est-ce que pour une durée de 5 mois, il est utile d'ouvrir un compte bancaire sur place ? Est-ce que les banques proposent des options de courte durée ? Et est-ce que les frais sont élevés ?


Perso, je ne vois pas l'interet d'ouvrir un compte aux US pour 5 mois. En plus, la majorite des banques te demanderont ton numero de secu Americain (je ne pense pas que tu en ai un?). Bank of America ouvre des comptes avec un numero de passeport, mais leur comptes sont payant a moins d'avoir un balance minimum journaliere dessus (je me rappelles plus le montant, mais je crois que c'est un montant a 4 chiffres). Bref, je ne vois pas l'interet d'ouvrir un compte pour 5 mois. Maintenant, vois avec ta banque quelles options tu as pour acceder a ton compte (cout d'un achat avec ta carte, commission sur les retraits de cash, ect...)

Aeata a écrit:

Pour l'abonnement téléphonique, comment faire ? Est-ce que les cartes prépayées sont la meilleure option ??


Cricket offre des portables simples avec un plan rechargeable. On le trouve dans tout les Wal Mart et surement dans d'autres magasins (Target? Radio Shack?) Je sais qu'ils ont des tariffs internationaux, mais je ne sais pas s'il s'appliquent sur les portables rechargeables. Le mieux est de demander aux magasins qui les vendent.

Aeata a écrit:

Et pour les transports en commun, y a-t-il un abonnement courte durée également ? Est-ce comme à Paris, càd limité par zone ?


Ce site te donnera toutes les infos sur les transports en commun dans le conte de Los Angeles. Je ne connais pas Paris, dons je ne sais pas. Mais ca m'ettonnerais que ca fonctionne comme a Paris. http://www.metro.net/

Merci English2Francais d'avoir pris qq minutes pour me répondre, c'est gentil. Ok je vais me renseigner auprès de ma banque. Et pour le reste, je vais voir sur place. :)