Projet d'expatriation

Bonjour,

On me propose un job sur Marrakech pour début d'année prochaine et je me pose pas mal de questions.
En effet, nous allons être parents courant Juillet 2012 et si nous partons, j'ai peur que mon amie s'ennuie un peu les premiers temps.
La connaissant, je sais qu'elle ne restera pas en place très longtemps et qu'elle voudra trouver du boulot et je ne sais pas si c'est si facile que ça pour une Française de trouver du travail à Marrakech.

Nous avons pas mal de questions en tête ainsi qu'une grosse appréhension quant à notre prise de décision et nous aimerions avoir des retours de personnes ayant connu ce genre d'experience.

Merci d'avance pour vos réponses.

Etienne.

Bonjour Etienne et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

Harmonie.

Bonjour,

Je suis française, vivant seule au départ à Marrakech. Les débuts ne sont pas faciles, croyez moi, mais au final, la vie est très très douce ici. Beau temps tout le temps, douceur de vie car ici, tout le monde prend son temps, pas comme en France.
Les débuts sont difficiles car ils sont mal polis, corrompus, hypocrites, mais dans l'ensemble tout va bien.
Bon courage pour vos débuts à Marrakech.
VH

Bonjour Kroy! Tout dépendant dans quel domaine ton amie recherche du travaille,mais a ma connaissance pas de difficultés majeure pour bosser,surtout pour une française!
Si vous souhaiter trouver une place en crèche pour votre bébé, cela risque d'être plus compliqué il faut si prendre vraiment à l'avance.
À marrakech il y a un beaucoup d'expatriés français donc pas de soucis pour les sorties et on vous donneras des bons plans un fois sur place!!!
Bon courage