Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Emirats Arabes Unis > Dubaï > Vie quotidienne > Arrivons à Dubai

#1  2012-05-16 15:01:27

Valerie76
New member
Valerie76

Arrivons à Dubai

Bonjour,

La nouvelle est tombée hier, nous partons nous installer à Dubai smile Aujourd'hui, nous vivons en Normandie. Nous avons 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans.

Nous avons un millards de question. Nous voudrions nous installer dans un quartier proche de l'école où iront nos enfants. J'ai vu qu'il y avait plusieurs écoles francophones mais laquelle choisir? Avez vous des recommendations sur l'école, le lieu de résidence et d'autres auxquelles je ne pense pas encore?

Merci d'avance,

Valérie

#2  2012-05-16 15:11:32

Aurélie
Team
Aurélie
Lieu: Pamplemousses

Re: Arrivons à Dubai

Bonjour Valerie76.

Bienvenue sur Expat Blog smile

Aurélie

Like and join us on  Facebook & Twitter

#3  2012-05-19 22:10:18

dubai34400
New member
Lieu: Dubaï

Bonjour a vous.
Je suis arrive sur dubai depuis le 1 er avril et ma famille avec les 3 enfants me rejoignent en aout pour la rentree en septembre.
Il y a 3 ecole francaises:
- Sharja : loin ds l emirat  d a cote
- Oud metha : sur la partie nord de la ville proche zone aeroport
- LGP pres de academic city, tres loin mais me semble t il le mieux. Les ramassages scolaire viennent prendre les enfants  devant la maison.

Depuis 2 mois je prepare donc l arrivee de ma tribue, si vous avez des questions, pas de soucis.

Il faut trouver un compromis ecole / travail / endroit ou se sentir bien ,  c est fondamental, et chaque quartier est bien specifique. Nous ne savons pas encore ou nous allons habiter ( je suis pour l instant en residence hoteliere), mais je sais ou nous n irons pas habiter,  c'est une premiere etape.

Bon courage a vous en famille c est mieux.

JLuc

#4  2012-07-01 08:02:12

biscotta
New member
Lieu: Dubaï

Bonjour à tous
Le quartier JBR est sympa mais très  loin de l école .
Au sujet des écoles il y en a plusieurs mais elles suivent toutes le programme francais cependant le Lycée Georges Pompidou est un établissement conventionné en gestion directe AEFE (ministère des affaires etrangères)alors que les autres sont homologués .
Certaines écoles font de l Anglais très tot contrairement au Lycée Pompidou .
Mon fils était dans une école francaise juste homologué en Egypte  au départ mais il était le seul à parler couramment francais dans la classe .donc je l ai mis au Lycee Francais par la suite .Je ne sais pas si c est la meme chose à Dubai ...

[large][b]Je dois m installer à Dubai pour la rentrée prochaine et je cherche quelqu un pour faire une garde partagée .
Donc si ca intéresse quelqu un contactez moi par MP .
[/b][/large]

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Dubaï

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dubaï.
>> Cliquez ici

Déménagement à Dubaï

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Dubaï.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Dubaï

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Dubaï.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Dubaï

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Dubaï.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Dubaï

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Dubaï.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre au Moyen Orient > Emirats Arabes Unis > Dubaï > Vie quotidienne > Arrivons à Dubai