Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Etats Unis > Télécommunications > Internet aux Etats Unis
  Devenez membre et répondez  

Internet aux Etats Unis

#1  2012-05-16 14:39:51

Julie
Team

Internet aux Etats Unis

Bonjour,

Que pensez-vous de la connexion Internet aux Etats Unis?

Quelles sont les différentes offres de connexion Internet disponibles aux Etats Unis?

Laquelle recommanderiez-vous? Combien ça coûte ?

Existe-t-il des points d’accès Wifi gratuits ?

Merci de votre participation,

Julie

Join us on  Facebook & Twitter

#2  2012-05-16 18:08:51

English2Francais
Serial expat
English2Francais
Lieu: Carlsbad, CA

Re: Internet aux Etats Unis

Il y a de tout et cela depends de la region ou tu te trouve. Tu as dialup (si, si, certain on toujours dialup), connexion DSL, cable ou satellite. En ce moment j'ai Comcast pour $38/mois. Je peux voir des films, donc la connection n'est pas degeux!
WiFi est un peu partout, certains protegent leur connection avec un mot de passe. Si tu va dans un McDonalds ou un Starbucks, c'est gratuit, mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres. Pour l'anecdote, j'ai vu l'autre jour un gars dans sa bagnole, gare sur le parking McDonalds avec son laptop qui n'avait meme pas commander. A priori, ils s'en foutent.

D'ailleurs, j'ai lu quelqu'un l'autre jour ici qui affirmait qu'on ne trouvais pas de connection internet rapide pour moins de $100 aux US... roll

#3  2012-05-16 21:47:55

Jillian2
New member
Lieu: Phoenix

La connexion Internet est très bonne avec des accès gratuits partout et ou rien n'est demandé.
Pour une connexion à domicile, il y en a plusieurs avec des forfaits TV-Internet-Phone ; je suis chez COX et j'ai un portable chez at&t. Les prix varient et dépendent du forfait. Il y a des offres pour les nouveaus abonnés.
Il faut se renseigner sur place, dans l'état où vous vous trouvez.

#4  2012-05-17 10:07:35

Harmonie
ViP
Harmonie
Lieu: Mauritius/Ile Maurice

Merci pour vos contributions!wink

Harmonie.

#5  2012-05-23 17:07:09

kiki_furieux
Member
Lieu: Paris

Effectivement, les lieux où l'accès wifi est possible et gratuits sont nombreux, les parcs, les restos, au coiffeur, etc...
Perso je suis chez Comcast en version satellite. J'ai plein de chaines TV (certaines en HD), et internet bien sur. Le débit est parfois aux alentours de 20 Mb/s, mais cela dépends de l'endroit où tu es et du temps qu'il fait... Pour ça je paye environ $85.

#6  2012-05-27 22:54:56

Novembre
Active member
Lieu: New York

J'habite a Brooklyn, New-York et perso j'ai trouve les abonnements internet super chers. Je parle meme pas des offres triple pay...  Bon c'est peut etre parce que j'etais habitue a free en france.

Surtout ce qui m'a enerve, c'est ce sentiment que les operateurs se partagent le territoire comme des parts de gateau. Encore impossible pour moi par exemple dans mon quartier de prendre autre chose que Time Warner. Les tarifs sont globalement beaucoup plus eleves qu'en France (en tout cas a NY) et les debits (surtout en upload) sont bien pourris a moins de prendre une connection internet plus cher que celle de base.

Cependant il est tres simple de se connecter dans des bars et des cafes.

#7  2012-05-28 09:30:45

Aurélie
Team
Aurélie
Lieu: Pamplemousses

Merci à tous pour votre contribution smile

Aurélie

Like and join us on  Facebook & Twitter
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Etats Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Déménagement aux Etats Unis

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Etats Unis

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages aux Etats Unis.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Etats Unis

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Etats Unis.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Etats Unis

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Etats Unis.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique du Nord > Etats Unis > Télécommunications > Internet aux Etats Unis